maude54 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Salut tt le monde! Malheureusement je n'ai pas eu le concours... ! J'avais bossé toute l'année mais je n'ai pas eu la chance avec moi... Mais je relativise et me dit que c'était la 1ère fois que je le passais! J'ai envie de refaire une pe1 pour mettre ttes les chances de mon côtés. je galère pour écrire ma lettre de motivation... QQn peut-il m'aider??!!!!Qu'est ce que je dois mettre? y'a t'il d'autres personnes qui sont ou ont été dans mon cas??? merci pour vos réponses et félicitations à ceux qui l'ont eu!
maude54 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 merci pour ta réponse...ca me rassure un peu tu es en pe2!!! Je pense que la PE1 bis est vrt une opportunité.... j'ai peur maintenant de ne pas être prise en pe1..pff!!! mes notes sont vrt pas terribles... tu crois que je peux dire ds ma lettre que mes notes ne reflétaient pas mes notes de l'année à l'iufm..j'ai un peu peur que mon 6 en prépro me porte préjudice!! Quelques pistes : - le fait de pouvoir travailler en groupe, faire partie d'un groupe classe permet de mieux travailler... - le fait de rester au plus près des formateurs, des PE2, des stages, permet de rester "dans le coup". - la qualité de la formation ( ca fait un peu lèche-bottes, à toi de voir)... - si tu as des matières qui ont pêché au concours (maths par exemple), tu peux dire qu'il te faut compléter ta formation dans celles-ci. Moi, j'ai redoublé à l'IUFM et je ne le regrette pas car je l'ai eu cette année et c'est grâce à la PE1 bis. J'ai pu reprendre les matières qui m'avaient été difficiles, poser des questions aux profs, passer des concours blancs...
@udrey Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 merci pour ta réponse...ca me rassure un peu tu es en pe2!!!Je pense que la PE1 bis est vrt une opportunité.... j'ai peur maintenant de ne pas être prise en pe1..pff!!! mes notes sont vrt pas terribles... tu crois que je peux dire ds ma lettre que mes notes ne reflétaient pas mes notes de l'année à l'iufm..j'ai un peu peur que mon 6 en prépro me porte préjudice!! Quelques pistes : - le fait de pouvoir travailler en groupe, faire partie d'un groupe classe permet de mieux travailler... - le fait de rester au plus près des formateurs, des PE2, des stages, permet de rester "dans le coup". - la qualité de la formation ( ca fait un peu lèche-bottes, à toi de voir)... - si tu as des matières qui ont pêché au concours (maths par exemple), tu peux dire qu'il te faut compléter ta formation dans celles-ci. Moi, j'ai redoublé à l'IUFM et je ne le regrette pas car je l'ai eu cette année et c'est grâce à la PE1 bis. J'ai pu reprendre les matières qui m'avaient été difficiles, poser des questions aux profs, passer des concours blancs... Salut Maude! J'ai été redoublante à Nancy Metz (à l'IUFM de Montigny en fait). C'est vrai que redoubler est une opportunité! Je pense que comme tu as été admissible, tu as déjà plus de chances d'être redoublante que les non admissibles. Sinon je ne sais pas comment se passe le redoublement à Nancy... A Montigny, on était une classe de redoublants. C'était la deuxième fois qu'ils faisaient ça et les résultats sont vraiment top: sur 17, une non admissible, une non admise et les 15 restants sont soit admis soit LC bien classés (donc assurés d'être appelés!) Bon courage et tiens nous au courant!
maude54 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 merci de ton soutien audrey c'est sympa! Après avoir attendu et stressé pour les résultats, maitenant c'est l'attente de la réponse du redoublement... Tu te souviens de ce que tu avais mis ds ta lettre de motiv? Sur Nancy ils répartissent les redoublements dans les classes... les "re pe1"ont été brillament été reçus apparement donc je garde espoir! merci pour ta réponse...ca me rassure un peu tu es en pe2!!!Je pense que la PE1 bis est vrt une opportunité.... j'ai peur maintenant de ne pas être prise en pe1..pff!!! mes notes sont vrt pas terribles... tu crois que je peux dire ds ma lettre que mes notes ne reflétaient pas mes notes de l'année à l'iufm..j'ai un peu peur que mon 6 en prépro me porte préjudice!! Quelques pistes : - le fait de pouvoir travailler en groupe, faire partie d'un groupe classe permet de mieux travailler... - le fait de rester au plus près des formateurs, des PE2, des stages, permet de rester "dans le coup". - la qualité de la formation ( ca fait un peu lèche-bottes, à toi de voir)... - si tu as des matières qui ont pêché au concours (maths par exemple), tu peux dire qu'il te faut compléter ta formation dans celles-ci. Moi, j'ai redoublé à l'IUFM et je ne le regrette pas car je l'ai eu cette année et c'est grâce à la PE1 bis. J'ai pu reprendre les matières qui m'avaient été difficiles, poser des questions aux profs, passer des concours blancs... Salut Maude! J'ai été redoublante à Nancy Metz (à l'IUFM de Montigny en fait). C'est vrai que redoubler est une opportunité! Je pense que comme tu as été admissible, tu as déjà plus de chances d'être redoublante que les non admissibles. Sinon je ne sais pas comment se passe le redoublement à Nancy... A Montigny, on était une classe de redoublants. C'était la deuxième fois qu'ils faisaient ça et les résultats sont vraiment top: sur 17, une non admissible, une non admise et les 15 restants sont soit admis soit LC bien classés (donc assurés d'être appelés!) Bon courage et tiens nous au courant!
@udrey Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 merci de ton soutien audrey c'est sympa!Après avoir attendu et stressé pour les résultats, maitenant c'est l'attente de la réponse du redoublement... Tu te souviens de ce que tu avais mis ds ta lettre de motiv? Sur Nancy ils répartissent les redoublements dans les classes... les "re pe1"ont été brillament été reçus apparement donc je garde espoir! Comme bisounou a dit... Faut être un peu lèche botte c'est clair! Dis que déjà cette année ça t'a beaucoup servi, n'hésite pas à dire que tu t'investiras beaucoup dans la préparation etc... J'espère que ça va passer!
caroline37 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 moi aussi j'ai redoubler la pe1 cette année et cela à porter ses fruits car je suis admise cette année!!Je pense que c'est une vraie chance de pouvoir le faire et comme la dit audrey etant admissible tu as beaucoup de chances d'etre prise ne t'inquietes pas. Je ne sais plus ce que j'avais mis sur ma lettre de motivation mais je rentre demain chez moi donc je pourrais te dire plus précisement. Je me souviens que j'avais parler du fait de l'avantage de travailler en groupe avec des prof competents (oui bon bah un peu de leche hein ca fait pas de mal) mais egalement bcp de mon extreme envie de faire ce metier bon jme souviens plus trop pourtant je me souviens l'avoir ecrite au moins 15 fois pour qu'elle soit nickel (oui je sais un peu perfectionniste!!!) ecoute si tu veux je te redis tout ca en detail demain il suffit que je retrouve un de mes multiples exemplaires hesite pas a me le rappeler je suis un peu tete en l'air!
maude54 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 merci à vous pour votre soutien! J'espère vrt être à votre place l'an prochain!!! profitez de la pe2 et vivez la pleinement!!!! Salut tt le monde!Malheureusement je n'ai pas eu le concours... ! J'avais bossé toute l'année mais je n'ai pas eu la chance avec moi... Mais je relativise et me dit que c'était la 1ère fois que je le passais! J'ai envie de refaire une pe1 pour mettre ttes les chances de mon côtés. je galère pour écrire ma lettre de motivation... QQn peut-il m'aider??!!!!Qu'est ce que je dois mettre? y'a t'il d'autres personnes qui sont ou ont été dans mon cas??? merci pour vos réponses et félicitations à ceux qui l'ont eu!
Messages recommandés