kyra Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, je vais avoir à la rentrée un CP/CE1: l'école a la méthode Cap Maths cp et CE1(guide de l'enseignant, 1 fichier d'entrainement et le fichier photocopiable), que je trouve très bien, mais j'ai du mal à envisager comment gérer cette méthode avec le double niveau. Il y a beaucoup de manipulations et les progressions sont très complètes. Pour le calcul mental, je n'ai pas vraiment d'inquiétudes, en passant d'un groupe à l'autre je pense que c'est tout à fait possible; mais pour le reste... Je pensais refaire les progressions , mais j'ai peur d'oublier des choses ou de mal m'y prendre, surtout pour "nombres/numération" et "calcul". Pourriez vous me conseiller? J'ai fait une recherche sur le site mais les progressions concernent toujours des méthodes de maths type picbille etc, sur des niveaux simples. Voilà pourquoi je m'en remets à votre aide... Avec tous mes remerciements... Bonne journée.
FLOFLO02 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je fais remonter ce sujet car je vais me retrouver dans le même cas l'an prochain... donc, presque un an après le lancement du sujet, peut-être qu'il y aura des avis...
neria Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 lorsque les ce1 font la découverte d'une leçon, donc manipulation, les CP sont en autonomie sur les exercices de réinvestissement sur le fichier ou un autre complément d'exercices car les pages du fichier sont vite faites ( donc prévois des exercices supplémentaires pour les deux niveaux si tu ne veux pas être dérangée sans cesse.) pense à aller sur le site de l'éditeur qui propose des exercices de différenciation.
ouioui Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 lorsque les ce1 font la découverte d'une leçon, donc manipulation, les CP sont en autonomie sur les exercices de réinvestissement sur le fichier ou un autre complément d'exercices car les pages du fichier sont vite faites ( donc prévois des exercices supplémentaires pour les deux niveaux si tu ne veux pas être dérangée sans cesse.)pense à aller sur le site de l'éditeur qui propose des exercices de différenciation. je fais ça aussi !
Aurèle68 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Ca me rassure! Donc Cap maths en CP/CE1 c'est faisable... je sais pas pourquoi mais ça m'effraye au CP/CE1 alors que j'utilise en cycle 3!!! En tout cas j'aime beaucoup la démarche!
Messages recommandés