Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pouurait me renseigner sur le salaire des PE2 (net)

afin que je puisse m'organiser (appart...)

Est ce que le premier salaire arrive dès fin septembre?

Merci d'avance

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un pouurait me renseigner sur le salaire des PE2 (net)

afin que je puisse m'organiser (appart...)

Est ce que le premier salaire arrive dès fin septembre?

Merci d'avance

Je ne sais pas quand il arrive mais j'ai lu sur un doc de syndicat que pendant les 3 premiers mois, en 2006 il était de 1291 euros net et ensuite de 1391 euros net.

Voilà

Julie

Posté(e)

salut,

je pense que pour la formation PE2 c'est comme pour tous les salaires dans la fonction publique... quand tu rentres tu peux compter ne rien avoir pendant au moins deux mois... puis tout est rattrapé sur un ou deux mois. Ainsi je pense, mais il vaut mieux se renseigner au niveau de l'IUFM, que tu peux faire une croix pour avoir des pepettes dans ton escarcelle dès la fin septembre... compte plutôt novembre pour ne pas être trop juste.

Bon courage.

Posté(e)

sur la plaquette des syndicats (celles que j'ai) il est noté ce salaire pour les personnes appelées sur liste complémentaire

alors je me demandais s'il en était de même pour les PE2 :huh:

Posté(e)
sur la plaquette des syndicats (celles que j'ai) il est noté ce salaire pour les personnes appelées sur liste complémentaire

alors je me demandais s'il en était de même pour les PE2 :huh:

Ben moi sur celle que j'avais, c'était écrit ça pour les PE2 et précisé que pour les LC c'était pareil donc je pense que c'est bien ça.

Posté(e)

j'ai fait une recherche sur le site du ministère.... mais je ne sais pas si les valeurs sont à jour

Professeur des écoles, professeur certifié et professeur de lycée professionnel, conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal d'éducationSituation

Salaire mensuel net minimum Salaire mensuel net maximum

Stagiaire 1 310 € 1 310 €

Après 2 ans de carrière 1 562 € 1 562 €

Après 10 ans de carrière 1 753 € 1 859 €

Après 20 ans de carrière 2 298 € 2 471 €

Après 30 ans de carrière 2 471 € 2 931 €

A priori, si tu as au moins deux enfants tu peux avoir aussi une prime (qui augmente avec le nombre d'enfants).

Pour d'autres informations :

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remun...enseignant.html

Posté(e)

merci beaucoup pour ces renseignements

Posté(e)

Quelques infos sur la rémunération

Echelon Ancienneté Indice Salaire net (avec MGEN)

1er 3 mois (PE2) 349 1 312 €

2ème 9 mois (PE2) 376 1 413 €

3ème 1 an (T1) 395 1 485 €

On passe au deuxième échelon en décembre et au troisième lorsque l'on devient T1 (soit au 1er septembre de l'année suivante)

Il y a un petit supplément pour les parents.

Posté(e)

On passe au deuxième échelon en décembre et au troisième lorsque l'on devient T1 (soit au 1er septembre de l'année suivante)

Quand tu parles de la MGEN, tu parles de la sécu ou de la mutuelle ??

Merci pour ces infos

Julie

Posté(e)

Quand tu parles de la MGEN, tu parles de la sécu ou de la mutuelle ??

Merci pour ces infos

Julie

La part prélevée sur le salaire concerne la mutuelle si tu décides de la prendre.

Posté(e)
je pense que pour la formation PE2 c'est comme pour tous les salaires dans la fonction publique... quand tu rentres tu peux compter ne rien avoir pendant au moins deux mois... puis tout est rattrapé sur un ou deux mois. Ainsi je pense, mais il vaut mieux se renseigner au niveau de l'IUFM, que tu peux faire une croix pour avoir des pepettes dans ton escarcelle dès la fin septembre... compte plutôt novembre pour ne pas être trop juste.

Bon courage.

Ce qu'écrit Biochimiek m'inquiète un peu ...

Qu'en est-il des anciens PE2 ? Confirmez-vous le fait que les salaires ne soient versés qu'après 2 mois ???

Posté(e)

je suis dans l'académie de Lille et ancienne LC recrutée dès la rentrée ( LC et PE2 débutent en étant payé pareil) : une avance fin septembre/début octobre puis fin octobre, le salaire d'octobre ET le reste du salaire de septembre.

Le problème dans l'EN, c'est que t'as JAMAIS tes fiches de paie en temps et en heure , genre ton salaire de septembre et ta fiche de paie en même temps mais ta fiche de paie de septembre, ben tu l'as fin octobre SI t'as de la chance. Résultat, quand tu débutes et que tu cherches un appart, c'est la joie quand il faut produire tes trois dernières fiches de paie... ( que tu débutes ou pas d'ailleurs: ex: dernière fiche de paie en ma possession, c'est celle de mai 2007, et on est mi-juillet)