Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je suis dans l'académie de Lille et ancienne LC recrutée dès la rentrée ( LC et PE2 débutent en étant payé pareil) : une avance fin septembre/début octobre puis fin octobre, le salaire d'octobre ET le reste du salaire de septembre.

Finalement Nanoup il semble qu'avec la PE2 (ou la LC) le système soit plus rapide... tant mieux et désolée pour le stress.

Posté(e)

Les PE2 touchent une avance sur salaire fin septembre. Aux alentours de 80% ou 90% je crois.

Sinon, c'est vrai que quand on nous demande les 3 dernières fiches de paye, c'est toujours difficile. Mais on peut demander une attestation de salaire à l'IA. Moi ils m'en ont envoyer une, avec même la date de mon changement d'échelon (à partir de telle date, Melle XXX gagnera 100€ de plus...)

Posté(e)

En Vendée on a eu la totalité de notre salaire dès fin septembre mais il fallait avoir fourni l'attestation de la visite médicale à temps or on n'avait pas tous eu l'info, les autres l'ont eu finalement courant octobre, c'était très bien parce qu'on s'attendait à bien pire !!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

Salut,

Je me permets d'intervenir pour vous rassurer . En effet si vous rendez un dossier complet en temps et en heure vous aurez votre premier salaire à la fin du mois de septembre.En revanche il est vrai que les fiches de salaires arrivent souvent avec 15 jours de retards :cry:

Pour ce qui est de pouvoir justifier son emploi, l'IUFM de Créteil nous a délivré au moment de la rentrée une attestation d'emploi et de plus vous signez votre pv d'istallation et on vous délivre l'arrêté de votre affectation en tant que prof des écoles stagiaires...Tout cela a suffit à convaincre l'agence immobilière de me louer un appart !

bon courage ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et quand on a des enfnats, à combien se monte le supplément familial?

Posté(e)
Et quand on a des enfnats, à combien se monte le supplément familial?

Tout dépend du nombre d'enfants... Pour 1, ça doit tourner autour de 2€60 il me semble (quelle générosité!!), par contre, pour 2 , c'est déjà autour de 70€ si ma mémoire est bonne (je n'ai pas mes fiches de paie sous les yeux...), et ainsi de suite... Voilà!!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je me demande ce qu'il en est quand tu a été surveillant/assistant d'éducation (pour ma part 7 ans). Est-ce que ça modifie le salaire et l'échelon ou pas ?

Posté(e)

Je suis t1 à versailles. Alors pour le salaire vous aurez environ 1300 euros reçu entre le 25 septembre et le 15 octobre (c'est un acompte) puis:

octobre= 1423 ( plus élevé car il y a la suite du salaire de septembre dedans)

novembre= 1361

décembre=1467 ( échelon 2) et tous les autres mois seront à 1467 jusqu'à septembre (or, prélèvement MGEN)

Sinon, pour les heureux anciens surveillants ou autre dans l'éducation nationale, le salaire reste le même mais vous aurez des points en plus pour les affectations, ce qui n'est pas négligeable. Par exemple, sandrades aura 7 points en plus que les autres (pris en compte qu'à partir de la T2) ce qui lui permettra d'éviter sarcelles, villiers le bel garges et autres quartiers craignos que les autres (comme moi) auront les 5 premières années.