cceline76 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, je voudrais savoir ce que vaut le tavernier , il l'air super chouette , mais bon je ne fais qu'acheter des livres alors j'aurais voulu des avis pour etre sur de ne pas me planter pour une fois. J'ai science en majeure. Merci
Carinel Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 je l'avais consulté cette année. Il est bien et très complet, peut-être trop pour le concours. En fait, le hatier et mes cours m'ont suffit. Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas vraiment travailler avec. Je te conseille plutot le hatier.
Aquacrea Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Moi je l'ai beaucoup utilisé en complément du hatier, il est clair, simple, donne envie avec ses nombreux schémas... Si j'avais à passer le concours, c'est un livre que j'achèterais d'autant plus que tu pourras t'en resservir après car il y a beaucoup d'activités proposées...
cceline76 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 C'est vrai qu'en plus il me sera utile après , j'ai bien envie de l'acheter.
Aquacrea Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Au pire tu peux le revendre dès que tu as ton concours en poche !
edwige 2 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Moi je l'ai beaucoup utilisé en complément du hatier, il est clair, simple, donne envie avec ses nombreux schémas... Si j'avais à passer le concours, c'est un livre que j'achèterais d'autant plus que tu pourras t'en resservir après car il y a beaucoup d'activités proposées... Moi aussi je m'en suis servi en complément de mes cours et du Hatier. Il est vraiment très très bien, d'ailleurs je n'envisage même pas le revendre car je pense qu'il peut être utile pour préparer des séances ! Je te conseille vivement de l'acheter, c'est un bon investissement !
lucie23 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Pour notre prof de sciences, le Tavernier c'est "la bible des enseignants". Tout est dans ses propos.
mikaka26 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Pour notre prof de sciences, le Tavernier c'est "la bible des enseignants". Tout est dans ses propos. Oui le tavernier c'est la bible!!Moi j'avais les deux taverniers (sciences et techno et sciences de la vie) mais je crois qu'il en existe aussi un gros mais où il n'y a pas de technologie!!!Mais je vous conseille vraiment de bosser avec ces livres!!
Jujlm Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Perso, je ne l'ai pas utilisé lors de ma préparation. J'utilisais le Hatier + le bouquin du cned.
bikette Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 J'ai acheté le Tavernier rouge pour les SVT, c'est vrai qu'il est plus que complet (parfois même trop) pour le concours. D'autant que j'avais choisi histoire-géo en majeure. Le gros avantage que je lui ai trouvé, c'est que tout est bien expliqué, voire "vulgarisé" parfois, idéal pour ceux qui, comme moi, ont une formation littéraire (donc pas de sciences depuis des années), et ça facilite aussi la perpective de mettre, concrètement, les savoirs à la portée des élèves. Sinon, je compte bien m'en resservir par la suite (ce qui a motivé aussi l'achat d'un bouquin à 22 euros pour une épreuve qui rapporte au mieux 6 points au concours), il y a aussi des idées d'activités pédagogiques, je ne me suis pas trop penchée là dessus quand même (alors si je dis des bêtises... ), mais je pense y trouver des choses intéressantes. Pour mes révisions de dernière minute, j'ai aussi trouvé plein de petites fiches très bien faites sur EDP. Voilà pour moi!
Stefan Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour, je voudrais savoir ce que vaut le tavernier , il l'air super chouette , mais bon je ne fais qu'acheter des livres alors j'aurais voulu des avis pour etre sur de ne pas me planter pour une fois. J'ai science en majeure. Merci Coucou, Pour ma part, je n'ia pas opté pour le Tavernier mais pour le Hatier, je le trouve relativement clair. Mais je l'ai complété par le "Objectif concours Enseingement CRPE Science Majeure HG mineure" chez Hachette éducation. Je suis tombé par hasard en flânant dans les rayons pédagogie/concours de la FNAC. Pour les sciences je trouve ls schémas relativement clairs et surtout simples!!!! Comme dans le hatier il y a des sujets corrigés en fin de chapitres/thèmes. Mais le petit plus, c'est la partie "savoir fondamentaux" qui résume l'essentiel d'un thème sous forme de tableaux et /ou de schémas. Il, le hachette éducation, propose également des questions de synthèses pour réviser éfficacement avec des renvois aux chapitres correspondants. Même configuration pour la mineure H/G avec la partie "savoirs fondamentaux" en moins Stef 1ère tentative CRPE en 2008 Académie de Versailles - IUFM St Germain en Laye
eurydice Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 personnellement j'ai acheté le tavernier l'année prochaine je l'ai trouvé un peu trop complet il est bien en complément. par contre, cette année j'ai décidé de changer de majeur et de prendre les sciences au lieu de l'histoire aussi je pense que sa partie didactique me sera bien utile. sinon je pensais travailler avec le foucher que j'ai trouver plus agréable à lire personnellement que le hatier mais j'aurai aimé que certains me disent leur avis sur cette collection si possible?!
Messages recommandés