Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaiterais travailler le mime en EPS mais je n'y connais pas grand chose. :(

de plus, le site de la Réunion ne fonctionne pas alors si de bonnes âmes pouvaient me venir en aide... :wub:

si vous aviez une progression ou des idées d'activités, ça me serait d'une aide précieuse!!! ;)

Posté(e)

tu ne serais pas un peu impatiente? ;)

j'ai fait ça l'année dernière en CM1, mais je viens de déménager et les preps sont...je ne sais où...

Alors de mémoire: échauffement (marcher de différentes façons dans le gymnase, fatigué, pressé, heureux, il pleut, il y a du vent, il fait noir, il y a des trous par terre...) puis jeux par deux (jeu du miroir, la statue... j'ai trouvé plein d'idées sur le net) et à la fin un grand jeu collectif, par équipes: jouer une scène, faire deviner aux autres. Ca peut être sur différents thèmes: métiers, animaux, pays, scènes de la vie quotidienne... Ce qui est important c'est de bien dire aux élèves de laisse les autres finir le mime avant de deviner.

J'espère que ça t'aidera un peu...

Posté(e)

tu as raison, je suis un peu impatiente, mais en fait je suis en train de préparer mes cours et je sèche là-dessus. _bl_sh_

Je te remercie pour tes idées! :)

Posté(e)

j'ai 3 fiches de prep que j'avais réalisées avec des CE2 mais je pense qu'elles peuvent convenir en CM1/Cm2 (à toi d'adapter le niveau d'exigence). Si tu les veux envoie moi un mail. :)

Posté(e)

je relance une dernière fois. Le site de la Réunion ne fonctionne toujours pas et je ne sais toujoursq pas comment m'y prendre. cryin

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait téléchargé le dossier sur le mime sur le site de la Réunion? :wub:

Je prends tout ce que vous pourrez m'apporter. :P

Merci...

Posté(e)

j'enverrai mais seulement a partir de dimanche

Posté(e)

merci Mamie mais je voulais préparer aujourd'hui ma séquence, ne serait-il pas possible de me les envoyer avant? _bl_sh_

S'il te plaît mamie, si ce n'est pas trop abuser de ta générosité! :wub:

Posté(e)

(c-_-v) -'`ncnt- sc(rr)

peut-être aurais-je plus de chance???

Posté(e)

ca m'est revenu, ta boite est pleine !