aurore59990 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 bonjour je suis a arras l'année prochaine pour ma PE2 et j'aimerais savoir si pour le train il est possible de faire un abonnement TGV valenciennes- arras ( 50min de trajet au lieu de 1h30 en TER)? Et comme j'ai moins de 25ans, ai je droit à des réductions sur le tarif de l'abonnement? Si quelqu'un pourrait me renseigner Merci
Saria Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je ne sais pas comment fonctionnent les abonnements TGV, mais je me demande s'il ne faut pas prendre toujours le même TGV à la même heure car les places sont numérotées et réservées...
del-22-08-2010 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Alors il y a quelques années, je faisais le trajet Arras-Paris chaque jour en TGV...Et la carte 12-25 ans me permettait d'avoir des réduc' plus intéressantes qu'un abonnement type abonnement de travail... Après, c'est vrai que c'est assez cher le tgv hélas...
tyanne Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 perso j'avais un tarif "salarié" qui me permettait de prendre le TERGV (TGV ) du matin pour faire Arras Lille il faut se renseigner à la sncf. Le document doit être rempli par l'employeur et après on achète les billets valable un mois ou une semaine à un tarif spécial. Perso c'était intéressant pour moi car j'avais plus de 25 ans... mais je n'avais pas comparé avec la carte 12/25 car je n'y avais plus droit.
Saria Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Et sinon, tu n'aurais pas la possibilité de prendre une chambre, Aurore ? Il y a un internat à Arras, c'est 140€/mois. Bon, ce n'est pas très grand, un peu vieillot, ça ressemble plutôt à des chambres de CROUS (douches et sanitaires communs, p'tit déj' offert au réfectoire...), mais ça te reviendrait peut-être moins cher que le train. Après, il y a des petits apparts et studios à proximité de l'IUFM (vu que c'est un quartier étudiant avec la fac à côté), mais c'est plus cher. A moins que tu aies déjà ton propre logement sur Valenciennes et que tu paies déjà un loyer, dans ce cas je comprendrais que tu ne puisses pas. Mais si tu vis chez tes parents, ce serait peut-être le plus simple, non ? Et tu reviendrais en train le week-end.
zaizouille Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 saria, tu parles d'un internat sur arras... peux tu me donner le nom stp. Est il accessible à des agents de la fonction publique autre qu'éducation nationale? merci pr tes renseignements
Saria Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 L'internat est dans l'IUFM et est donc géré par l'IUFM lui-même. Il n'est réservé qu'aux étudiants IUFM, c'est à dire PE1, PE2, et PLC1 et PLC2 (quoique je n'en suis même pas sûre pour les PLC). Désolée !
clarance62 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 si tu as moins de 25 ans, tu as le droit à la transcarte c à dire à 50 % sur ton trajet, lieu de formation- lieu de travail bon courage
Messages recommandés