Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

Bonjour collègues!!!!

Je pense qu'il serait sympa de se faire un post histoire de se suivre tout au long de cette année qui va être riche en emotions!!!! :P

Ca commence déjà bien avec des dossiers incomplets...,des délais d'attente pour recevoir cette demande d'engagement oubliée et l'enfer des paperasses en tout genre!!! <_<

Donc je me présente: j'ai 23 ans, j'ai passé ma PE1 à Antony Jouhaux dans un groupe super soudé où on a bossé ensemble la main dans la main...la preuve sur 25, trois seulement n'ont pas eu les écrits!! pour les oraux je ne sais pas...C'était ma première tentative au CRPE et je m'en suis tirée de justesse!!!1212ème!!!!!

J'habite en Seine et Marne, Etiolles est mon deuxième choix mais finalement je ne le régrette absolument pas!!! :)

Que dire d'autre??? bah BON COURAGE à tous!!!et à bientôt sur Etiolles!! :wub:

A vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

Tiens c'est marrant ça ressemble un peu à moi ça... ;)

En tout cas je trouve l'initiative excellente, donc je poursuis les présentations :

j'ai 24 ans, j'ai fait ma PE1 à Antony Val de Bièvre mais en formation aménagée et avec le CNED en plus ; c'était aussi mon 1er essai pour le CRPE et j'étais franchement étonnée d'avoir le concours, bon je suis quand même 1027è et je n'ai pas eu mon 1er choix d'affectation, mais on va pas cracher dans la soupe hein :D

j'habite dans le 77 avec mon copain, et comme je n'ai pas le permis (vilain inspecteur!), ben je cherche une coloc (autre post) pas trop loin d'Etiolles pour la semaine. je ne connais pas du tout le coin, mais on m'a dit que c'était très joli, donc bon ;)

ben voilou, je suis très contente d'être là, j'espère qu'on va passer une super année (de galère ? meuh noooon ! :P ) ensemble et bien s'amuser !

biz' à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai 24 ans. C'était ma troisième tentative mais la première dans l'académie de Versailles. La première fois je n'ai rien eu, à part des mauvaises notes à l'écrit, la deuxième j'ai été admissible, du coup j'ai eu le droit d'avoir de très mauvaises notes aux oraux et la torisième fois fut la bonne !! J'ai eu mon premier choix en finissant 342ème :P .

Donc j'habite habituellement en Bretagne, à Rennes, mais pour l'occasion je vais emmenager dans un petit studio à Combs La Ville (dans le 77 ;) ), donc si ça peut aranger quelqu'une pour le covoiturage...

Je suis très contente d'avoir réussi ce concours et d'être à Etiolles (j'y ai passé mes oraux et j'ai trouvé ça très joli)...avec vous !!

Alors bon courage pour les papiers !!! Et à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai 26 ans.

J'ai passé le crpe en candidat libre en préparant par le cned, tout en étant AE...

C'était ma première tantative après deux échecs au capes de maths.

Etiolles était mon premier choix :D vu que j'habite Massy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai 24 ans. C'était ma troisième tentative mais la première dans l'académie de Versailles. La première fois je n'ai rien eu, à part des mauvaises notes à l'écrit, la deuxième j'ai été admissible, du coup j'ai eu le droit d'avoir de très mauvaises notes aux oraux et la torisième fois fut la bonne !! J'ai eu mon premier choix en finissant 342ème :P .

Donc j'habite habituellement en Bretagne, à Rennes, mais pour l'occasion je vais emmenager dans un petit studio à Combs La Ville (dans le 77 ;) ), donc si ça peut aranger quelqu'une pour le covoiturage...

Je suis très contente d'avoir réussi ce concours et d'être à Etiolles (j'y ai passé mes oraux et j'ai trouvé ça très joli)...avec vous !!

Alors bon courage pour les papiers !!! Et à bientôt !!!

Tiens c'est marrant j'habite pas très loin d'où tu seras j'habite à Brie Comte Robert...Le voiturage m'intéressera surement!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai 24 ans. C'était ma troisième tentative mais la première dans l'académie de Versailles. La première fois je n'ai rien eu, à part des mauvaises notes à l'écrit, la deuxième j'ai été admissible, du coup j'ai eu le droit d'avoir de très mauvaises notes aux oraux et la torisième fois fut la bonne !! J'ai eu mon premier choix en finissant 342ème :P .

Donc j'habite habituellement en Bretagne, à Rennes, mais pour l'occasion je vais emmenager dans un petit studio à Combs La Ville (dans le 77 ;) ), donc si ça peut aranger quelqu'une pour le covoiturage...

Je suis très contente d'avoir réussi ce concours et d'être à Etiolles (j'y ai passé mes oraux et j'ai trouvé ça très joli)...avec vous !!

Alors bon courage pour les papiers !!! Et à bientôt !!!

Tiens c'est marrant j'habite pas très loin d'où tu seras j'habite à Brie Comte Robert...Le voiturage m'intéressera surement!!!! ;)

"covoiturage!!!"pardon! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 23 ans c'est ma seconde tentative au CRPE j'habite dans le sud de la France et je suis doc en galère pour trouver un appart.

Je cherche donc une coloc ou un appart dans les environ d'Etiolles.

Voilà n'hésitait pas a me contacter si vous prenait une colac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai trouvé la 1027, moi je suis 1026 ème !

J'ai 22 ans et c'était la première fois que je passais le concours. J'étais PE1 à Etiolles cette année et j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ... J'ai 23 ans. J'ai passé le concours pour la 1ère fois l'an dernier. J'étais sur liste complémentaire. Le 91, département de mon 1er voeux m'a recruté début mars pour assurer un remplacement en PS jusqu'à la fin de l'année scolaire. Que du bonheur!

Maintenant, retour à la case départ ... :D

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Très bonne initiative, ce post, et merci Mariooonette pour ton MP ! :)

J'ai 29 ans (attention, en mars prochain, j'ai 30 ans... petite fête en perspective !! :P ), j'ai deux enfants (cf. ma signature) et je passais le CRPE pour la première fois après avoir travaillé quelques années dans le privé dans un boulot qui devenait alimentaire et qui me faisait regretter chaque jour un peu plus de n'avoir pas suivi la voie dont j'avais rêvé depuis le CP : l'enseignement ! Résultat, un plan social dans ma boîte, ils ont demandé "qui est volontaire pour partir ?", j'ai dit "moi ! moi !", et hop : inscrite à l'IUFM (PE1 à Etiolles), et je finis... 3è sur LP :blush: Du coup, j'obtiens sans problème mon premier choix, Etiolles. :)

Bonnes vacances ! Profitons-en bien, il paraît que l'année de PE2 est "un poil" chargée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues ! :P

Pour ma part j'ai 23 ans, c'était ma 2ème tentative au concours. L'année dernière j'étais à l'iufm d'Etiolles mais je l'ai loupé et cette année je l'ai préparé avec le cned et en parallèle j'étais aussi assistante pédagogique en élémentaire (cycle 3) et en collège (6è).

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...