Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà moi c'est sandra, j'ai 25 ans et je suis originaire du sud-ouest (bergerac)! J'ai fait ma pe1 en 2006 sur st germain-en-laye mais je n'ai pas eu le concours! Par conséquent, j'ai emmenagé avec mon ami en pleine beauce..lors de cette année, j'ai fait avs avec des enfants handicapés...ce fut extrêment enrichissant! J'ai retenté le concours et hop me voilà à étiolles qui est mon 2ème voeux.Par conséquent je découvre la région...

J'en profite pour vous demander quels sont les endroits où je peux trouver un logement tranquille? On me propose corbeil rive droite...est-ce bien?

Je vous souhaite bonnes vacances...j'ai hâte d'être en septembre pour découvrir ce nouvel environnement!

Et surtout bon courage pour remplir les papiers administratifs lol!!!

A bientot,

sasssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

Bonjour tout le monde!

Moi j'ai 24 ans, je viens de La Rochelle et c'était ma 3ème tentative pour le CRPE, mais le 1ère dans l'académie de Versailles. J'habite actuellement dans les Hauts de seine avec mon copain qui travaille là bas. N'ayant pas le permis je sens que ça va être un peu la galère l'an prochain pour les trajets :blush: ! Mais bon je vais pas me plaindre vu que je suis trop contente d'avoir ce satané concours!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

Moi j'ai 22 ans (23 en octobre, ok ...) Je viens de La Ferté Alais, ville très touristique n'est ce pas !!! Pas perdue DU TOUT dans la cambrousse ... :D

L'an dernier j'étais intervenante d'anglais en primaire et c'est ce qui m'a donné envie de devenir instit :)

Et du coup cette année c'était ma première tentative pour le CRPE donc je suis vraiment heureuse de l'avoir eu du premier coup surtout que j'suis un peu une abonnée aux rateaux en ce qui concerne les concours !!!

J'ai passé une année GENIALE en PE1 à Etiolles et c'est avec des etoiles plein les yeux que j'y retourne comme PE2 (vous y croyez quand vous ecrivez ca? Moi pas encore ... :D)

Je sais pas si vous mais j'ai hate d'etre a la rentrée ... Enfin, bon, il faut profiter des vacances aussi mais euh ... !!!

Voilà. ah et sinon j'attends du nouveau pour Erasmus mais toujours rien ... Donc je pense que c'est mort ! Mais tant pis, comme ca je pourrai me consacrer pleinement aux stages etc !!!

Voila bon j'arrete les frais :D A bientot tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et c'est ma deuxième tentative au concours. En 2005-2006 j'étais à l'IUFM Antony Jouhaux et je finis 372ème sur la liste complémentaire!!! Et ils se sont arrêté a 359!!!! :P

Cette année je travaillais comme animatrice de centre de loisirs à Fontenay aux Roses tout en préparant le concours en candidat libre et me voilà 1176éme donc j'obtiens Etiolles mon deuxième choix.

J'habite à Arcueil dans le 94 et du co-voiture m'interesserais car je voudrais prendre mon temps pour trouver un appart sympa et/ou des colocs sympas une fois que j'aurais mon lieu d'affectation pour le stage filé

Voilà je pense avoir fait le tour... mon MSN ladybird94@hotmail.fr N'hésitez pas à me rajouter dans vos contact!!!

Pour l'instant je profite de mes vacances à La Rochelle puis à Toulouse avant de repartir à Paris en aout pour bosser!

BONNES VACANCES et à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

Moi j'ai 22 ans (23 en octobre, ok ...) Je viens de La Ferté Alais, ville très touristique n'est ce pas !!! Pas perdue DU TOUT dans la cambrousse ... :D

L'an dernier j'étais intervenante d'anglais en primaire et c'est ce qui m'a donné envie de devenir instit :)

Et du coup cette année c'était ma première tentative pour le CRPE donc je suis vraiment heureuse de l'avoir eu du premier coup surtout que j'suis un peu une abonnée aux rateaux en ce qui concerne les concours !!!

J'ai passé une année GENIALE en PE1 à Etiolles et c'est avec des etoiles plein les yeux que j'y retourne comme PE2 (vous y croyez quand vous ecrivez ca? Moi pas encore ... :D)

Je sais pas si vous mais j'ai hate d'etre a la rentrée ... Enfin, bon, il faut profiter des vacances aussi mais euh ... !!!

Voilà. ah et sinon j'attends du nouveau pour Erasmus mais toujours rien ... Donc je pense que c'est mort ! Mais tant pis, comme ca je pourrai me consacrer pleinement aux stages etc !!!

Voila bon j'arrete les frais :D A bientot tout le monde !

Mais non la Ferté Alais ce n'est pas paumé du tout !!! J'y suis même déjà allée :D En fait pendant les vacances je suis animatrice avec des adultes handicapés, et j'ai passé les fêtes de fin d'année 2006 dans l'Essonne (un signe du destin peut-être ??...je susi bretonne, je le rappelle !!), et nous sommes allés visiter la ferme pédagogique de la Ferté avec sa MAGNIFIQUE crêche de Noël :clown: !

Donc tu vois...c'est connu jusqu'en Bretagne maintenant !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour :)

Je m'appelle Leslie et je suis affectée également à l'iufm d'Etiolles, je viens de Vaison la Romaine dans le Vaucluse, j'ai 24 ans et j'étais assistande d'éducation dans un collège à plein temps et j'ai préparé le concours par le CNED.

C'est donc une nouvelle vie qui commence en région parisienne, avec le stress pour trouver un logement :) Mais le site de l'iufm d'Etiolles m'a beaucoup plu quand j'ai passé les oraux donc je suis ravie d'y être affectée.

Je suis impatiente de rentrer pour enfin avoir des réponses à toutes mes questions mais d'abord je profite de mes vacances pour me reposer et prendre une bonne dose de soleil :D

Ravie de faire votre connaissance virtuellement :P Ca me rassure un peu :blush:

Passez de bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente à mon tour : Cindy, 25 ans, je viens du sud ouest (landes) où j'étais AVS pendant 2 ans avec deux charmants élèves et deux superbes écoles avec des instits géniaux.

J'ai passé le concours pour la troisième fois et je l'ai !!! sur liste principale en plus j'y croyais plus.

Début aout j'aménage donc dans le 91 avec mon copain. On cherche donc un grand appart ou une petite maison pour nous deux et aussi pour notre adorable lapin qui est habitué à vivre au grand air des Landes. Dur dur le changement pour lui et moi !!

J'espère qu'on va passer une excellente année tous ensemble et qu'on sera soudé car apparemment ce n'est pas une année facile qui nous attend.

Concernant les voeux pour le stage filé j'ai fait surtout selon les distances. on compte trouver un logement assez pret d'Etiolles. mais étant 1158eme je doute avoir mes premiers voeux, enfin on verra bien le principal étant que j'ai eu le concours !!!

Grosses bises à tout le monde et surtout très bonnes vacances

à bientot

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tlm !

Je viens d'alller voir le secteur d'Etiolles ce matin, et l'iufm : qu'est-ce que c'est mignon ! j'en reviens pas :o

plein de verdure partout, des petites fleurs, l'iufm super grand avec plein de peintures décoratives à l'intérieur... franchement je pensais pas que ça me plairais autant :)

du coup je suis jalouse de ceux qui ont fait une PE1 là-bas, quand je pense que moi j'étais à Antony :P

par contre c'est vrai que c'est pas super pratique d'accès sans la voiture, et y a rien du tout autour du site de l'iufm (un golf si ça vous intéresse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la voiture moi je l'ai fait en partant d'Evry avec le bus direct (91-001), et de Combs-la-Ville : RER jusqu'à Boussy St Antoine (une seule station donc), et là, il faut juste trouver l'arrête et c'est le même bus. De porte à porte, j'ai mis 45 min (j'ai retiré le temps mis à chercher l'arrêt !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Moi j'ai 24 ans, je viens de La Rochelle et c'était ma 3ème tentative pour le CRPE, mais le 1ère dans l'académie de Versailles. J'habite actuellement dans les Hauts de seine avec mon copain qui travaille là bas. N'ayant pas le permis je sens que ça va être un peu la galère l'an prochain pour les trajets :blush: ! Mais bon je vais pas me plaindre vu que je suis trop contente d'avoir ce satané concours!! :P

Et bien je crois que c'est à mon tour!

J'ai 25 ans, et je suis contente de retrouver une rochelaise!!!!! (je suis originaire de là-bas!!! :D ) C'était ma première tentative au CRPE en candidat libre, et trop contente de l'avoir eu, j'y croyais tellement pas!

Etiolles est mon 3e choix (vu que j'habite Paris, c'est pas tout près tout près...) mais c'est tellement super de l'avoir :P A très bientôt sur ce post et dans les couloirs de ce qui va devenir un peu notre 2eme maison cette année! :)

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et c'est ma deuxième tentative au concours. En 2005-2006 j'étais à l'IUFM Antony Jouhaux et je finis 372ème sur la liste complémentaire!!! Et ils se sont arrêté a 359!!!! :P

Cette année je travaillais comme animatrice de centre de loisirs à Fontenay aux Roses tout en préparant le concours en candidat libre et me voilà 1176éme donc j'obtiens Etiolles mon deuxième choix.

J'habite à Arcueil dans le 94 et du co-voiture m'interesserais car je voudrais prendre mon temps pour trouver un appart sympa et/ou des colocs sympas une fois que j'aurais mon lieu d'affectation pour le stage filé

Voilà je pense avoir fait le tour... mon MSN ladybird94@hotmail.fr N'hésitez pas à me rajouter dans vos contact!!!

Pour l'instant je profite de mes vacances à La Rochelle puis à Toulouse avant de repartir à Paris en aout pour bosser!

BONNES VACANCES et à la rentrée

Bonjour tout le monde

Je me joins a vous car j'ai obtenu étiolles mon 2eme choix puisque 1018. J'avais demandé le 92 mais meme si ca me fait plus loin le principal est d'avoir eu ce satané concours!!!!!!!!!!

J'ai 25 ans et c'était ma 1ere tentative donc je suis super contente!!!!

Sophie, j'habite dans le meme coin que toi donc je suis interessée par le co voiturage...

bonnes vacances à tous et à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me demande bien où je vais aller pour le stage filé ... venant de la liste complémentaire du concours de l'an dernier ... comment s'y prenne t'il? J'éspère qu'ils feront au mieux et prendront en compte mon lieu de résidence!

...

A bientôt ...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...