Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

Moi, je me demande bien où je vais aller pour le stage filé ... venant de la liste complémentaire du concours de l'an dernier ... comment s'y prenne t'il? J'éspère qu'ils feront au mieux et prendront en compte mon lieu de résidence!

...

A bientôt ...

Biz

En Bretagne les listes complémentaires sont prioritaires pour le choix des lieux de stage. Je ne sais pas si c'est pareil ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

Moi, je me demande bien où je vais aller pour le stage filé ... venant de la liste complémentaire du concours de l'an dernier ... comment s'y prenne t'il? J'éspère qu'ils feront au mieux et prendront en compte mon lieu de résidence!

...

A bientôt ...

Biz

En Bretagne les listes complémentaires sont prioritaires pour le choix des lieux de stage. Je ne sais pas si c'est pareil ici.

:) Comme j'aimerai qu'il en soit de même par ici ! En plus des LC recrutées par le 91, il y en a pas une quantité ... :blush: alors que si je passe derrière tout le monde ... :cry:

Bon, soyons positive quand même ... on est PE2, et ça ça n'a pas de prix !!!!

Bon courage et bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce quelqu'un connaît un peu les locaux d'Etiolles? On est en dans des groupes de combiens d'étudiants...

Et je me demandais également ce qu'il y avait comme possibilité de déjeuner sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce quelqu'un connaît un peu les locaux d'Etiolles? On est en dans des groupes de combiens d'étudiants...

Et je me demandais également ce qu'il y avait comme possibilité de déjeuner sur place...

Pour la PE1 c'était une trentaine par groupe... pour la PE2, d'après des amies, c'est un peu moins (environ 25).

Sinon il y a une cantine sur place mais aussi des micro-ondes si tu veux emmener ton propre plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, c'est Jean-phi, j'ai 29 ans et je suis lyonnais. J'ai enfin réussi ce concours (préparation avec le cned) au bout de ma 5ème tentative; pendant ces 5 ans, j'ai travaillé en collège comme surveillant.

Comme bon nombre d'entre vous je vais me mettre a la recherche d'un logement dans le 91. Si quelqu'un peut me conseiller un coin tranquille je suis preneur.

Autre chose, même si je me doute que je n'aurai peut être pas le temps, je recherche également une association dans les environs d'Etiolles qui propose des cours de danse (rock, salsa); l'un de vous en connait-il une ?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, c'est Jean-phi, j'ai 29 ans et je suis lyonnais. J'ai enfin réussi ce concours (préparation avec le cned) au bout de ma 5ème tentative; pendant ces 5 ans, j'ai travaillé en collège comme surveillant.

Comme bon nombre d'entre vous je vais me mettre a la recherche d'un logement dans le 91. Si quelqu'un peut me conseiller un coin tranquille je suis preneur.

Autre chose, même si je me doute que je n'aurai peut être pas le temps, je recherche également une association dans les environs d'Etiolles qui propose des cours de danse (rock, salsa); l'un de vous en connait-il une ?

A bientot

Salut Jean-Phi !

Pour l'asso, je ne connais pas (puisque je suis pas originaire du coin), j'ai cherché là où je vais habiter, dans le 77, il y a une école, mais un peu chère je trouve, et les horaires ne me plaisent pas trop. Je vais voir si je trouve quelque chose ailleurs, il y en a sans doute à Evry (juste à côté d'Etiolles). Je cherche aussi, j'ai fait du rock pas mal de temps, j'ai arrêté depuis trois ans pour me consacrer au concours, mais maintenant j'aimerais reprendre. La salsa j'en ai fait à peine 3 mois, mais maintenat j'aimerais aussi m'y remettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'appelle Elise, j'ai 23 ans (bientot 24), j'habite à Antony, donc vous imaginez bien que j'aurais souhaité être à Val de Bievre, mais bon j'ai eu mon deuxième choix: Etiolles et j'en suis super contente =) C'etait la première fois que je passais le concours, et j'ai fait une année de PE1 à Antony-Jouhaux!

Je vais surement investir dans une voiture donc si certaines sont interessées par un co-voiturage...Faites moi signe =) Le site à l'air sympa en tout cas!

bon courage à ceux qui cherchent un appart ou une/un coloc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

moi c'est karine, j'ai 26 ans, j'ai fait ma pe1 à antony, j'aurai bien aimé y rester d'ailleurs, mais c'est pas grave, le principal est d'avoir le concours ! et puis je suis allée voir à étiolles et c'est plutot sympa !

j'habite aussi à antony donc je suis intéressée pour le co-voiturage !

mais là je pars en vacances et je reviens fin aout, donc on s'arrangera à ce moment là avec celles et ceux que ça intéresse !

sinon j'ai une question à vous poser : je suis allée sur le site choisir mes voeux pour le stage filé mais le mail que j'ai reçu en confirmation était vide... est-ce que ça vous est arrivé aussi ? sinon il y a quoi dans ce mail ? juste un récapitulatif ou des données importantes ?

merci d'avance de m'éclairer car ça m'inquiète un peu...

comme tout le monde, je suis assez pressée d'être à la rentrée, on va apprendre plein de choses ! !

en attendant, bonnes vacances à tous, je crois qu'elles sont bien méritées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour les présentations rapides, j'ai 35 ans... j'étais sur LC cette année et j'ai été appelée en janvier dans le 78. J'ai adoré enseigner :) même si j'ai eu une expérience en 3e préparatoire au CAP avec des jeunes de 16 à 19 ans un peu difficile...

J'arrive à Etiolles grâce à un transfert de scolarité.

Pour le mail reçu, il reprend les infos de tes choix ! Je ne pense pas que cela soit normal qu'il n'y ai rien dedans...

Bonnes vacances,

Et rv à la rentrée !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, c'est Jean-phi, j'ai 29 ans et je suis lyonnais. J'ai enfin réussi ce concours (préparation avec le cned) au bout de ma 5ème tentative; pendant ces 5 ans, j'ai travaillé en collège comme surveillant.

Comme bon nombre d'entre vous je vais me mettre a la recherche d'un logement dans le 91. Si quelqu'un peut me conseiller un coin tranquille je suis preneur.

Autre chose, même si je me doute que je n'aurai peut être pas le temps, je recherche également une association dans les environs d'Etiolles qui propose des cours de danse (rock, salsa); l'un de vous en connait-il une ?

A bientot

Coucou !

Tu trouveras ce que tu cherches à cette adresse : http://www.danse-a-2.com.

J'avais pris des cours de rock très bien à Corbeil (pas très loin d'Etiolles, association K'danse) il y a quelques années, mais la prof est partie donc je ne sais pas ce que ça vaut maintenant...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi j'ai 25 ans et cela faisait la 3ème fois que je le passais ce satané concours...enfin! J'ai eu etiolles, mon premier choix, malgré ma place: 1234ème

Je vis à MAISSE avec mon copain (pres de la ferte alais) mais on se fait construire une maison pres de pithiviers donc apres ca va faire long mais bon, je suis super heureuse!!!!

A la rentree, et passez de bonnes vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis heureuse de voir qu'il y a du monde dans le coin!!! :D

Je vous souhaite à tous la bienvenue et bonnes vacances!!!et en plus le soleil à l'air de suivre!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...