Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

Coucou tout le monde, :D

Je viens de téléphoner à l'IA, je suis à l'école élémentaire la communale sur Evry, le lundi. Je ne connais pas le niveau.

Est-ce que quelqu'un connait cette école?

J'ai tenté de téléphoner à l'école, mais il n'y a personne.

Voilà, c'est mon 2ème choix de circonscription et je suis 625 sur LP.

J'appréhende pas mal la rentrée, je n'ai rien préparé.... :blush:

Biz, Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

Bon ben ca y est : je suis à l'école élémentaire Louis Moreau, à La Ferté.

A allez ... 500 mètres de chez moi MDR !!! L'ECOLE PRIMAIRE OU JE SUIS ALLEE !!!

Mais ca veut dire que j'aurai des ... CYCLE 2 ...

Ca me fait super peur les filles !!!

EDIT : j'ai oublié de dire que mon stage filé était le mardi ... Donc rendez vous à 8h samedi :D

Tu verras si tu as des CP c'est vraiment super sympa. moi j'attend et je crois que je ne vais pas être aimable quand je verrais le facteur car il a plus d'une demi heure de retard.

A samedi peut être

Salut Zoé et merci pour ta réponse. Ce qui me fait peur en fait c'est surtout ... L'apprentissage de la lecture, tout ca ... Bon enfin on verra, je vais travailler dur de toutes facons.

Allez, et "bon facteur" alors :P

Louloute : Ui on se voit samedi !!! J'arrive toujours en avance de toutes facons donc je pense etre autour des machines à café vers 7h45, truc comme ca ... (Cafééééé :P)

En fait je m'appelle Marjorie. Zoé et Etienne ce sont les prénoms de mes enfants. Tu sais l'apprentissage de la lecture est bien fait dans les manuels surtout si tu as "un monde à lire" dans l'école. Ce qui me fait le plus peur c'est le cycle 3 mais on verra car toujours pas de bruits de mobylette (facteur) dans le secteur

OK Marjorie :)

Jaded c'est pas mon prénom non plus (m'enfin on s'en serait doutés :P) je m'appelle Alice :D (et gare au premier qui me dit : "Wouhouuuu !")

Je retiens pour "Un monde à lire" !!! Merci ;)

Julie : t'inquiete pas tu n'es pas la seule a n'avoir rien préparé !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ... je suis un peu déçue ...je me retrouve à Morsang Sur Orge ...alors que j'habite brunoy. J'avais demandé la circonscription de montgeron mais je l'ai pas eu.

Sachant que je n'ai pas le permis et que Morsang n'a pas de gare !

Enfin bref, il me reste à contacter l'école. AU moins maintenant je suis fixée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Julie, je ne connais pas du tout cette école!

Moi non plus je n'ai rien préparé! De toute façon c'est bien difficile pour le moment!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les programmes, j'ai acheté un bouquin hier pour préparer la rentrée, destiné aux profs stagiaires, il est pas mal du tout pour commencer je trouve, vous voulez le titre ? (je sais pas si j'ai le droit mais bon, soyons fous)

Ca s'appelle "Reussir sa classe tous les jours ... Ou presque" et c'est de C. BUSCAGLIA et L. SANCHEZ. Ca a l'air tres bien, j'ai commencé à le lire. Mais c'est tout !!!

Voili ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! Moi je suis dans les programmes ... mouais! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ... je suis un peu déçue ...je me retrouve à Morsang Sur Orge ...alors que j'habite brunoy. J'avais demandé la circonscription de montgeron mais je l'ai pas eu.

Sachant que je n'ai pas le permis et que Morsang n'a pas de gare !

Enfin bref, il me reste à contacter l'école. AU moins maintenant je suis fixée !!!

bonjour tessa

je vois que tu es sur ma ville, bienvenu sur morsang

je te comprends car effectivement montgeron n'est pas à côté!

tu es sur quelle école, je peux peu êtrete renseigner

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis, est-ce que je peux contacter l'IA afin de lui demander un possible changement ...ou est-ce peine perdue ?

C'est l'école louis pergaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis, est-ce que je peux contacter l'IA afin de lui demander un possible changement ...ou est-ce peine perdue ?

je pense que tu as peu de chance mais qui ne tente rien n'a rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ... mais comme tu dis, à mon avis ça va être difficile !

Il auraient au moins pu me mettre ds une ville avec une gare... enfin ils ne sont pas sensés savoir que je n'ai pas encore le permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mais par téléphone car toujours pas de facteur. Donc je suis en matenelle à l'école la feuillarde de Gif sur yvette donc dans ma ville.

Plus qu'à contacter l'école. Samedi réunion à 10 car je suis du jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle est pas loin de la gare d'épinay sur orge

tu descends du rer et tu prends un bus : le 402 et il te laisse devant quasi 5 min après

c'est l'école qui est juste à côté de chez moi!!! en plus les instites sont assez sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...