Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

Et bien je suis heureuse de voir qu'il y a du monde dans le coin!!! :D

Je me demande combien on sera en tout... quelqu'un sait combien il y avait de classes de PE2 à Etiolles l'an dernier ? :huh:

Moi j'espère que beaucoup d'autres personnes vont encore venir ici faire un ptit coucou général :P

Et vive le soleil (et la chaleur, erf!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

Et bien je suis heureuse de voir qu'il y a du monde dans le coin!!! :D

Je me demande combien on sera en tout... quelqu'un sait combien il y avait de classes de PE2 à Etiolles l'an dernier ? :huh:

Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'ils étaient 12 classes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, c'est Jean-phi, j'ai 29 ans et je suis lyonnais. J'ai enfin réussi ce concours (préparation avec le cned) au bout de ma 5ème tentative; pendant ces 5 ans, j'ai travaillé en collège comme surveillant.

Comme bon nombre d'entre vous je vais me mettre a la recherche d'un logement dans le 91. Si quelqu'un peut me conseiller un coin tranquille je suis preneur.

Autre chose, même si je me doute que je n'aurai peut être pas le temps, je recherche également une association dans les environs d'Etiolles qui propose des cours de danse (rock, salsa); l'un de vous en connait-il une ?

A bientot

Salut Jean-Phi !

Pour l'asso, je ne connais pas (puisque je suis pas originaire du coin), j'ai cherché là où je vais habiter, dans le 77, il y a une école, mais un peu chère je trouve, et les horaires ne me plaisent pas trop. Je vais voir si je trouve quelque chose ailleurs, il y en a sans doute à Evry (juste à côté d'Etiolles). Je cherche aussi, j'ai fait du rock pas mal de temps, j'ai arrêté depuis trois ans pour me consacrer au concours, mais maintenant j'aimerais reprendre. La salsa j'en ai fait à peine 3 mois, mais maintenat j'aimerais aussi m'y remettre !!

Bonjour à tous les deux,

Depuis 3 ans je prends des cours de rock à Brétigny sur Orge. Les cours ont lieu le mardi soir et il y a 4 niveaux. Pour les horaires :

- niveau 1 : de 19 à 20h

- niveau 2 : de 20 à 21h

- niveau 3 : de 21 à 21h45

- niveau 4 : de 21h45 à 22h30

Envoyez moi un MP pour en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi j'ai 22 ans et j'habite issy les moulineaux (92) j'aurais aussi aimé être à Antony, mais j'ai eu mon deuxième choix Etiolles! J'en suis quand même trés contente le + important étant dêtre prof!!!!!!!!

J'ai regardé sur le site de la RATP et pour aller à Etiolles en train je mettrai 1h45 environ, pfiouu! D'ailleurs savez vous si l'iufm rembourse une partie de la carte orange? Car je suppose qu'on n'aura plus droit à la carte imaginR...

Sinon je me demandais si qqn habitant le coin et ayant une voiture serait intéressé pour du covioiturage??

Merci pour vos réponses ;-)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi j'ai 22 ans et j'habite issy les moulineaux (92) j'aurais aussi aimé être à Antony, mais j'ai eu mon deuxième choix Etiolles! J'en suis quand même trés contente le + important étant dêtre prof!!!!!!!!

J'ai regardé sur le site de la RATP et pour aller à Etiolles en train je mettrai 1h45 environ, pfiouu! D'ailleurs savez vous si l'iufm rembourse une partie de la carte orange? Car je suppose qu'on n'aura plus droit à la carte imaginR...

Sinon je me demandais si qqn habitant le coin et ayant une voiture serait intéressé pour du covioiturage??

Merci pour vos réponses ;-)

A bientôt!

Salut Vioue et bienvenue ! :)

Alors pour les transports on peut apparemment prétendre à un remboursement pour frais de déplacement à hauteur de 50% de la carte orange. Il y a d'autres post sur le forum qui en parle, et qui te donneront peut-être plus de détails. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PE2 d'Etiolles !!!

En ce qui me concerne, je ne suis pas affecté à Etiolles mais dans le 95 sur le site de Cergy... alors je voulais m'adresser à toutes celles et ceux qui comme moi souhaiterai effectuer un transfert intra académique de scolarité dès cette année ou alors pour l'année prochaine...

Pour diverses raisons je souhaiterai réintégrer l'IUFM d'Etiolles je recherche donc un(e) PE2 qui souhaiterai le quitter...

Il est possible que se présenter à l'academie de Versailles avec une proposition d'echange toute faite puisse marcher... sait on jamais

laissez moi un message

bon courage a tous pr cette année très riche

au plaisir,

Modifié par ycha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

très sympa cette initiative de se présenter histoire de créer des liens avant septembre...

alors moi c'est karine, j'ai 23 ans, j'ai fait ma pe1 à étiolles et c'est sympa, il faut l'avouer un cadre comme celui là on n'en trouve pas partout...

j'ai un ti studio dans le 77 vers lieusaint donc pas loin d'étiolles mais sinon je viens du fin fond de la seine et marne limite avec l'yonne, ça fait drole de voir des gens qui viennent de toute la france !

bonnes vacances à tous au plaisir de se rencontrer en septembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait drole de voir des gens qui viennent de toute la france !

C'est vrai qu'on vient tous d'horizon plus ou moins éloignés... ça va être drôle à la rentrée avec les accents :P

/pensais être la seule fofolle à avoir demandé une académie loin de chez elle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi c'est Julie je suis affectée à l'IUFM d'Etiolles pour la PE2 ( je suis 625ème dans le classement et j'étais assistante pédagogique dans un collège cette année). Je viens de Montpellier et je recherche également un appart à proximité d'Etiolles. Je viens demain dans l'Essonne pour en visiter mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix et les prix sont assez élevés. :cry:

J'espère qu'on va passer une bonne année ensemble et qu'il y aura une bonne ambiance. J'appréhende pas mal ce changement de région, surtout que mon copain ne peut pas me suivre, donc je serai toute seule... mais bon je ne vais pas me plaindre car avoir réussi au concours est une grande chance. C'était la 3ème fois que je le tentais et franchement je commençais à désespérer!!!!!!

Sinon mes voeux d'affectation sont :

secteur B

secteur A

secteur C

secteur E

secteur D

et Allemand

Je ne sais pas si la langue a une importance pour l'attribution des postes!

Bonnes vacances, Julie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

Si tu as une voiture, j'ai laissé un message pour une proposition de colocation (dans le sous-forum "Petites annonces-Autres"). Si tu viens dans l'Essonne demain, les locataires seront ravies de te rencontrer.

N'hésite pas à me contacter si tu es intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

Si tu as une voiture, j'ai laissé un message pour une proposition de colocation (dans le sous-forum "Petites annonces-Autres"). Si tu viens dans l'Essonne demain, les locataires seront ravies de te rencontrer.

N'hésite pas à me contacter si tu es intéressée.

Merci pour ta proposition CMistigri mais le lieu de la colocation est trop loin pour moi. Je peux être intéressée par une colocation mais dans une ville plus proche d'Etiolles et proche du RER car je compte rentrer régulièrement sur Montpellier et Lyon!

Bon courage dans ta recherche.

Sinon je viens visiter des apparts mercredi, jeudi et vendredi, donc si certaines personnes recherchent une colocataire (avec voiture) je suis OK pour les rencontrer!

Voici mon adresse: julieva34@hotmail.com

A bientôt, Julie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Allemand

Je ne sais pas si la langue a une importance pour l'attribution des postes!

Coucou !

Pour l'attribution des postes, je ne sais pas, mais il paraît, d'après les bruits de couloirs, que les germanistes seront réunis en une seule section... donc si c'est le cas, nous nous retrouverons dans la même section puisque je prends allemand également !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...