Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

(Sauf pour ceux qui ne savent pas quelles études ils ont faites...)

:D :D :D

Bon et sinon, vous avez fait votre choix de mutuelle, assurance, syndicat?

Perso, pas encore ; d'ailleurs, au niveau de l'assurance, on doit choisir nous-mêmes, ou bien l'iufm en prévoit une pour nous ??? Ma directrice m'a posé la question, et je n'ai pas su répondre !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

Bonjour à tous.

Pour ceux et celles que cela intéresse j'ai trouvé un logiciel pour faire des fiches de préparations très simplement :) , il vous suffit de taper dans un moteur de recherche "fiches de prep facile" et là à vous de télécharger celui-ci. En fait vous avez le cadre de la fiche et vous choississez votre niveau de cycle et là comme par magie vous avez un menu déroulant avec toutes les compétences du cycle donc un gain de temps pour éviter d'aller chercher dans les programmes l'intitulé exact de la compétence visée ainsi que des objectifs.

Sinon pour ceux qui sont en SF en maternelle je vous recommande les sites de moustache et de l'école des juliettes on y trouves de choses fort sympa :P .

Voilà, bon courage pour demain. :cry:

Biz.

PS: pour les papiers à remplir je me suis posée les mêmes questions que Louloute257 concernant notre adresse , pour ma part j'ai tout rempli au pire on me dira qu'il ne fallait pas. Et pour les diplômes je prévois des photocopies au cas où (même si cela fait 3 fois que l'administration nous les demande :D ...)!

Merci pour les infos.

Faites tout de même attention que pour les fiches de prep, il s'agit d'un logiciel shareware et non d'un freeware.....dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier violet, à l'intérieur, page de gauche: année de cette inscription ???

J'ai compris que c'était l'année de la première inscription en fac. (Oui, oui, ça se répète...)

Résidence principale?

Je pense que c'est pour ceux dont la résidence principale est différente de celle pour les études.

Ensuite, dernière page, en bas adresse personnelle en 2006-2007? On met quoi? Ils ont un problème avec notre adresse ou quoi???

Lol. Là cette fois, sauf si tu as déménagé, tu te répètes.

Ensuite, la feuille blanche à remettre avec le dossier administratif, à part mon nom et prénom ... ???? Etablissement d'affectation? C'est concernant le stage filé??? Emploi du temps??? En plus cette feuille, je l'ai en 2 exemplaires! Erreur????

Quelle feuille blanche!??

3 PHOTOS, dont 2 que l'on colle, il n'en manque qu'1 pour la carte?

J'espère que c'est bien ça, et qu'ils n'en veulent pas 5!...

Et je prévois des photocop aussi. "On n'est jamais trop prudent !"

Mmhh... Pas moi... On n'est jamais trop radin! :D

Perso, pas encore ; d'ailleurs, au niveau de l'assurance, on doit choisir nous-mêmes, ou bien l'iufm en prévoit une pour nous ???

Je crois bien... Tu crois qu'ils feraient qualque chose pour nous!? ;)

Ca y est le stress monte pour demain alors que ce n'est que la pré rentrée ...

Moi aussi!!

Merci beaucoup Emilie pour tes conseils!!!!

A mon tour de poser des questions...

Sur la petite fiche bleu clair : pour le cursus professionnel, les jobs d'été et tout ça, on ne les met pas? (=C'est que pour les pour-de-vrai?)

Pour la charte info : c'est quoi notre filière et UFR?

Pour la feuille-des-langues-où-on-se-sent-nulles : la "note au concours", c'est le total ou la note en langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde!

A force de tripatouiller sur internet, j'ai trouvé un bus pour me rendre à mon école... j'économiserais 15 minutes et ... mes chaussures! JE ME SENS MIEUX TOUT D'UN COUP! Je n'arriverais ni trempée les jours de pluie, ni congelée en hiver. C'est la joie! :D

J'aborde mon premier jour plus serainement.

Questions : Qui a compris en quoi consistait exactement le Travail Autonome? Moi j'ai compris que nous n'étions pas obligés d'être à l'IUFM ces demi-journées là. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a compris en quoi consistait exactement le Travail Autonome? Moi j'ai compris que nous n'étions pas obligés d'être à l'IUFM ces demi-journées là. Et vous?

Eh bien moi je ne savais pas quoi en penser, si on était censés être à l'IUFM ou non, et j'espérais que non... mais ayant parcouru le petit livret du stagiaire ce matin, je pense qu'il faut qu'on soit à l'IUFM car ils précisent "ce travail autonome pourra être poursuivi chez soi" ou un truc comme ça (d'ailleurs, j'ai presque envie de répondre "oh ben nooon, on m'avait pô dit qu'il fallait travailler aussi à la maison !!!!" :D :D :D )... donc je crains que ça ne veuille dire travail autonome = présence à l'IUFM... :cry: Mais je peux (et j'espère) me tromper ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas relinette, on doit se connaître de vue, je suis une amie de cécile barbereau!!!!

le monde est vraiment petit!

aller bon dimanche à toutes!!

cora

Je m'étais posé la question, justement, car Cécile m'avait parlé d'une amie à elle à qui il me semblait bien que tu correspondais ! :) Je pense qu'on se connaît de vue, car j'ai dû te voir discuter avec Cécile, mais pour l'instant, je ne te remets pas... :blush: Cécile nous présentera un de ces 4 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a compris en quoi consistait exactement le Travail Autonome? Moi j'ai compris que nous n'étions pas obligés d'être à l'IUFM ces demi-journées là. Et vous?

Eh bien moi je ne savais pas quoi en penser, si on était censés être à l'IUFM ou non, et j'espérais que non... mais ayant parcouru le petit livret du stagiaire ce matin, je pense qu'il faut qu'on soit à l'IUFM car ils précisent "ce travail autonome pourra être poursuivi chez soi" ou un truc comme ça (d'ailleurs, j'ai presque envie de répondre "oh ben nooon, on m'avait pô dit qu'il fallait travailler aussi à la maison !!!!" :D :D :D )... donc je crains que ça ne veuille dire travail autonome = présence à l'IUFM... :cry: Mais je peux (et j'espère) me tromper ! :blush:

J'ai eu la même réaction que toi en lisant le livret du stagiaire, j'avais compris TA = travail à la maison, mais j'ai le même doute après la lecture du livret. D'un autre côté, je me dit qu'on ne doit pas être obligés de rester à l'IUFM car ... IL FAUT LIBERER LE PARKING :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous!!!!

Voilà je suis en PE2 a Etiolles seulement là je suis en congé mater depuis le 20 aout et jusko 9 déc et jhabite le 95 !!

Jaimerai savoir si certaines personnes st ok pour meclairer sur la reunion du 2 sept ainsi sur ce qui va se passer durant mon absence

merci davance félicitations et a tres bientot

brinouche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la petite fiche bleu clair : pour le cursus professionnel, les jobs d'été et tout ça, on ne les met pas? (=C'est que pour les pour-de-vrai?)

Non, moi je n'ai pas marqué mes jobs d'été.

Pour la charte info : c'est quoi notre filière et UFR?

Très bonne question, j'ai rien mis.

Pour la feuille-des-langues-où-on-se-sent-nulles : la "note au concours", c'est le total ou la note en langue?

Moi j'ai mis la note en langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée...je n'ai qu'une chose à dire: trop bien:bonne équipe, bonne ambiance...pourvu qu ça dure! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! C'est génial! :D

J'espère que pour les autres aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée...je n'ai qu'une chose à dire: trop bien:bonne équipe, bonne ambiance...pourvu qu ça dure! :D

Pareil pour moi! Juste j'aurais aimé avoir plus de temps avec le directeur pour mettre certaines choses au clair car il a été absent toute l'après midi ... Heureusement que mes collègues ont répondu à mes questions avec enthousiasme !!

Et demain, c'est la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...