Aller au contenu

PE2 Etiolles 2007-2008


A2line77

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Petite baisse de forme, je suis malade depuis deux jours. Angine et gros rhume! :cry:

Mais quel bonheur d'être PE2!!!

Au fait, avec Sasinina, on a mis 30 min au moins pour sortir du parking!!!!! :ninja:

Réunion dans le refectoire: NO COMMENT! :angry:

Julie didier???? Je t'ai pas vu hier! Remet ton gilet mardi!!! Hi hi hi!

Moi j'ai été demasqué par snoopy91! :D Bravo! Et joyce, je vois enfin qui tu es!!!!

J'ai pris la classe cet aprés-midi. Petit contre temps de la directrice... C'était chouette...

J'espère que tout va bien pour vous ...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 645
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    104

  • julie.didier

    41

  • Jaded

    39

  • nounours

    33

Coucou tout le monde!

Petite baisse de forme, je suis malade depuis deux jours. Angine et gros rhume! :cry:

Mais quel bonheur d'être PE2!!!

Au fait, avec Sasinina, on a mis 30 min au moins pour sortir du parking!!!!! :ninja:

Réunion dans le refectoire: NO COMMENT! :angry:

Julie didier???? Je t'ai pas vu hier! Remet ton gilet mardi!!! Hi hi hi!

Moi j'ai été demasqué par snoopy91! :D Bravo! Et joyce, je vois enfin qui tu es!!!!

J'ai pris la classe cet aprés-midi. Petit contre temps de la directrice... C'était chouette...

J'espère que tout va bien pour vous ...

Biz

Rolala le PARKING mercredi j'ai halluciné, jamais vu ca ! Non mais vous imaginez si jamais on doit tous sortir d'urgence ? (Bon heu, ok, il fait tellement humide qu'on risque pas encore l'incendie mais bon :P)

Bon en tout cas moi ca s'est bien passé aujourd'hui aussi. Par contre j'ai une gamine dont la mere ne s'occupe pas, et ca me fait trop mal au coeur, va falloir que je prenne du recul a mon avis mais c'est très dur ... J'ai vraiment de la peine pour elle :(

Sinon Louloute je suis trop bigleuse je t'ai toujours pas trouvée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

De mon côté, c'est chaud-bouillant parce que la directrice est sollicitée de tous les côtés, du coup, toutes les 5 minutes, elle me dit "bon, ben je te les laisse", mais les 3/4 du temps, sans me dire ce qu'elle a prévu avec eux !! Alors il y a des fois, je dois improviser complètement !! Ce matin, j'ai sorti une production d'écrit de mon chapeau !! ... c'est chaud, parce qu'en plus, c'est deux niveaux complètement différents à occuper, et quand je ne sais pas ce qu'elle a prévu, ouïe ouïe ouïe !!! ... Mais pour demain, j'ai demandé ce soir un brief de TOUT ce qu'elle a prévu sur toute la journée, comme ça, je n'aurai pas besoin de le lui demander sans arrêt. Aujourd'hui, elle a dû être en gros 1 heure dans la classe... et demain et samedi, je pense que ce sera pareil !! Demain, je sais que je dois leur faire faire du chant... mais je ne sais pas lequel !!! Du coup, c'est génial, si ça se trouve, elle va me filer un truc que je ne connais pas... Pffff... vivement lundi, que j'aie la classe avec rien que des choses que j'aurai préparées moi-même et que je maîtrise !! Mais bon, les gamins sont super gentils (mais bavards comme des pies !!), donc je ne vais pas me plaindre ! :)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis moi aussi une ancienne LC, du 95 recrutée par le 91 le 22 novembre!!!!

Aujourdhui, je suis en congé mater, ce qui veut dire que je nai pu assister aux reunions, kelkun peut il m'éclairer sur cette année qui va s'écouler?

On aimerait bien mais ils ne nous ont rien dit de fichtrement intéressant !

SF

2 stages en responsabilité

1 stage d'observation chez un MF

Mémoire max 50 000 signes, trouver thème avant le 10 octobre

Parking surchargé (si, si)

4 visites donc une où il faudra faire une application en informatique

Voilà de mémoire... ;)

Tu termines quand ton congé ?

merci de ta réponse, je reprends le 10 décembre et j'appréhende!!!!!!Mais bon courage!!!Pour le mémoire les thémes sont libres?

Et vous votre stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'était ma premiere journée avec les petits... Que de larmes !!! Et les mamans en pleurs qui s'éternisent et qui passent leur tête ensuite par la fenêtre !! Les mômes ne savent plus quoi penser et c'est le drame. Bon je vous passe les pipis & co mais en gros, mon SF va être chaud. La directrice est gentille mais assez peu appréciée de son équipe et très vite débordée par son statut de directrice. Ce n'est pas très organisé ce qu'elle propose donc je crains d'avoir du mal à insérer mes projets dedans ! Bref, qui vivra verra, à ce qu'il parait !!

Par contre mes petits bouts sont tout choux et certains m'ont déjà adopté. Un petit gars m'a montré fierement à ses parents: "c'est ma maîtresse du mardi" :wub:

Enfin, reste une question en suspens: on fait QUOI lundi ??? On se présente à quelle heure... la gentille Mme Zin qui lit si bien le livre n'a pas dit... :cry:

Organisation, où es-tu ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!! Mercredi après-midi, j'ai carrément halluciné!!! :o Nous faire attendre 2h et demi pour nous lire le livret du stagiaire!!!! :angry: Nous prendrait-elle pour des illétrés???

Il faut bien le dire que la seule chose qui nous intéresserait pour le moment c'est d'avoir nos emplois du temps et des explications un peu plus claires sur le mémoire, histoire d'organiser sa vie en dehors de l'IUFM (et oui! on a des choses à faire chez nous!!!)

bon maintenant que c'est dit ça va mieux!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf,première semaine terminée ... enfin ne reste plus que demain, mais c'est la réunion parents-profs.

J'ai fait une bonne partie de la journée seule.

Evidemment il reste des choses à revoir. Par exple, comment ne pas perdre les doudous après la sieste et ne pas toujours avoir peur qu'il en manque un. Les PS, c'est vraiment dur, parce qu'ils ne st pas du tout autonomes, du coup on fait bcp de choses pour eux et on a un peu la pression.

Je dois aussi apprendre plus de comptines pour recentrer toujours l'attention (et travailler ma voix par la même occasion !). Mais bon, ce n'est que le début pour eux comme pour moi. Ca ira mieux des côtés au fur et à mesure !

Ma directrice est bien organisée dc ça devrait aller !

Ah, et puis vive les grèves surprises de la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a été beaucoup mieux aujourd'hui !! Disons qu'hier, j'ai dû improviser, alors hier soir j'avais demandé le planning exact de la journée d'aujourd'hui : comme ça, sans impro, ça se passe tout de suite mieux ! J'ai eu la classe en charge toute la journée, et encore tout demain matin. Ca s'est super bien passé. Je leur ai même fait étudier ma chanson du concours !! :D :D :D

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :P

Je suis en CE2, il y a 19 filles et seulement 9 garçons, résultat ça papotte dans tout les sens!!! Mais ils sont géniaux! Ca m'a fait tout drôle de les entendre m'appeler "maîtresse" et les parents aussi "vous êtes la maîtresse de ma fille?".

Les collègues sont géniaux, toujours dispo pour me donner des conseils, je crois que je n'aurais pas pu rêver mieux!!! C'est un peu loin mais je ne changerais pour rien au monde!

Mardi on a fait la classe à deux, jeudi j'étais toute seule et tout c'est bien passé (heu l'EPS ça patauge un peu.... :blush: ). Vendredi j'ai pris des CP dans l'après midi pour cause de réunion, ils sont mignons mais beaucoup moins que mes petits CE2.

Je n'ai pas du tout envie de retourner dans le congélateur géant, mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix alors il va falloir que je sorte mes gros pull!!!!

Bon rétablissement Louloute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaded je les trouve trop mignons ces petits chatons ! Il va falloir qu'on se croise dans les couloirs de l'iufm pour en parler ;) Enfin bon, j'ai encore un chéri qui n'est "pas trop d'accord". Je vais devoir négocier :P

Sinon pour moi le stage c'est super, 28 CM1, 14 filles, 14 garçons (dont certains assez bavards). Tous sont adorables. Par contre niveau préparation pour vendredi, elle ne m'a dit quoi faire que jeudi soir, à 18h, du coup ça a été un peu baclé. Vivement vendredi prochain, que je fasse quelque chose de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaded je les trouve trop mignons ces petits chatons ! Il va falloir qu'on se croise dans les couloirs de l'iufm pour en parler ;) Enfin bon, j'ai encore un chéri qui n'est "pas trop d'accord". Je vais devoir négocier :P

Sinon pour moi le stage c'est super, 28 CM1, 14 filles, 14 garçons (dont certains assez bavards). Tous sont adorables. Par contre niveau préparation pour vendredi, elle ne m'a dit quoi faire que jeudi soir, à 18h, du coup ça a été un peu baclé. Vivement vendredi prochain, que je fasse quelque chose de bien !

Héhéhé Betsy merci :D J'espere que ton chéri va etre d'accord. Surtout qu'il y en a deja quelques uns qui sont réservés alors il faut qu'il se décide vite !!!

Sinon Tartine demain c'est RDV à l'iufm a 8h30. Comme mercredi. Ca va encore etre la foire sur le parking je le sens !!! Allez reposez vous les filles et demain c'est reparti comme en 40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...