Aller au contenu

Comment faire ses voeux pour le stage filé?.....


Manzanita

Messages recommandés

Voilà je me retrouve avec mes 8 voeux à faire, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Les noms des villes ne m'évoquent rien, autant choisir au pif...

Et vous comment effectuez-vous vos choix?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me retrouve avec mes 8 voeux à faire, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Les noms des villes ne m'évoquent rien, autant choisir au pif...

Et vous comment effectuez-vous vos choix?......

Situe-les d'abord sur une carte. Le département est "divisé" en 3 : Nord, Centre, Sud. Les difficultés sont différentes selon les villes (moyens, enfants, parents,...).

Je ne connais pas du tout les villes du Sud du département, tout simplement parce que je n'y ai fait aucun stage ! Je peux t'aiguiller sur les villes du Nordoù j'ai déjà travaillé, mais bon ça ne reste que mon avis subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me retrouve avec mes 8 voeux à faire, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Les noms des villes ne m'évoquent rien, autant choisir au pif...

Et vous comment effectuez-vous vos choix?......

si tu ne connais pas du tout, choisis par rapport au temps de trajet !!!

voir http://www.ratp.fr pour calculer le temps ou voir un plan...

ainsi que le site de l'inspection académique avec un plan du département ici

si tu ne veux pas te retrouver dans un coin trop chaud, évite de mettre Gennevilliers, Colombes ou Nanterre par exemple.

l'année dernière (je sors de pe2) j'avais tout simplement mis les villes les + proches de chez moi.

bon courage !

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne connais pas du tout, choisis par rapport au temps de trajet !!!

voir http://www.ratp.fr pour calculer le temps ou voir un plan...

ainsi que le site de l'inspection académique avec un plan du département ici

si tu ne veux pas te retrouver dans un coin trop chaud, évite de mettre Gennevilliers, Colombes ou Nanterre par exemple.

l'année dernière (je sors de pe2) j'avais tout simplement mis les villes les + proches de chez moi.

bon courage !

Claire

Quand je parlais du subjectif ! Il ne faut pas avoir d'à priori sur ces villes, ça dépend vraiment des endroits et des écoles. Tu as peut-être fait un stage qui s'y est mal passé, ce n'est pas pour ça que ce sont des villes très difficiles.

Nous avons fait un échange "chorale" avec une école de Boulogne, et ça s'est mal passé ! Nos élèves de Gennevilliers ont montré l'exemple. Les enseignants n'avaient aucune autorité à cause visiblement d'un manque d'implication dans l'école (départs massifs au mouvement).

N'effrayons donc pas les PE2, ils peuvent se retrouver à Gennevilliers et faire des stages qui leur donneront envie de revenir, ça a été mon cas. On ne peut pas juger une ville sur une école. ;)

Le conseil de mettre les villes les plus proches de chez toi s'avère donc judicieux. Tu peux te retrouver dans des villes dites calmes où la gestion de l'école est très mauvaise et avoir de grosses difficultés en stage, l'inverse est aussi vrai. On a la chance de pouvoir changer chaque année si ça se passe mal alors profitons-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du subjectif ! Il ne faut pas avoir d'à priori sur ces villes, ça dépend vraiment des endroits et des écoles. Tu as peut-être fait un stage qui s'y est mal passé, ce n'est pas pour ça que ce sont des villes très difficiles.

Nous avons fait un échange "chorale" avec une école de Boulogne, et ça s'est mal passé ! Nos élèves de Gennevilliers ont montré l'exemple. Les enseignants n'avaient aucune autorité à cause visiblement d'un manque d'implication dans l'école (départs massifs au mouvement).

N'effrayons donc pas les PE2, ils peuvent se retrouver à Gennevilliers et faire des stages qui leur donneront envie de revenir, ça a été mon cas. On ne peut pas juger une ville sur une école. ;)

merci guix pour tes informations, je n'avais pas du tout l'intention d'effrayer les pe2...

en fait j'ai fait un stage de 3 semaines en zep a Nanterre qui s'est très bien passé, j'ai aussi passé quelques jours dans une école à Gennevilliers et j'ai pu y apprécier l'ambiance et l'esprit d'équipe... donc je ne veux pas dire que ce sont des villes où il ne faut pas mettre les pieds !

ca peut très bien se passer et c'est ton cas apparemment étant donné ton expérience, tout comme moi à Nanterre sur un temps + réduit, tant mieux !

je pense aussi qu'il ne faut pas idéaliser, j'ai rencontré un certain nombre de PE avec + d'experience en poste sur Nanterre par exemple, qui reconnaissent que ce n'est pas évident, que gérer les élèves est + difficile quand dans leur quartier ou leur quotidien ils n'ont pas les mêmes règles qu'á l'école. Ce qui ne les empeche pas d'etre passionnés par leur métier et d'apprécier le travail en équipe et la bonne ambiance entre eux pour se défouler.

je suis donc entierement d'accord avec toi, Guix, pour dire que ca dépend des endroits et des écoles.

il me semble simplement - de facon très subjective, et je l'assume :P - que globalement il y a quelques endroits un peu + difficiles que d'autres (surtout si on y est un jour par semaine en stage filé, pas évident d'asseoir son autorité), et que c'est peut etre bon d'en etre conscient pour faire des voeux d'affectation... surtout si on ne connait pas assez les écoles pour savoir lesquelles mettre sur sa liste... non ?

enfin bon, tout ca pour dire que je ne voulais effrayer personne ! ;)

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos!

J'ai choisi les villes du sud du 92 (en gros entre Antony et Paris) car c'est là que je compte m'installer assez rapidement; je vis encore dans le 78 chez mes parents, donc loin des lieux de stage choisis; j'espère que les débuts ne seront pas trop pénibles niveau transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...