Aller au contenu

Assistante pédagogique et MGEN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'être recrutée pour un poste d'assistante pédagogique en primaire et collège dans les Yvelines. Je voudrai savoir si je serai affiliée à la sécurité sociale MGEN ou à la CPAM ? J'ai apelé la MGEN qui me dit que celà dépend des département !! En gros elle ne savais pas trop !

Quel'qu'un pourait-il me répondre ?!

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'être recrutée pour un poste d'assistante pédagogique en primaire et collège dans les Yvelines. Je voudrai savoir si je serai affiliée à la sécurité sociale MGEN ou à la CPAM ? J'ai apelé la MGEN qui me dit que celà dépend des département !! En gros elle ne savais pas trop !

Quel'qu'un pourait-il me répondre ?!

Merci

Je ne sais pas si cela dépend des départements, mais en tant qu'assistante pédagogique cette année, j'étais affilié à la MGEN ... j'ai du changer de carte vitale donc

Posté(e)

Je suis ass péda et je ne me suis pas affilée à la MGEN,j'ai gardé ma sécu et ma mutuelle personnelle.ça ne m'a posé aucun problème meme lorsque j'ai pris des arrets maladie.

Posté(e)

Tout pareil que Maya!! ;)

Je suis assistante pédagogique depuis septembre,et à la signature du contrat,on m'avait dit que je serais obligée de quitter la sécu et de m'affilier à la mgen! :o Je n'étais pas vraiment d'accord,surtout pour tout rechanger un an après au cas où je ne serais pas reprise l'année suivante. On m'a dit qu'on m'enverrait les papiers pour le changement...j'ai tout reçu en mars! <_< une feuille disait même que je devais faire le changement très vite,que je n'étais plus couverte par la sécu :ninja: ...mais c'était faux!! par la suite,j'ai toujours été remboursée sans souci par la sécu, comme d'habitude!

Je n'ai donc pas changé...et je ne compte pas le faire!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'étais AP cette année. En septembre 2006, j'ai téléphoné à ma Sécu et ils m'ont précisé que je devais être affiliée à la MGEN, puisque mon employeur était le ministère de l'éducation nationale.

Julie :D

Posté(e)

Pareil, j'étais AP cette année et je me suis affiliée à la MGEN (sécu+mutuelle), de toute facon si tu as le concours on t'obligera à y adhérer! C'est mon cas, je suis dans l'académie de rouen et tous les papiers sont déjà fait (un souci de moins!)

Posté(e)

Je suis AE et travaille dans l'EN depuis 2000 et je ne me souviens pas avoir signé un document MGEN lors de mon 1er contrat (en tant que contractuelle en espagnol) et la mutuelle MGEN n'est PAS OBLIGATOIRE (je ne l'ai pas car je bénéficie de la mutuelle de mon mari, salarié dans le privé).

Pour la sécu je suis peut-être affiliée sans le savoir mais c'est mon centre de sécu "normal" qui me renvoie mes feuilles de remboursement...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assistante pédagogique en lycée, j'ai dû changer de caisse de sécu (j'étais à la lmde) pour être affiliée à la mgen puisque les assistants pédagogiques ou d"éducation sont considérés comme des agents de l'éducation nationale. Par contre, j'ai pu conserver ma mutuelle. Si tu es étudiante à la rentrée en plus de ton poste d'assistante pédagogique tu n'auras plus à payer la sécu étudiante.

Posté(e)
Je suis AE et travaille dans l'EN depuis 2000 et je ne me souviens pas avoir signé un document MGEN lors de mon 1er contrat (en tant que contractuelle en espagnol) et la mutuelle MGEN n'est PAS OBLIGATOIRE (je ne l'ai pas car je bénéficie de la mutuelle de mon mari, salarié dans le privé).

Pour la sécu je suis peut-être affiliée sans le savoir mais c'est mon centre de sécu "normal" qui me renvoie mes feuilles de remboursement...

Salut, comme je l'ai dit auparavent je suis à la MGEN pour la sécu car en tant que AP on est considéré comme personnel de l'éducation nationale. Par contre, il n'est pas obligatoire d'être à la MGEN en ce qui concerne la mutuelle!!! :D

Voilà, bonnes vacances :blush:

Julie

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

moi aussi j'ai été "obligé" de me mettre a la MGEN (j'étais a la LMDE avant).

Ca m'arrangeait puisque de toute façon, je voulais etre prof.