Aller au contenu

avis de recherche....


Liny

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche des personnes qui sont passées à l'oral avec soit le livre "l'amoureux" de rebecca dautremer

ou alors ( rien à voir)

"le livre disparu" de colin thompson.

J'ai lu sur d'anciens posts que certaines personnes semblaient avoir choisi ces oeuvres pour l'oral de ldj et j'aimerai savoir comment ça s'est passé :)

j'avoue que j'ai un peu de mal à choisir mon oeuvre, je suis intéréssée par tout :blush:

mes choix se sont arrêtés sur certains:

Dautremer "la tortue géante des galapagos" ----> mais on m'a dit trop difficile même pour un c3

Dautremer"l'amoureux" ---> pareil j'ai lu que c'était assez compliqué

Puybaret "les échasses rouges" mais je galére pour une éventuelle mise en réseau

Thompson "le livre disparu" ----> là on me dit la morale est vachement compliqué philosophique, le texte est trop simplet il n'y a que les illustrations qui soient interessantes :cry:

Si une personne semble intéréssée par ces livres ou veuille bien avoir la gentillesse de m'aider, je suis dispo ;)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut,

J'ai choisi de présenter La tortue géante des Galapagos au concours. Ma prof m'a conseillé de bien insister sur le fait qu'il fallait certains pré-requis pour aborder cette oeuvre et que je le ferais en fin de CM2. Elle m'a aussi dit qu'il serait préférable de le faire dans une véritable classe pour avoir plus de concret. Mais, elle ne m'a pas conseillé d'en choisir un autre.

D'ailleurs, si quelqu'un a déjà cet album étudié en classe, peut-il me dire comment cela s'est passé? L'accueil des enfants? Les pistes pédagogiques? (Merci d'avance ! )

Pour Les échasses rouges, il y a possibilité de faire un très bon exposé car je connais une personne qui a eu 20 avec cet album. Mais, je ne sais rien de sa mise en réseau. Si je la croise, je lui demanderais mais ça sera certainement trop tard pour ton choix de livre car je ne la verrais certainement qu'après les vacances d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...