Aller au contenu

école à l'hopital


mhalycia

Messages recommandés

Salut!!

Pouvez vous me donner plus d'informations sur ce type de poste: les conditions de travail, l'organisation...

Je ne suis que T2 et j'envisage de demander ce poste pouvez vous me conseiller?

Si je me fais inspecter l'an prochain puis je demander ce poste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir les renseignements soit téléphone à l'hopital soit au service SESSAD c'est eux qui gère ce type d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord savoir de quel hopital il s agit : psychiatrique -HJ-(option D) ou enfants malades (option C)

les HJ ont un fonctionnement particulier c'est le psychiatre qui détermine qui va à l'école. Le public est composé essentiellement d'élèves (de 6 à 16 ans) ayant des troubles du comportement lourds. Tu as soit de petits groupes soit en individuel.

Les hopitaux pour enfants malades ont souvent des classes ayant un fonctionnement "normal" si ce n'est que certains élèves restent de qq jours et d'autres plusieurs mois et qu'ils sont de tous les ages donc de tous les niveaux. Pour les enfants en phase terminale je ne te cache pas que c'est assez dur...

Je crois que pour l'examen on te "pretera" une classe plus ordinaire qq semaines avant.

les sessad sont plutot rattachés aux ime car ils vont à domicile (école , maison) pour aider les enfants. Les élèves en hopital sont scolarisés sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...