Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai réussi le concours cette année donc je suis en pe2 l'année prochaine.j'avais adhéré à la smeno pour la sécurité sociale étudiante.je ne sais pas du tt ce que je dois faire pour l'année prochaine.est-ce que nous sommes résiliés automatiquement (sur mon attestation il est indiqué que mes droits sont ouverts jusqu'au 31 décembre). mais après quelle sécurité sociale prendre??????

Posté(e)

Peut-être auras-tu le droit de t'affilier à la mgen? Je sais pas si on peut en pe2. Je dirais que oui!

Posté(e)

En PE2, on est obligatoirement affecté à la MGEN pour la sécu.

Le versement est prélevé directement sur ta paye, cependant, à moins que des représentants de la MGEN soient sur place le jour des inscriptions, il vaut mieux aller à la MGEN pour vérifier que le transfert se fait correctement (notamment pour la carte Vitale).

Niveau mutuelle, il y en a une à la MGEN, si on la prend, elle est prélevée directement sur le salaire aussi. Sinon, il y a d'autres mutuelles...

Normalement, il n'y a pas de résiliation automatique pour la sécu étudiante, il faut que tu envoies un courrier en précisant ta nomination, le nouveau régime de sécu (MGEN), et le fait que tu résilies à partir de telle date (arrange-toi pour être couvert niveau sécu et mutuelle entre la résiliation et inscription à l'IUFM+ mutuelle si tu en changes).

Sinon tu as des infos sur les mutuelles dans diverses parties du forum, donc essaye une recherche (et pas dans CRPE, c'est pas le bon endroit ;) ).

Posté(e)

Oui, résilie après que tu aies souscrit la mutuelle de la MGEN. Et pense à remettre à jour ta carte Vitale dans une borne prévue à cet effet.