Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne , je prends le plus simple "le beschrelle grammaire" simple et compréhensible ;)

Posté(e)

coucou

Je viens un peu tard pour une réponse mais mieux vaut tard que jamais. J'ai un master de FLE et mes profs de description grammaticales du français nous conseillait la Grammaire du français de Denis (un bouquin vert et bleu) : c'est plus un disctionnaire qu'une grammaire traditionnelle ; les entrées sont classées par ordre alpahbétique ; assez simple mais parfois trop et donc parfois les notions ne sont que survolées (à mon goût en tous les cas).

On nous a demandé également d'acheter la Grammaire Méthodique du français de Riegel et al. Ouvrage très complet, relativement détaillémais imbuvable à lire (c'est écrit en tout petit et la mise en page pas top).

Malgré leurs défauts, je te conseille ces deux livres car ils se complètent. Si tu veux en prendre qu'un, je te conseille le Riegel car même s'il est parfois complexe, il a le mérite d'être assez complet.

Sinon , tu peut toujours voir le "bon usage" de Grevisse.

En espèrant t'avoir éclairé

Stef

Posté(e)

est ce que quelqu'un connait le livre "Aimer la grammaire"?

Posté(e)

POur le livre "aimer la grammaire", je l'ai lu l'année dernière à l'IUFM. Il ne m'a rien apporté de plus. Il reprend les bases toutes simple mais n'approfondit rien!!!!

Je trouve qu'on reste loin des connaissances demander pour ce concours