peggy02 Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Pour une classe de cm1/cm2, quels manuels d'orl avez-vous choisi ? Que pensez-vous du livre"la grammaire est une chanson douce " pour ce niveau? Comment organisez-vous vos séances (vous différenciez à chaques fois?). J'ai aussi la conjugaison, poésie, lecture suivie, vocabulaire à travailler donc tous vos conseils sont bons à prendre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurdelys_qc Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Je me demandais si quelqu'un connaissait la méthode "la courte échelle" pour le cm1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 A la rentrée je vais utiliser les manuels "à portée de mots" de chez hachette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GaelleH Posté(e) 12 juillet 2007 Partager Posté(e) 12 juillet 2007 La langue française mode d'emploi chez SEDRAP : au choix il existe par niveau CE2, CM1 ou CM2 ou alors il existe aussi pour le cyle entier. On peut acheter en plus des fiches photocopiables. Je crois qu'il y a aussi Outils de la langue chez BORDAS pareil, livre unique pour tout le cycle. L'avantage c'est que tu peux ainsi ne pas différencier tes leçons mais uniquement les exercices (qui sont proposés avec plusieurs niveaux) Chez Nathan il y a l'ile aux mots qui reprend egalement le même principe Bonnes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 A la rentrée je vais utiliser les manuels "à portée de mots" de chez hachette Cette collection est vraiment bien. J'utilise le français à la decouverte de l'histoire geographie mais je complete avec des montages en piochant dans A portée de mots et le BLED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
faerychild Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 A la rentrée je vais utiliser les manuels "à portée de mots" de chez hachette Cette collection est vraiment bien. J'utilise le français à la decouverte de l'histoire geographie mais je complete avec des montages en piochant dans A portée de mots et le BLED. Moi aussi je vote pour A portée de mots, je l'ai utilisé avec mes CM1 et je l'ai trouvé vraiment très très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tonicelo Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je ne vais pas vraiment aider parce que j'ai potassé plusieurs manuels, mais aucun ne me satisfait, j'ai donc décidé de faire mes propres leçons selon les oeuvres que l'on étudiera en m'inspirant un peu de chaque manuel, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éBé Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pour celles et ceux qui utilisent à portée de mots, suivez vous exactement la progression ? J'ai moi aussi un cm1 cm2; et j'ai vu ce manuel à l'école, il m'a semblé interessant, ceci dit, je ne l'ai que pour les cm1. Aussi, mes cm sont très faibles en grammaire, et je me demande si je ne vais pas me "borner" à celui de cm1 pour les cm2, dans le sens ou vraiment très peu de bases sont acquises (ils ne savent pas ce qu'est un verbe et pensent que le sujet a un vague rapport avec des histoires de chateaux forts.) Pensez vous que je puisse procéder comme ca ? Avez vous des exemples de programmation en orl éventuellement à partager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés