Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai entendu dire que beaucoup de gens étant en pe1 dans un iufm complétaient leur formation avec des cours du CNED.

Alors voilà mes questions :

Quelle formule avez vous choisie, à quel prix et est ce que celà vous a servi pour le concours???

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Perso j'étais déjà inscrite au cned lorsque j'ai finalement été contactée par un iufm pour suivre leur formation aménagée (mercredi + samedi matin), d coup je me suis retrouvée avec les 2 préparations, et ben c'était pas évident à gérer... parce que les 2 ne suivent pasla même progression, et que lorsque tu le passes pour la première fois, tu ne sais pas forcément où tu en es dans le programme et où chercher les infos complémentaires dans les livres du cned (qui sont assez fournis!). :huh:

Si tu fais une formation complète en ifum je ne pense pas que tu auras le temps de faire les 2 à fond, concrètement les cours du cned ce sera un petit plus dans certaines matières, celles où tu auras le plus besoin d'un renfort (à cause de tes faiblesses ou de celles d'un prof). C'est vrai que c'est rassurant d'avoir le cned à côté, on se dit que même si à l'iufm y a un cours qui passe pas on pourra se rattraper, mais en vrai faut être un acharné pour se retaper les livres du cned écris en tout petits caractères noirs et blancs arès la journée d'iufm... d'autant que si on écoute le cned, pour faire correctement leur formation ils conseillent d'y consacrer 25h/semaine <_<

Voilou, je ne sais pas si j'ai vraiment répond à ta question. Attendons d'autres témoignages. :)

Posté(e)

Si tu m'as bien aidé, en fait je voulais savoir si c'était faisable, mais d'après ce qu'on m'a dit on aura pas mal de boulot en pe1 donc je verrai si je le fais, je trouve ça cher juste pour 2 livres et un concours blanc en plus de l'inscription à l'IUFM.

En tout cas merci pour ta réponse