deia Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Tu pourras toujours dire comme Franck : "quand je suis arrivé(e), il n'y avait déjà plus rien".Personne ne pourra vérifier si les documents ont "disparu" avant ou après ton arrivée.
delphine59 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour! j'ai une question à propos des BO: est-on obligé de s'abonner?
Fanoue Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Je vais aller fouiner ce matin, Bo, BO viens à la poubelle L'an passé j'ai tout mis à la poubelle, mes collègues paniquaient :P
chamie Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Bon, alors, me revoici. J'ai jeté un carton de registres d'appel pour ne garder que ceux des 10 dernières années. J'ai trié aussi les enquêtes 19. Ils disent de ne les garder que 2 ans, mais je trouve que ça résume bien l'historique de l'école (nombre d'élèves, nombre de classes, noms des enseignantes) donc j'ai gardé une ou deux feuilles par année. C'est impressionnant de voir le nombre d'élèves dans les années 70 : du genre 120 élèves pour 3 classes en maternelle, avec une petite section à 47 élèves ! :o Maintenant j'ai une grosse pile dont je ne sais que faire : celle des factures ! J'ai bien compris que pour les comptes OCCE, il faut garder les pièces comptables pendant 10 ans. Est-ce que c'est pareil pour les comptes "mairie", d'après vous ? J'ai des dossiers depuis 1989, avec des doubles des factures (qui ont été, chaque année, payées par la mairie, donc je suppose que c'est la mairie qui archive les originaux). Je pencherais pour garder seulement les 10 dernières années. Je pense que c'est ce que faisait la directrice de l'école (celle qui est restée de 1969 à 1999) car, comme par hasard, elle est partie en retraite en 1999 et on ne retrouve les factures que depuis l'année 1989. Que me conseillez-vous ? (J'aurais besoin de votre avis ce matin, car je dois trier ça aujourd'hui avant de partir en vacances. Merci ! )
Maïs Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Si ce ne sont que des doubles, ne garde que les 5 dernières années c'est bien suffisant !
chamie Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Merci Maïs. Je pense que je vais garder les 5 ou 6 dernières années, celles qui correspondent à la mise en place de la régie d'avance (depuis 2001, je crois, la directrice a le statut de régisseur ; elle a un chèquier et paie elle-même les factures). Je pense que dans le cas d'une régie d'avance, il faut tout garder... et encore, je ne sais pas car les originaux sont à la trésorerie et la mairie a des doubles de chaque facture.
chamie Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 De retour de vacances, j'ai fini de trier les comptes de l'école. J'ai jeté une pile d'environ 30 cm de haut ! Il me reste juste une grosse pochette, depuis l'année 2003. Et vous, vous en êtes où dans votre tri ?
dada Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Pfff je n'aurais pas dû aller à l'école, on en reparle la semaine prochaine <_<
dada Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Disons que je vais avoir un peu plus de travail que prévue, donc je finis mes vacances comme il se doit...
chamie Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Dada, essaie de profiter de tes vacances jusqu'au bout. Il sera bien temps de stresser ou de déprimer la semaine prochaine. Moi, j'ai bien profité, pour une fois (ça faisait 2 ans que je n'avais pas eu un vrai été). J'ai du mal à me remettre dans le bain. Pourtant, la pré-rentrée est le vendredi 24. Ca approche...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant