Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu pourras toujours dire comme Franck : "quand je suis arrivé(e), il n'y avait déjà plus rien".

Personne ne pourra vérifier si les documents ont "disparu" avant ou après ton arrivée. :zorro:

:blush:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• deia

6

• chamie

5

• Petit_Gizmo

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour!

j'ai une question à propos des BO: est-on obligé de s'abonner?

Posté(e)

Non ils sont sur internet.

Posté(e)

Je vais aller fouiner ce matin, Bo, BO viens à la poubelle :D

L'an passé j'ai tout mis à la poubelle, mes collègues paniquaient :P

Posté(e)

Bon, alors, me revoici.

J'ai jeté un carton de registres d'appel pour ne garder que ceux des 10 dernières années.

J'ai trié aussi les enquêtes 19. Ils disent de ne les garder que 2 ans, mais je trouve que ça résume bien l'historique de l'école (nombre d'élèves, nombre de classes, noms des enseignantes) donc j'ai gardé une ou deux feuilles par année. C'est impressionnant de voir le nombre d'élèves dans les années 70 : du genre 120 élèves pour 3 classes en maternelle, avec une petite section à 47 élèves ! :o

Maintenant j'ai une grosse pile dont je ne sais que faire : celle des factures !

J'ai bien compris que pour les comptes OCCE, il faut garder les pièces comptables pendant 10 ans.

Est-ce que c'est pareil pour les comptes "mairie", d'après vous ?

J'ai des dossiers depuis 1989, avec des doubles des factures (qui ont été, chaque année, payées par la mairie, donc je suppose que c'est la mairie qui archive les originaux).

Je pencherais pour garder seulement les 10 dernières années. Je pense que c'est ce que faisait la directrice de l'école (celle qui est restée de 1969 à 1999) car, comme par hasard, elle est partie en retraite en 1999 et on ne retrouve les factures que depuis l'année 1989.

Que me conseillez-vous ?

(J'aurais besoin de votre avis ce matin, car je dois trier ça aujourd'hui avant de partir en vacances. Merci ! :blush: )

Posté(e)

Si ce ne sont que des doubles, ne garde que les 5 dernières années c'est bien suffisant ! ;)

Posté(e)

Merci Maïs. :wub:

Je pense que je vais garder les 5 ou 6 dernières années, celles qui correspondent à la mise en place de la régie d'avance (depuis 2001, je crois, la directrice a le statut de régisseur ; elle a un chèquier et paie elle-même les factures). Je pense que dans le cas d'une régie d'avance, il faut tout garder... et encore, je ne sais pas car les originaux sont à la trésorerie et la mairie a des doubles de chaque facture.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de vacances, j'ai fini de trier les comptes de l'école. J'ai jeté une pile d'environ 30 cm de haut ! :)

Il me reste juste une grosse pochette, depuis l'année 2003.

Et vous, vous en êtes où dans votre tri ?

Posté(e)

Pfff je n'aurais pas dû aller à l'école, on en reparle la semaine prochaine <_< :(

Posté(e)

Qu'est ce qui t'arrive, Dada ? :huh:

Posté(e)

Disons que je vais avoir un peu plus de travail que prévue, donc je finis mes vacances comme il se doit...

Posté(e)

Dada,

essaie de profiter de tes vacances jusqu'au bout. :cool:

Il sera bien temps de stresser ou de déprimer la semaine prochaine.

Moi, j'ai bien profité, pour une fois (ça faisait 2 ans que je n'avais pas eu un vrai été).

J'ai du mal à me remettre dans le bain. Pourtant, la pré-rentrée est le vendredi 24. Ca approche...