Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rentre dimanche et je m'y remets lundi... :(:cry:

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• deia

6

• chamie

5

• Petit_Gizmo

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi j'essaie de faire de la place dans le bureau, maintenant que j'ai un peu plus de temps et que le gros du travail de rentrée est passé.

J'ai essayé de trier comme l'on dit les collègues plus haut.

Mais pour faire vraiment de la place dans le bureau:

- je pense jetter les B.O... avant 2002. même si cela m'inquiète un peu.

- je pense jetter l'équivalent de 4 cartons de 5 ramettes de papier qui sont pleins de cahiers de feuilles de présence à la garderie du matin et du soir. Est-ce que j'ai le droit?

- peut-on jeter le matériel de vote des élections des années précédentes? ou des sondages type calendrier scolaire??

à+

Posté(e)

Les B.O. aucunes inquiétudes à avoir ils sont en ligne ;)

Les cahiers de garderie pour moi tu peux jeter ça ne fait pas partie du "scolaire " mais du "périscolaire" donc si besoin de recherche c'est à la mairie qu'il faut s'adresser.

Le matériel des élections, je me pose la mm question que toi, je pense que je vais jeter tout le matériel et conserver juste les PV de résultats ( soit une feuille par an ça fait pas trop comme ça) mais si quelqu'un a la réponse et qu'on peut jeter tout, je suis preneuse :D

Posté(e)

Les cahiers de garderie pour moi tu peux jeter ça ne fait pas partie du "scolaire " mais du "périscolaire" donc si besoin de recherche c'est à la mairie qu'il faut s'adresser.

Le matériel des élections, je me pose la mm question que toi, je pense que je vais jeter tout le matériel et conserver juste les PV de résultats ( soit une feuille par an ça fait pas trop comme ça) mais si quelqu'un a la réponse et qu'on peut jeter tout, je suis preneuse :D

On doit garder: une copie du PV, signée par les membres du bureau, la liste d'émargement des votants, également signée par les membres du bureau, un exemplaire des bulletins de vote. Et voilà!! Le tout dans une pochette plastique avec écrit en rouge 2007/2008. Et hop, la pochette dans un dossier d'archives des élections!! :)

Posté(e)

On doit garder: une copie du PV, signée par les membres du bureau, la liste d'émargement des votants, également signée par les membres du bureau, un exemplaire des bulletins de vote. Et voilà!! Le tout dans une pochette plastique avec écrit en rouge 2007/2008. Et hop, la pochette dans un dossier d'archives des élections!! :)

Pour cette année pas de souci oui on doit garder évidemment, moi je parlais des années antérieures ;)

Posté(e)

ho désolée j'avais pas tout lu!! :P

Posté(e)

OK merci, heureusement qu'il y a un container à papiers juste devant l'école ;)

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Alors j'ai un mini mini bureau avec une seule armoire, bureau qui sert également de salle de maîtres.

L'armoire était remplie de boîtes d'archives.. Le hic: tout est mélangé dedans, bref un gros bordel.

Du coup, j'ai gardé à l'école les docs de l'an dernier (depuis que j'ai repris la direction), les comptes de coop depuis 2010 (année où mon collègue encore là a repris l'occe), les registres d'appel sur 10 ans.

Tout le reste, je l'ai fait descendre aux archives de la mairie, parce que je n'ai pas les moyens de stocker ça à l'école.

J'ai hésité à revider toutes les boîtes d'archives pr tout retrier par année... J'ai finalement laissé tomber et fait descendre le tout comme ça!

Un peu marre de faire le boulot qui aurait dû être fait par les collègues prédecesseurs...

Du coup j'espère qu'on ne me le reprochera pas...

Posté(e)

Même situation...un bureau, une armoire, pièce bureau qui fait aussi salle des maîtres, salle de réunion et j'en passe...

Si j'ai le courage, je m'attèle au grand tri pendnat les vacances de la toussaint...

Posté(e)

Encore pire ici!!! Pas de bureau, pas d armoire, pas de place pour archiver... Et le gros bazar jamais trié qui traîne.... Du coup tout est rangé sur une étagère en hauteur(il me faut un escabeau pour accéder aux dossiers!!!) dans une pièce couloir... Pas le top!! Depuis l année dernière je range tout par année... Et si j ai le courage et le temps je ferai un ptit dossier par élève...