Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous fais part de mon témoignage car je sais que certains, après les résultats du concours, sont trés déçus.

Voilou, je viens enfin de le décrocher après 5 années de concours. Au début, mon mari et moi voulions attendre d'avoir le concours pour accomplir tous nos projets (mariage, maison, bébé), mais après plusieurs échecs (mon homme l'a eu du premier coup) et une trés grosse déprime, cette année nous avons décidé de tout faire. J'ai accouché en décembre d'un petit garçon prématuré, il a été longtemps hospitalisé et nous avons passé de longues semaines a son chevet. A sa sortie de l'hopital nous avons eu les clefs de notre nouvelle maison (qui est tjs en travaux...et nous déménageons en ce moment, si quelqu'un veut nous aider ;-))et nous nous sommes mariés le 7 juillet (j'ai voulu tout faire moi-même).

J'avoue que l'année a été trés difficile et trés stressante. Il est vrai qu'a plusieurs reprises j'ai voulu laissé tomber ce concours mais mon mari m'a poussé a "tenter ma chance" avec un coup de pied au c.. Et maintenant, je le remercie, il a eu raison. Il ne faut pas se décourager, l'investissement fini toujours par payer. Il ne faut surtout pas attendre ce concours pour "vivre" et profiter. La preuve toutes mes amies qui ont un peu laché ce concours pour s'investir dans d'autres projets (travail, maison, mariage) l'ont eu. Je pense qu'au contraire, on a plus de recul sur les choses et j'étais plus sereine pendant les épreuves. Je ne pensais qu'a mon fils et il m'a porté bonheur. Bon maintenant, j'ai un peu peur de la séparation à la rentrée car je me suis bcp raccrochée à lui.

Pour me préparer aux résultats qui tombaient la veille de mon mariage, je m'étais dit que j'allais me marier avec un homme formidable, j'ai un fils adorable en bonne santé et j'essayais de me construire un projet professionnel hors du concours.

Aujourd'hui je peux dire que c'est la plus belle année de ma vie même si nous avons traversé de longues périodes trés difficiles. Je pense à tous ceux qui n'ont pas eu ma chance et je veux vous dire qu'il ne faut surtout pas vous remettre en question, continuez votre vie, même sans ce concours on peut vivre des choses formidables même si c'est pas toujours simple. Je vous envoie toutes mes ondes positives et je pense trés fort à vous tous.

Posté(e)

:wub: pour cette jolie histoire !

Plein de bonheur pour la suite

Posté(e)

Très beau témoignage ! :wub: Félicitation pour le mariage et le concours!!

Posté(e)

Idem!

Très beau témoignange...Je souhaite belle route à ta tite famille... :wub:

Posté(e)

Très touchante ta petite histoire... :wub:

5 tentatives et au final 6ème sur LC mais pour rien...et une vie amoureuse désastreuse...

J'espère que ma chance viendra tout comme toi...

En tous cas beaucoup de bonheur à vous! :wub:

Posté(e)

Superbe témoignage.

Mon fils est également né l'année du concours et mes heures passées à réviser avaient un sens, un but : construire un avenir à mes enfants et ces moments de privation n'ont fait que m'encourager.

Posté(e)

Félicitations :applause:

Je te souhaite plein de belles choses pour ta famille et toi :wub:

Posté(e)
Très touchante ta petite histoire... :wub:

5 tentatives et au final 6ème sur LC mais pour rien...et une vie amoureuse désastreuse...

J'espère que ma chance viendra tout comme toi...

En tous cas beaucoup de bonheur à vous! :wub:

Je pense qu'avec ce classement, tu vas surement etre contacté. Fais des loisirs pour te changer les idées. J'adore créer des trucs avec "rien", je me suis découvert des qualités dans ce domaine cette année, c'est trés bon d'avoir un exutoire, ce n'est pas une "perte de temps" (c'est comme ça que je voyais les choses avant) je ne m'accordais aucuns loisirs. Il est important de se faire, de temps en temps, "plaisir", ça fait du bien à tout niveau (pas d'erreur d'interprétation...) ! Je croise les doigts pour toi et je suis certaine que ce jour viendra.

Posté(e)

Très beau témoignage aussi, ça me fait penser à ma belle-soeur qui a eu ce fichu au bout de la 4é fois et surtout l'année où enfin elle avait décidé de se consacrer à sa vie perso : mise en ménage avec mon frère (qui lui venait d'avoir le concours du 1er coup grâce aux fiches de ma bele-soeur) & mise en route du bb. Comme quoi, par moment, le fait de se détacher du concours ça peut avoir du bon. :blush:

Posté(e)

Comme c'est vrai!

L'année où j'ai eu un poste de suppléante avec 28 loulous pour m'occuper l'esprit et moins de temps pour rester plongée dans les bouquins, j'ai eu mon concours, aprés 2 PE1 et une année de forprof......

Bon, mon histoire est moins jolie que la tienne, mais elle confirme qu'il ne faut pas attendre ce concours pour avoir des projets et qu'il faut vivre à côté!

Posté(e)

Bravo pour cette jolie histoir et longue vie à la petite famille!

J'espère que çà redonnera de l'espoir à ceux ou celles qui en ont un peu perdu :blush: