césar Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Afin de montrer l’importance de la virgule et de travailler la ponctuation, je cherche des phrases dans lesquelles le déplacement de la virgule change le sens. J’en ai quelques unes (sorties des hatier) : Il est mort naturellement. Il est mort, naturellement. Les élèves malades sont restés au lit. Les élèves, malades, sont restés au lit. Ella mange une glace au café. Elle mange une glace, au café. Je voudrais avoir un corpus plus étoffé : avez-vous des suggestions ? Merci!
cahier de texte Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Afin de montrer l’importance de la virgule et de travailler la ponctuation, je cherche des phrases dans lesquelles le déplacement de la virgule change le sens.J’en ai quelques unes (sorties des hatier) : Il est mort naturellement. Il est mort, naturellement. Les élèves malades sont restés au lit. Les élèves, malades, sont restés au lit. Ella mange une glace au café. Elle mange une glace, au café. Je voudrais avoir un corpus plus étoffé : avez-vous des suggestions ? Merci! j'essaie de te joindre un petit défi qui allie virgule et guillemets apparemment, ça a marché, j'envoie et tu vois !! ponctuation_defi_1_et_2.doc
marjorie Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 J'ai trouvé dans la revue Virgule (magazine dédié au français pour les 10-15 ans) cet exo sur la ponctuation, qui est une bonne intro à la notion. Ce sont des images scannées, donc trop lourdes pour les joindre. Si tu le souhaites, envoie-moi un MP avec ton adresse mail et je te les transmets.
Messages recommandés