Aller au contenu

dispense d'eps crpe 2008


lauramo

Messages recommandés

bonjour à vous,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur le point suivant:

enceinte, le bébé est prévu pour Mars,

est ce que je rentre dans les critères de dispense?

Il me semble avoir lu sur le site du siac1 qu'il fallait être enceinte ou en congés maternité AU MOMENT de l'inscription, pour pouvoir être dispensée (et non durant les épreuves?). Cela m'etonne un peu...

Dernière question: si je suis dispensée est il mieux de choisir danse ou athlé? Peut-on avoir une idée des moyennes des étudiants pour ces 2 épreuves dans l'académie de Versailles?

Merci d'avance pour vos lumières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauramo

    4

  • Nävis

    3

  • lilcaresse

    2

  • deléane

    2

- Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS :

les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique choisie au moment de l’inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

- aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

- aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

Donc non, si tu es enceinte... On te donnera la moyenne des notes réalisées par les autres candidiats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir son option en faisant des estimations sur la moyenne des candidats, ça me paraît un peu limite. <_<

Choisis l'option dans laquelle tu te sentiras le plus à l'aise à l'oral, je pense que c'est le plus important. Si tu as déjà pratiqué l'une des deux disciplines, cela peut aussi être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu accouches en mars, tu ne seras plus en congé mat pour les oraux, donc 0!

Je te conseille de choisir la danse, on peut danser qqes mois après l'accouchement, mais pas courir!

J'ai accouché mi février, et j'ai eu 14 en danse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir son option en faisant des estimations sur la moyenne des candidats, ça me paraît un peu limite. <_<

Choisis l'option dans laquelle tu te sentiras le plus à l'aise à l'oral, je pense que c'est le plus important. Si tu as déjà pratiqué l'une des deux disciplines, cela peut aussi être un plus.

Si tu accouches en mars, tu ne seras plus en congé mat pour les oraux, donc 0!

Je te conseille de choisir la danse, on peut danser qqes mois après l'accouchement, mais pas courir!

J'ai accouché mi février, et j'ai eu 14 en danse!

Deléane en fait je pratique les deux régulièrement. Et il s'agit de mon prof d'eps de l'iufm qui m'avait conseillé de me renseigner sur ces moyennes pour faire mon choix. Alors peut être que tu trouves ça un peu limite mais c'est un concours et il faut bien aller à la pêche aux points. Et crois moi que je préfererais faire l'épreuve plutôt que de me voir attribué une note qui n'a aucun sens pour moi!

Coriandre69, tout à fait d'acc avec toi mais si j'ai bien compris le règlement cité plus haut c'est être "en etat de grossesse ou en congé mat au moment de l'inscription", non?

Alors est ce que je comprends mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deléane en fait je pratique les deux régulièrement. Et il s'agit de mon prof d'eps de l'iufm qui m'avait conseillé de me renseigner sur ces moyennes pour faire mon choix. Alors peut être que tu trouves ça un peu limite mais c'est un concours et il faut bien aller à la pêche aux points. Et crois moi que je préfererais faire l'épreuve plutôt que de me voir attribué une note qui n'a aucun sens pour moi!

Coriandre69, tout à fait d'acc avec toi mais si j'ai bien compris le règlement cité plus haut c'est être "en etat de grossesse ou en congé mat au moment de l'inscription", non?

Alors est ce que je comprends mal?

Alors, moi je peux te confirme que j'atais pas enceinte au moment de l'inscription et que j'ai bien eu la moyenne des candidats en étant dispensée de l'épreuve ;) .

En fait, le texte dit que si au moment des épreuves tu ne peux pas faire celle choisie au moment de l'inscrpition pour cause de grossesse, tu as la moyenne des candidats.

Par contre, moi j'avais compris qu'on avait la moyenne de tous, danse et course mélangés <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je peux te confirme que j'atais pas enceinte au moment de l'inscription et que j'ai bien eu la moyenne des candidats en étant dispensée de l'épreuve ;) .

En fait, le texte dit que si au moment des épreuves tu ne peux pas faire celle choisie au moment de l'inscrpition pour cause de grossesse, tu as la moyenne des candidats.

Par contre, moi j'avais compris qu'on avait la moyenne de tous, danse et course mélangés <_< .

Merci bcp NÄVIS je viens de comprendre, c'est logique en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous! alors je peux vous eclairer sur ce sujet puisque jai passé le crpe 2006 en étant enceinte. Je me suis inscrite au concours en septembre et jai appri au mois de décembre que j attendais un bébé jai donc demandé une dispense en cours d année. Il faut aller voir un medecin agréé par l éducation nationale qui doit remplir un certificat te dispensant de l eps. Tu trouveras ce certificat sur le site du sial, tu nas plus qu a l imprimer et le faire remplir. En ce qui concerne la discipline, moi javais pris athlé ils mont donné la moyenne de toutes les notes d athlé filles et gars mélangés et jai eu 9, je te conseille plutot de choisir danse car les notes sont de loin meilleures, en athlé les barèmes sont très hauts et meme un sportif de haut niveau ne serait pas assuré davoir une tres bonne note, lol. Voila jespere tavoir aidé, bon courage et t inquiète ca va aller. Moi jai passé les ecrits enceintes de 6 mois et les oraux de7 mois et tout s est bien passé, ensuite jai demandé un report d intégration en pe2 de 1 an parceque jai accouché en septembre et je voulais profité de mon bébé mais jaurai pu commencer ma pe2 des la fin de mon congé mater en novembre. Mais je suis fonctionnaire en collectivite territoriale et jaivais des congé a cumuler apres mon congé mater jai préféré cumuler apres un congé parental!!!! jai repris le boulot que le 15 juin et je suis en vac le 25 juillet ca va pas trop dur!!lol et des septembre je suis pe2 sur st germain (78), ma fille aura tout juste 1 an et je ne regrette absolument pas d avoir pu profiter pleinement de sa première année!!! Voila voila, si tu veux d autres renseignements je reste dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir son option en faisant des estimations sur la moyenne des candidats, ça me paraît un peu limite. <_<

Choisis l'option dans laquelle tu te sentiras le plus à l'aise à l'oral, je pense que c'est le plus important. Si tu as déjà pratiqué l'une des deux disciplines, cela peut aussi être un plus.

Deléane en fait je pratique les deux régulièrement. Et il s'agit de mon prof d'eps de l'iufm qui m'avait conseillé de me renseigner sur ces moyennes pour faire mon choix. Alors peut être que tu trouves ça un peu limite mais c'est un concours et il faut bien aller à la pêche aux points. Et crois moi que je préfererais faire l'épreuve plutôt que de me voir attribué une note qui n'a aucun sens pour moi!

Je n'ai pas pu courir pour raisons de santé, j'ai donc eu 0 et le concours. Avec un coeff de 0.5, il vaut mieux ne pas passer trop de temps en calcul et travailler les autres matières comme le français, les maths et l'oral pro dont les notes éliminatoires sont quand même 5.

Vu que tu pratiques les deux, tu pourras largement te rattraper sur ta note d'oral, c'est au feeling pour le choix. Il faut que tu vois la discipline dans laquelle tu te sens la plus à l'aise en rapport avec la pratique scolaire.

Normalement tu es censée avoir la moyenne de ceux qui passent dans ton groupe, donc c'est assez aléatoire, pour la danse comme pour la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que les personnes de ton académie auront reçu leurs notes, demande à celles qui ont été dispensées pour grossesse combien elles ont eu, tu auras cette fameuse moyenne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous! alors je peux vous eclairer sur ce sujet puisque jai passé le crpe 2006 en étant enceinte. Je me suis inscrite au concours en septembre et jai appri au mois de décembre que j attendais un bébé jai donc demandé une dispense en cours d année. Il faut aller voir un medecin agréé par l éducation nationale qui doit remplir un certificat te dispensant de l eps. Tu trouveras ce certificat sur le site du sial, tu nas plus qu a l imprimer et le faire remplir. En ce qui concerne la discipline, moi javais pris athlé ils mont donné la moyenne de toutes les notes d athlé filles et gars mélangés et jai eu 9, je te conseille plutot de choisir danse car les notes sont de loin meilleures, en athlé les barèmes sont très hauts et meme un sportif de haut niveau ne serait pas assuré davoir une tres bonne note, lol. Voila jespere tavoir aidé, bon courage et t inquiète ca va aller. Moi jai passé les ecrits enceintes de 6 mois et les oraux de7 mois et tout s est bien passé, ensuite jai demandé un report d intégration en pe2 de 1 an parceque jai accouché en septembre et je voulais profité de mon bébé mais jaurai pu commencer ma pe2 des la fin de mon congé mater en novembre. Mais je suis fonctionnaire en collectivite territoriale et jaivais des congé a cumuler apres mon congé mater jai préféré cumuler apres un congé parental!!!! jai repris le boulot que le 15 juin et je suis en vac le 25 juillet ca va pas trop dur!!lol et des septembre je suis pe2 sur st germain (78), ma fille aura tout juste 1 an et je ne regrette absolument pas d avoir pu profiter pleinement de sa première année!!! Voila voila, si tu veux d autres renseignements je reste dispo

bonjour aurelieaya,

en fait moi mon accouchement est prévu pour mi mars

et je ne sais pas si cela me permet d'être dispensée. Mon congé mat (10 semaines après) durera jusqu'à Mi/Fin Mai , juste au moment des débuts des oraux. Sont ils à quelques jours près pour accorder la dispense?

Dois-je me préparer à danser même si je dépasse mon congé mat d'une semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aurelieaya,

en fait moi mon accouchement est prévu pour mi mars

et je ne sais pas si cela me permet d'être dispensée. Mon congé mat (10 semaines après) durera jusqu'à Mi/Fin Mai , juste au moment des débuts des oraux. Sont ils à quelques jours près pour accorder la dispense?

Dois-je me préparer à danser même si je dépasse mon congé mat d'une semaine?

les oraux sont en génaral début juin donc ton congés de maternité sera fini donc prépare toi à danser même si tu ne pratique pas tout de suite cherche des idées et une fois que tu pourras tu vas les tester.

Autres possibilités ce serait que le médecin qui doit te délivré le certificat médical avant les oraux déclare que tu ne peux pas pratiquer à cause de ton acouchement mais je sais pas si c'est considéré comme un congé de maternité. j'ai une copine qui à fait ça mais je sais pas qu'elle note on lui a donné vu qu'elle est partie en vacance.

concernant la note des dispensés c'est la moyenne des notes de tout le monde.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...