Aller au contenu

dispense d'eps crpe 2008


lauramo

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauramo

    4

  • Nävis

    3

  • lilcaresse

    2

  • deléane

    2

j'ai une réponse pour toi bien que ça ne soit pas mon cas, j'ai vu beaucoup de mes copines mettre leur vie en en stand bye pour ce concours et cela deux années de suite pour le raté les deux fois et elles l'ont bien regretté car elle aurait déja eu leur bébé donc même si on passe un concours on a quand même une vie privée. je pense qu'il ne faut pas la sacrifier car ce concours réserve de mauvaise surprise.

D'autre part il y en a beaucoup qui réussisent en étant enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque de mec : mais quelle idée de lancer un bébé quand on envisage de passer ce concours !

parce que tomber enceinte n'empêche pas de passer le concours. Ce sont deux projets différents.

Et puis si tu te lances pas un jour, tu te rends compte qu'il n'y a jamais de bon moment pour tomber enceinte : soit tu fais tes études, soit tu prépares le concours, ou alors t'es en PE2 et tu veux pas freiner ta carrière qui commence etc...

Sans compter qu'il peut s'écouler des mois voire des années entre le moment où tu lances un bébé et où tu tombes enceinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai entendu dire que les moyennes d'athlé et de danse étaient pratiquement identiques.

Comme j'étais incapable de courir, j'ai choisi la danse. Je n'avais aucune connaissance ni talent particulier. J'ai eu 14.

Avec un peu d'imagination, d'application et d'investissement, il est possible d'avoir une bonne note, probablement meilleure que la moyenne attribuée.

Cela est d'autant plus vrai que tu pratiques déjà la danse.

Si ton état physique te le permet, je te recommande de présenter l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque de mec : mais quelle idée de lancer un bébé quand on envisage de passer ce concours !

parce que tomber enceinte n'empêche pas de passer le concours. Ce sont deux projets différents.

Et puis si tu te lances pas un jour, tu te rends compte qu'il n'y a jamais de bon moment pour tomber enceinte : soit tu fais tes études, soit tu prépares le concours, ou alors t'es en PE2 et tu veux pas freiner ta carrière qui commence etc...

Sans compter qu'il peut s'écouler des mois voire des années entre le moment où tu lances un bébé et où tu tombes enceinte !

Certes mais j'ai juste l'impression (sûrement fausse) que certaines essaient de procréer à ce moment pour se faire dispenser de sport et avoir la moyenne des candidats au concours... Je dis certainement n'importe quoi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque de mec : mais quelle idée de lancer un bébé quand on envisage de passer ce concours !

parce que tomber enceinte n'empêche pas de passer le concours. Ce sont deux projets différents.

Et puis si tu te lances pas un jour, tu te rends compte qu'il n'y a jamais de bon moment pour tomber enceinte : soit tu fais tes études, soit tu prépares le concours, ou alors t'es en PE2 et tu veux pas freiner ta carrière qui commence etc...

Sans compter qu'il peut s'écouler des mois voire des années entre le moment où tu lances un bébé et où tu tombes enceinte !

Certes mais j'ai juste l'impression (sûrement fausse) que certaines en profitent pour se faire dispenser de sport et avoir la moyenne des candidats au concours...

Ben quand on sait que quand on fait un bébé, on en prend pour .... quelques années ensuite, je ne suis pas certaine que dans ce cas, cela soit un bon calcul. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour... Je viens de m'inscrire sur le forum et je dois dire que j'ai du mal à me repérer dans tous les thèmes abordés... Donc veuillez m'excuser d'avance si la réponse a déjà été donnée ailleurs... Je suis enceinte et j'aimerais connaître les démarches éventuelles à faire pour la dispense d'EPS sachant que l'accouchement est prévu pour le 25 juin 2008. Merci d'avance... Et bon courage à tous et toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Je viens de m'inscrire sur le forum et je dois dire que j'ai du mal à me repérer dans tous les thèmes abordés... Donc veuillez m'excuser d'avance si la réponse a déjà été donnée ailleurs... Je suis enceinte et j'aimerais connaître les démarches éventuelles à faire pour la dispense d'EPS sachant que l'accouchement est prévu pour le 25 juin 2008. Merci d'avance... Et bon courage à tous et toutes...

Tu seras dispensée de l'épreuve puisque tu seras enceinte au moment des épreuves.

Si tu es admissible, il faudra aller voir un médecin qui te fera un certificat médical attestant de ton état.

Ta note correspondra à la moyenne des notes obtenues par les autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Gaellllle sera bien dispensée elle entre tout à fait dans les critères par contre Lauramo pour toi c'est fichu en ce qui concerne une dispense, j'ai vu le cas l'an passé et même à quelques jours près ils sont absolument inflexibles : quand le congé mater est terminé il est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Gaellllle sera bien dispensée elle entre tout à fait dans les critères par contre Lauramo pour toi c'est fichu en ce qui concerne une dispense, j'ai vu le cas l'an passé et même à quelques jours près ils sont absolument inflexibles : quand le congé mater est terminé il est terminé !

A moins de décaler le congé maternité en prenant 2 semaines de prénatal en post natal (sous réserve de l'autorisation du médecin) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Gaellllle sera bien dispensée elle entre tout à fait dans les critères par contre Lauramo pour toi c'est fichu en ce qui concerne une dispense, j'ai vu le cas l'an passé et même à quelques jours près ils sont absolument inflexibles : quand le congé mater est terminé il est terminé !

A moins de décaler le congé maternité en prenant 2 semaines de prénatal en post natal (sous réserve de l'autorisation du médecin) ;) .

ah oui en effet, je n'y avais pas songé ! Mais d'après ce que j'ai lu son congé se terminera, sans le décalage auquel tu fais allusion ;) , mi-mai alors que l'EPS se passe en juin v. fin juin pour certains non ? Enfin elle peut toujours tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Gaellllle sera bien dispensée elle entre tout à fait dans les critères par contre Lauramo pour toi c'est fichu en ce qui concerne une dispense, j'ai vu le cas l'an passé et même à quelques jours près ils sont absolument inflexibles : quand le congé mater est terminé il est terminé !

A moins de décaler le congé maternité en prenant 2 semaines de prénatal en post natal (sous réserve de l'autorisation du médecin) ;) .

ah oui en effet, je n'y avais pas songé ! Mais d'après ce que j'ai lu son congé se terminera, sans le décalage auquel tu fais allusion ;) , mi-mai alors que l'EPS se passe en juin v. fin juin pour certains non ? Enfin elle peut toujours tenter le coup !

ca depend de l'academie. Nous sur l'academie de versailles, la pratique EPS était la 1ère epreuve. Et la danse était répartie sur les 3 derniers jours de mai.

Quand aux moyennes des notes, elles étaient sensiblement identiques: 10,31 pour la course et 10,93 pour la danse (cf rapport de jury). Donc dans ce cas il vaut mieux l'APSA où on sera le plus à l'aise pour faire l'exposé sachant que de toute facon pour l'entretien on peut etre interrogé sur toutes les disciplines du programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...