Aller au contenu

dispense d'eps crpe 2008


lauramo

Messages recommandés

moi je suis une chanceuse : j'ai eu des complications à l'accouchement, une césa en urgence, un bébé de 5kg et demi et l'interdiction de mon médecin de reprendre le sport

je ne suis plus en congé mater mais si je me fais dispenser j'aurais zéro, donc je vais supplier mon médecin de me faire un certif de non contre indication, et puis j'irais tout doux tout doux... mon amie qui a été reçue il y a deux ans avait 49 ans et un pb à la cheville... elle a dansé sur une chaise et a eu 8/20.

Je préfère avoir 2 ou 3 que 0 parce que même sur un coeff 1/2 ça compte !

je comprends leur politique de vouloir éviter les certifs de complaisance, mais je trouve ça dur surtout que le choix entre deux sports uniquement est léger (mais pourquoi ont-ils supprimé l'épruve de natation ?)

bon courage à toutes les danseuses de la dernière chance comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauramo

    4

  • Nävis

    3

  • lilcaresse

    2

  • deléane

    2

moi je suis une chanceuse : j'ai eu des complications à l'accouchement, une césa en urgence, un bébé de 5kg et demi et l'interdiction de mon médecin de reprendre le sport

je ne suis plus en congé mater mais si je me fais dispenser j'aurais zéro, donc je vais supplier mon médecin de me faire un certif de non contre indication, et puis j'irais tout doux tout doux... mon amie qui a été reçue il y a deux ans avait 49 ans et un pb à la cheville... elle a dansé sur une chaise et a eu 8/20.

Je préfère avoir 2 ou 3 que 0 parce que même sur un coeff 1/2 ça compte !

je comprends leur politique de vouloir éviter les certifs de complaisance, mais je trouve ça dur surtout que le choix entre deux sports uniquement est léger (mais pourquoi ont-ils supprimé l'épruve de natation ?)

bon courage à toutes les danseuses de la dernière chance comme moi !

Et avoir des problèmes de santé à vie, tu crois que c'est mieux ?

Honnêtement, je crois qu'il vaut vraiment mieux avoir 0 à l'épreuve physique et pouvoir argumenter à l'oral que la santé passe avant. En plus, ils jugent sur tes capacités à transposer ton vécu à l'enseignement ! Passer l'épreuve coute que coute quite à y laisser sa santé n'augure rien de bon pour un PE par la suite : mettras-tu également la santé de tes élèves en danger pour réussir / gagner (une compet' USEP par ex) ?

Enfin, j'dis ca, mais ca n'engage que moi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis une chanceuse : j'ai eu des complications à l'accouchement, une césa en urgence, un bébé de 5kg et demi et l'interdiction de mon médecin de reprendre le sport

je ne suis plus en congé mater mais si je me fais dispenser j'aurais zéro, donc je vais supplier mon médecin de me faire un certif de non contre indication, et puis j'irais tout doux tout doux... mon amie qui a été reçue il y a deux ans avait 49 ans et un pb à la cheville... elle a dansé sur une chaise et a eu 8/20.

Je préfère avoir 2 ou 3 que 0 parce que même sur un coeff 1/2 ça compte !

je comprends leur politique de vouloir éviter les certifs de complaisance, mais je trouve ça dur surtout que le choix entre deux sports uniquement est léger (mais pourquoi ont-ils supprimé l'épruve de natation ?)

bon courage à toutes les danseuses de la dernière chance comme moi !

Et avoir des problèmes de santé à vie, tu crois que c'est mieux ?

Honnêtement, je crois qu'il vaut vraiment mieux avoir 0 à l'épreuve physique et pouvoir argumenter à l'oral que la santé passe avant. En plus, ils jugent sur tes capacités à transposer ton vécu à l'enseignement ! Passer l'épreuve coute que coute quite à y laisser sa santé n'augure rien de bon pour un PE par la suite : mettras-tu également la santé de tes élèves en danger pour réussir / gagner (une compet' USEP par ex) ?

Enfin, j'dis ca, mais ca n'engage que moi :sleep:

Oui je comprends tout à fait ce que tu dis et je ne mettrais pas ma santé en jeu justement,

je souhaite faire quelque chose de très soft... pour mon corps

il y a deux ans j'ai été admissible et j'ai déjà préparé et passé l'épreuve de danse, donc j'ai un vécu... j'ai adoré préparer cette épreuve et c'est pour moi une réelle frustation de n'avoir pas pu la préparer cette année

mais je vais en faire mon parti pris, j'aimerais trouver l'idée qui me plait et ensuite justifier mes choix par rapport à cela...

ce sera ce que ce sera car avec une semaine de préparation et l'absence de pratique je ne m'attends pas à faire des merveilles, mais je souhaite saisir ma chance.

je ne prône pas du tout le "tout faire pour réussir", ce n'est pas mon état d'esprit...

ah oui et je précise : l'année dernière je me suis inscrite à des cours de danse et j'ai dansé jusqu'à 7 mois de grossesse, donc soft, en faisant ce que je pouvais sans forcer... je voulais me préparer mieux que l'année d'avant

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je voudrais votre avis car je viens d'apprendre que je suis enceinte. Au moment de l'épreuve, je serais à environ 2 mois de grossesse. Je sais pas comment faire, demander une dispense ou pas? J'ai choisit danse donc je sais qu'on va me dire qu'à 2 mois de grossesse on peut danser mais j'hésite. J'ai eu de graves problémes à ma premiére grossesse et perdue ma petite fille (ce n'était pas une fausse couche) donc j'hésite. je me dis que c'est dommage parce qu'en plus, je crois que j'avais de bonnes idées mais j'ai pas trés envie de prendre de risques pour mon bébé. J'ai peur que ça ne se voit pas beaucoup et que le jury se dise que je me suis faite dispensée pour le plaisir. Vous en pensez quoi? Je sais pas trop quoi faire??? :sad:

Merci de votre aide

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...