Aller au contenu

un déménagement sur beauvais????


estye02

Messages recommandés

Bonjour, j'étais pe2 à Beauvais cette année, et pour vous rassurer un peu, une fille de ma classe était d'Abbeville et faisait la route tous les jours (enfin 3 jours par semaine pour aller à l'iufm), elle avait environ 2 heures de route matin et soir, mais il suffit d'être organisé car elle n'arrivait jamais en retard, c'est une habitude à prendre, et pour vous dire que c'est faisable, vous ne serez pas seule à faire la route, beaucoup viennent d'amiens, de loin et ont be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ont beaucoup de route. en ce qui concerne l'ambiance, elle est très bonne, assez fétarde, resto entre collègues dès qu'on le pouvait, soirée, ect...

espérons que vous connaitrez la même chose, mais il y a de grandes chances, une fois le concours en poche on est plus détendu :P

bon courage, et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es clir , il n y a lus cet esprit de compétition bon , c'est cool, ça me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas il y a maintenant un an : j'ai préparé le concours par le cned et pour ma pe2 j'ai été envoyé à Beauvais :ninja: ; j'ai très mal vécue cette année car j'étais loin de chez moi (appart dans l'aisne , mon copain, mon chat, ma vie) . Ce sera juste un an et cela passe vraiment très vite, avec le boulot tu ne verras pas le temps passer. Renseigne-toi auprès du crous, ils étaient d'accord pour louer des f1 à des pe2. Sinon, ils m'ont toujours mis près de la frontière pour les stages il faut juste investir dans une bonne voiture....

J'espère que tu auras ton transfert

Dans tous les cas, bon courage et profite de tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahce serait sympas un F1 .

faut que jeme renseigne au crous alors???

toi t as fais l aller retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois chercher un appart' moi aussi sur Beauvais, mais je ne sais par où commencer... si quelqu'un a des conseils à me donner en ce qui concerne les agences de logement et la qualité de leurs services... je suis preneur !!! Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou estye. Tu te souviens de moi? on etait ensemble dans la meme galere cette année (ca c'est bien terminé pour tout le monde d'ailleur :)). avant d'etre appelé cette année j'étais à l'iufm de beauvais et ensuite j'ai été appelé dans l'oise donc j'ai déménagé d'amiens à beauvais. Pour avoir cotoyé li'ufm jusque décembre je te rassure l'ambiance est bonne et j'ai rencontré beaucoup de personne sympa avec qui je vais faire la PE2 cette année donc sur ce point tu peux etre rassuré.

Pour le reste, c'est vrai que c'est compliqué de venir habiter par ici si ta vie est dans l'aisne. Mais bonc'est à toi de reflechir à la meilleur solution. Bon courage.

En tout cas ça fait 7 mois que je suis la est l'oise c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, as-tu pris une décision? Il me reste quelques adresses, si tu veux :)

Je peux te répondre en MP? Laisse moi ton mail

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai finalement trouvé un appart grâce à l'agence Foncia Cocuelle. C'est un hasard total, je me suis garé à coté de l'agence alors j'ai décidé d'aller demander et voilà !!

J'ai envoyé tous les documents hier matin, je dois avoir une réponse demain ou jeudi...

Je recommande cette agence au niveau du choix mais aussi de la qualité de l'accueil !!!! J'ai été agréablement surpris!

Voili voilou, priez pour moi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, as-tu pris une décision? Il me reste quelques adresses, si tu veux :)

Je peux te répondre en MP? Laisse moi ton mail

A bientôt.

coucou

lundi je vais voir sur beauvais pour me renseigner auprés des agences.

mais j aurai aimé voir avec le crous pour un studio en résidence . mais je crois que c 'est fermé pendant les vacances.

si tu as des petits conseils tu peux m en faire part... meeeeeeeeeeeeeerci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou esty,

Je pense que tu as bien reçu mon mail. Je voulais te souhaiter bon courage pour cette nouvelle rentrée ;) si tu n'as pas eu ton transfert, ne t'inquiète pas une année passe vraiment très vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...