cath056 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Intéressanr ce cahier.Est-ce que tu aurais la possibilité de ns fre voir des exemples de pages stp? Désolée, j'y arrive pas, mes fichiers sont beaucoup trop lourds à cause des photos insérées.
SophiePTML Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 voilà une discussion intéressante... j'ai une aide maternelle, mais pas à temps complet dans ma classe et comme j'aurai, en décloisonnement, 24 GS l'après midi (sinon j'ai 24 Ms-GS), je pensais que ce serait sport sans aide (surtout pour le calme et les ateliers de peinture), je vois que ce n'est pas une situation rare...ceci dit, comme l'an passée une partie de son travail consistait à faire les photocopies de mes collègues.. j'avoue que je trouvais plus normal qu'elle soit à m'aider qu'employée pour le confort des uns et des autres, l'an passé je n'avais que 14 GS en décloisonnement, donc pas de soucis... mais cette année, j'ai demandé à l'avoir (puisqu'elle sera là plus longtemps également sur l'école, allongement des heures)... mais je vois qu'on peut faire sans... mais.. comment gérer la peinture ? ça se passe bien ? J'ai déjà fait de la peinture avec mes ms cette semaine, j'ai pris un groupe de 8: un groupe de 4 avait pour consigne de faire des boules en pâte à modeler en attendant leur tour pour faire de la peinture... Ca c'est bien passé sachant que j'ai un coin d'eau dans ma classe: heureusement!!! parce que tu fais la peinture avec eux.. j'avais plutôt l'habitude (mauvaise ??) que la peinture fasse partie des activités sous surveillance de l'aide maternelle pendant que j'étais en séance d'apprentissage avec un autre groupe...
sharleenefr Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 voilà une discussion intéressante... j'ai une aide maternelle, mais pas à temps complet dans ma classe et comme j'aurai, en décloisonnement, 24 GS l'après midi (sinon j'ai 24 Ms-GS), je pensais que ce serait sport sans aide (surtout pour le calme et les ateliers de peinture), je vois que ce n'est pas une situation rare...ceci dit, comme l'an passée une partie de son travail consistait à faire les photocopies de mes collègues.. j'avoue que je trouvais plus normal qu'elle soit à m'aider qu'employée pour le confort des uns et des autres, l'an passé je n'avais que 14 GS en décloisonnement, donc pas de soucis... mais cette année, j'ai demandé à l'avoir (puisqu'elle sera là plus longtemps également sur l'école, allongement des heures)... mais je vois qu'on peut faire sans... mais.. comment gérer la peinture ? ça se passe bien ? J'ai déjà fait de la peinture avec mes ms cette semaine, j'ai pris un groupe de 8: un groupe de 4 avait pour consigne de faire des boules en pâte à modeler en attendant leur tour pour faire de la peinture... Ca c'est bien passé sachant que j'ai un coin d'eau dans ma classe: heureusement!!! parce que tu fais la peinture avec eux.. j'avais plutôt l'habitude (mauvaise ??) que la peinture fasse partie des activités sous surveillance de l'aide maternelle pendant que j'étais en séance d'apprentissage avec un autre groupe... Bah moi aussi en LC mais vu que j'ai pas d'atsem j'ai pas envie d'en priver mes loulous et comme ça ils ont appris quelques règles ;)
sharleenefr Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 euh LC ça veut dire quoi ? Liste complémentaire alias "les bouches trous sans aucune formation de l'éducation nationale" :P :P
Lonka Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bon après trois jours je peux dire que c'est du sport!!!!C'est vrai que c'est pas évident surtout avec 28(et c'est pas fini). Ca va pour ce qui est passage au wc il y du personnel qui est là mais en classe il faut mettre en place l'autonomie c'est dur dur!!! Bon désolée je ne fais pas avancer le truc
sharleenefr Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bon après trois jours je peux dire que c'est du sport!!!!C'est vrai que c'est pas évident surtout avec 28(et c'est pas fini). Ca va pour ce qui est passage au wc il y du personnel qui est là mais en classe il faut mettre en place l'autonomie c'est dur dur!!! Bon désolée je ne fais pas avancer le truc Oui c'est dur surtout quand on est débutant... Moi j'ai personne dans les wc.. Hier, un pipi et un pot de peinture cassé et personne pour m'aider.. Mais bon c'est de la mater et j'adore ça!!
sharleenefr Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Coucou les enseignants sans atsem!!! J'ai pensé que ça serait sympa de s'entraider et de se donner nos ateliers pour la semaine qu'en dites-vous?
Messages recommandés