Aller au contenu

voeux stage filé 95 -pour faire son choix !!


laetitiab

Messages recommandés

Vous êtes certainement comme moi à vous demander ce que vous allez bien pouvoir mettre dans votre fiche de voeux ..

Dans le dépatement du Val d'oise les rythmes sont variés, cela va du classique lundi /samedi (mercredi libéré) au lundi vendredi avec mercredi travaillé ou encore la semaine de 4 jours !!

Afin d'apporter des precisions pour choisir pourriez vous ( si vous en connaissez) nous donner des precisions sur les rythmes scolaires par communes, les horaires ...

Vous pouvez aussi donner des indicatons pratiques comme ville desservie par une gare, bus, voiture obligatoire ...

Je commence :

Saint Brice sous forêt : classique ( lundi /samedi avec mercredi libéré) rentrée 4 septembre pour les enfants

GARE SUR PLACE (gare sncf sarcelles st brice) + service de bus

Horaires : 8h30/11h30 - 13h30/16h30

Ezanville A PRIORI : lundi vendredi avec mercredi travaillé - rentrée ?

Merci beaucoup

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité : en quoi le rythme scolaire d'une école peut t'influencer sur tes choix ? Le stage filé c'est toujours le même jour je crois ? Ou alors vous avez aussi des samedis ou mercredis à assurer dans l'année ?

Voilà ce que je sais de certaines communes, par contre je ne connais pas les jours de rentrée exacts, pour les élèves c'est le 4 qd les écoles sont sur 4 jours et demi, pour les écoles qui fonctionnent en 4 jours je ne sais pas. Pour les pré-rentrées, ça peut dépendre aussi des circonscriptions, des écoles, en fonction de si la journée de solidarité est prévue en pré-rentrée ou non :idontno:

En semaine de 4 jours je ne connais personnellement que Pontoise.

En 4 jours et demi avec le mercredi travaillé au lieu du samedi : Domont, St Ouen l'Aumône, Menucourt, Grisy les Plâtres...il y en a quelques autres mais je ne me rappelle plus lesquelles. (si je ne me trompe pas il y a une seule école de Vauréal qui fonctionne comme ça, les autres écoles de la commune sont en 4 jours et demi avec samedi travaillé)

Tu cherches peut-être un secteur en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rythmes scolaires conditionnent le jour de la prérentrée (classique : 3 septembre; semaine 4 jours AVANT),

Il faut que j'écourte peut être mes vacances en fonction , à voir

Sinon c'est vrai que pour le stage filé le jour est fixe et qu'il nous importe peu de savoir si c'est un rythme ou un autre

merci de ta réponse

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...