Aller au contenu

Le Hatier


Aspidistra

Messages recommandés

c'est vrai que quand on retombe sur des questions super précises comme celles que j'ai eu:la renaissance artistique en france; et les villes nouvelles le hatier n'est pas suffisant car il rentre peu dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amilora

    3

  • Aspidistra

    2

  • Aquacrea

    2

  • Lafouyne

    2

c'est vrai que quand on retombe sur des questions super précises comme celles que j'ai eu:la renaissance artistique en france; et les villes nouvelles le hatier n'est pas suffisant car il rentre peu dans les détails.

Pour la première "renaissance artistique en France" je n'ai mis que les connaissances du Hatier et apparemment ça a payé puisque j'ai eu une très bonne note. Après il faut argumenter les idées. Il faut en retirer les éléments essentiels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ici ou là que certaines ont eu une question sur la résistance. Alors par curiosité je suis allée voir dans mon Hatier ce qu'ils en disaient, et conclusion rien (enfin si une ligne qui parle de l'appel du 18 juin qui a été peu entendu mais a été un des gros points de départ du mouvement résistant.)

J'en conclus donc que le Hatier est loin d'être suffisant (je fais HG en mineure)????

Vous en pensez quoi?

Il vaut mieux le compléter avec d'autres ouvrages. D'une part car il est parfois un peu "léger" sur certains points, mais aussi car il y a quelques "coquilles" (d'après le Hatier, c'est Pépin le Bref qui a arrêté les Arabes à Poitiers... Je pense que Charles Martel ne doit pas être très content que son fils lui ait volé la vedette! ;) )

Je te conseille vivement le livre de PM Renaudeau (éditions Ellipses)

Il est formateur à l'IUFM de St Germain en Laye, prof à Sciences Po et prof à Polytechnique.

C'est un super prof, donc tu peux faire confiance à son bouquin!

Pour ma part, j'ai fait mes fiches d'histoire avec plusieurs bouquins, dont l'Histoire de France pour les Nuls. Pour la géo, je me suis contentée du Hatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g bossé avec le hatier ms c vrai que certains chapitres surtt en histoire ne sont pas assez détaillés. Il faut vraiment compléter avec d'autres livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare essentiellement mon histoire avec des manuels de collège et lycée, il y a tout, c'est complet, et je complète avec le hatier et le hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

OK merci à tous! :wub: .

Bon je vais continuer à ficher le Hatier et retenir le maximum de ce que je peux, puis je prendrai d'autres bouquins, et irai me promener sur internet pour compléter periode par période...

Merci beaucoup!! (le Hatier n'a que 5 chapitres en histoire le ficher et retenir l'essentiel ne devrait pas être trop long, le reste bien plus <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...