Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Salut!

Je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi je pense qu'il faut prendre du recul et attendre. Je continue ma route en gardant l'espoir d'être appelée mais j'ai quand même assuré mes arrières (réinscription au concours...). L'attente va être longue mais bon. Ce qui serait agréable sur ce forum ce serait de laisser planer un peu d'espoir car j'avoue que certains jours les posts me mettent le moral dans les chaussettes!

Moi aussi je trouve que ca serait bien de ne pas ruiner tous nos espoir alors que rien n'est encore joué, et surtout si les infos pessiistes qui nous parviennent ne sont pas de source sûre... Allez courage tout le monde!!!!! bonne soirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

Salut!

Je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi je pense qu'il faut prendre du recul et attendre. Je continue ma route en gardant l'espoir d'être appelée mais j'ai quand même assuré mes arrières (réinscription au concours...). L'attente va être longue mais bon. Ce qui serait agréable sur ce forum ce serait de laisser planer un peu d'espoir car j'avoue que certains jours les posts me mettent le moral dans les chaussettes!

Moi aussi je trouve que ca serait bien de ne pas ruiner tous nos espoir alors que rien n'est encore joué, et surtout si les infos pessiistes qui nous parviennent ne sont pas de source sûre... Allez courage tout le monde!!!!! bonne soirée!!!!

ça rejoint exactement ce que je disais il y a quelques semaines... <_<

si vous n'avez rien de concret, pas de sources sûres à citer, (même les syndicats nous ont fait parvenir de fausses nouvelles, alors on ne peut croire que le rectorat et les IA!) et bien si ça vous démange tellement de faire partager des infos pas sûre, DONNEZ DE BONNES NOUVELLES au moins (!) sinon abstenez vous!! ;)

Ca fait longtemps que je filtre les infos, mais bon j'ai moi aussi le moral dans les chaussettes donc il faut pas trop en rajouter.... :ninja:

Bon courage à tous :wub:

Sandra

PS : vous faites quoi pour vous occuper l'esprit, pour ceux qui ne travaillent pas comme moi? Car c'est dur dur... :cry: Je sais même plus quoi lire qui me serve un tantinet pour la classe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour ma part ca fais un petit bout de temps que je n'ai plus beaucoup d'espoir, peut être est ce du à mon rang, 490, ne vous prennez pas la tête avec toutes les infos, il faut s'armer de patience, et si celle-ci n'est pas suffisante pourquoi ne pas penser à d'éventuelles actions que nous pourrions mettre en place afin de mettre un peu la pression...

je vous rappelle aussi qu'il y a surement des postes d'assistants d'éducation à pourvoir dans mon collège d'aubervilliers, si cela vous interesse, notament les fins de listes n'hésitez pas!!!!

bisous à tous et bon courage!!!!

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour ma part ca fais un petit bout de temps que je n'ai plus beaucoup d'espoir, peut être est ce du à mon rang, 490, ne vous prennez pas la tête avec toutes les infos, il faut s'armer de patience, et si celle-ci n'est pas suffisante pourquoi ne pas penser à d'éventuelles actions que nous pourrions mettre en place afin de mettre un peu la pression...

je vous rappelle aussi qu'il y a surement des postes d'assistants d'éducation à pourvoir dans mon collège d'aubervilliers, si cela vous interesse, notament les fins de listes n'hésitez pas!!!!

bisous à tous et bon courage!!!!

Fab.

salut

Les actions c'est une bonne idée mais je crois que c'est encore trop tôt , il faudrait déjà attendre les recrutements d'octobre s'il y a recrutement.LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour ma part ca fais un petit bout de temps que je n'ai plus beaucoup d'espoir, peut être est ce du à mon rang, 490, ne vous prennez pas la tête avec toutes les infos, il faut s'armer de patience, et si celle-ci n'est pas suffisante pourquoi ne pas penser à d'éventuelles actions que nous pourrions mettre en place afin de mettre un peu la pression...

je vous rappelle aussi qu'il y a surement des postes d'assistants d'éducation à pourvoir dans mon collège d'aubervilliers, si cela vous interesse, notament les fins de listes n'hésitez pas!!!!

bisous à tous et bon courage!!!!

Fab.

Bonjour à tous,

Je crois que Fabrice a raison, il faut absolument s'armer de patience car de toutes manières, nous n'avons pas le choix!!!

Ca ne sert à rien de s'enflammer entre nous et de se tirer dessus à chaque info qui s'avère être une rumeur ou fausse.

Chacun de nous est dans le même bateau et nous devons nous serrer les coudes, être SOLIDAIRE !!!

Je comprends que l'on puisse être déçu après certaines infos qui ne s'avèrent pas vraies par la suite, et le but de ce forum n'est pas de lancer de fausses rumeurs ou non plus de faux espoirs en ne mettant que des choses positives...

Bientôt, plus personne va oser mettre ce qu'il a reçu par mail ou su par des personnes sur le terrain ou même par les IA, de peur que cela s'avère faux...Et bien là, pour moi ce n'est pas le but de ce forum. Ce n'est pas non plus de colporter de fausses nouvelles, je suis bien d'accord avec vous tous, mais l'objectif : c'est de se tenir au courant de ce qui se passe, de ce qui se dit dans le milieu et non de se voiler la face!

Vous avez remarqué que plus personne ne nous donne d'infos depuis un bout de temps, recueillies soit à l'IA , soit sur le terrain!

Parce que peut être chacun veut trop peser ses mots, veut attendre d'être sûr, ou mieux d'être appelé !!!

Ben oui, je crois qu'il faut savoir faire le tris entre infos pertinentes et sûres de l'IA (mais attention, elles aussi, ont leur soucis !!!) et celle des syndicats ou encore du terrain qui peuvent s'avérer fausses ou vraies par la suite...

Moi, je suis pour l'information et non pour la desinformation: tant pis si ce sont de mauvaises nouvelles!!!

Je veux regarder bien dans les yeux le chemin sur lequel je veux tracer ma route, pour s'il le faut, me défendre et combattre.

Je crois que le but de ce forum est que l'on se soutienne, que l'on soit SOLIDAIRE, que l'on s'INFORME mutuellement de l'avancée !!!

Et non pas que l'on se cache des choses de peur qu'elles soient mal interpretées...je trouve ça dommage!

Car c'est peut être naif de ma part, mais je ne pense pas que quelqu'un ici sur ce forum veuille faire du mal à qui que ce soit, je ne crois pas non plus que quelqu'un invente des fausses rumeurs. Chacun d'entre nous veut simplement confronter ce qu'on a pu lui dire avec les autres et les tenir au courant...

Voilà, excusez-moi de ce réveil un peu brutal mais il fallait que je vous ouvre mon coeur et mes pensées sur ce sujet.

PATIENCE, SOLIDARITE, SOUTIEN et INFORMATIONS: c'est le but de ce forum, ne l'oublions pas! :blush:

Bonne journée à tous et patience, nous ne sommes que le 27 septembre, il y a encore plus de 4 mois d'appels jusqu'en février! COURAGE à tous! :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour ma part ca fais un petit bout de temps que je n'ai plus beaucoup d'espoir, peut être est ce du à mon rang, 490, ne vous prennez pas la tête avec toutes les infos, il faut s'armer de patience, et si celle-ci n'est pas suffisante pourquoi ne pas penser à d'éventuelles actions que nous pourrions mettre en place afin de mettre un peu la pression...

je vous rappelle aussi qu'il y a surement des postes d'assistants d'éducation à pourvoir dans mon collège d'aubervilliers, si cela vous interesse, notament les fins de listes n'hésitez pas!!!!

bisous à tous et bon courage!!!!

Fab.

Bonjour à tous,

Je crois que Fabrice a raison, il faut absolument s'armer de patience car de toutes manières, nous n'avons pas le choix!!!

Ca ne sert à rien de s'enflammer entre nous et de se tirer dessus à chaque info qui s'avère être une rumeur ou fausse.

Chacun de nous est dans le même bateau et nous devons nous serrer les coudes, être SOLIDAIRE !!!

Je comprends que l'on puisse être déçu après certaines infos qui ne s'avèrent pas vraies par la suite, et le but de ce forum n'est pas de lancer de fausses rumeurs ou non plus de faux espoirs en ne mettant que des choses positives...

Bientôt, plus personne va oser mettre ce qu'il a reçu par mail ou su par des personnes sur le terrain ou même par les IA, de peur que cela s'avère faux...Et bien là, pour moi ce n'est pas le but de ce forum. Ce n'est pas non plus de colporter de fausses nouvelles, je suis bien d'accord avec vous tous, mais l'objectif : c'est de se tenir au courant de ce qui se passe, de ce qui se dit dans le milieu et non de se voiler la face!

Vous avez remarqué que plus personne ne nous donne d'infos depuis un bout de temps, recueillies soit à l'IA , soit sur le terrain!

Parce que peut être chacun veut trop peser ses mots, veut attendre d'être sûr, ou mieux d'être appelé !!!

Ben oui, je crois qu'il faut savoir faire le tris entre infos pertinentes et sûres de l'IA (mais attention, elles aussi, ont leur soucis !!!) et celle des syndicats ou encore du terrain qui peuvent s'avérer fausses ou vraies par la suite...

Moi, je suis pour l'information et non pour la desinformation: tant pis si ce sont de mauvaises nouvelles!!!

Je veux regarder bien dans les yeux le chemin sur lequel je veux tracer ma route, pour s'il le faut, me défendre et combattre.

Je crois que le but de ce forum est que l'on se soutienne, que l'on soit SOLIDAIRE, que l'on s'INFORME mutuellement de l'avancée !!!

Et non pas que l'on se cache des choses de peur qu'elles soient mal interpretées...je trouve ça dommage!

Car c'est peut être naif de ma part, mais je ne pense pas que quelqu'un ici sur ce forum veuille faire du mal à qui que ce soit, je ne crois pas non plus que quelqu'un invente des fausses rumeurs. Chacun d'entre nous veut simplement confronter ce qu'on a pu lui dire avec les autres et les tenir au courant...

Voilà, excusez-moi de ce réveil un peu brutal mais il fallait que je vous ouvre mon coeur et mes pensées sur ce sujet.

PATIENCE, SOLIDARITE, SOUTIEN et INFORMATIONS: c'est le but de ce forum, ne l'oublions pas! :blush:

Bonne journée à tous et patience, nous ne sommes que le 27 septembre, il y a encore plus de 4 mois d'appels jusqu'en février! COURAGE à tous! :D:)

Bon, c'est vrai je dois avouer que tu as raison :blush:

L'important c'est avant tout d'être solidaire! :wub:

Mais je comprend aussi la peine que certains messages peuvent provoquer quand on est stressés et tristes de ne pas être appelés et de ne pas savoir quand ce sera... Ceux qui n'ont pas de source sûre pour leurs infos, je ne pense évidemment pas qu'ils nous les donnent pour nous faire du mal, mais s'il se trouve qu'elles sont mauvaises, cela en aura fait quand même souffrir plus d'un parmi nous c'est indéniable.

On ne peut pas empêcher ça, c'est sûr je comprend ton point de vue on a besoin d'avoir du nouveau et je sais bien que c'est par solidarité que tous ici nous donnons ce qu'on a comme info... Mais s'il y en a qui ont des nouvelles catastrophiques à nous annoncer et que ça part d'une rumeur, j'avoue que ça ne peut faire que des dégâts et c'est en ce sens que j'ai rédigé mon ancien message... Il ne faut pas nous donner de fausses illusions mais rester très nuancés sur nos propos...

A propos j'ai eu l'IA du 77 au téléphone, la personne m'a dit qu'ils ne recruteraient pas avant mi-octobre, qu'il ne savait quels étaient les besoins et quand on serait à nouveau appelés par eux. J'ai hésité à le dire car ce n'est pas réjouissant, mais par solidarité je préfère donc quand même vous transmettre l'info... Sachant qu'on reste là encore dans le flou...

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour ma part ca fais un petit bout de temps que je n'ai plus beaucoup d'espoir, peut être est ce du à mon rang, 490, ne vous prennez pas la tête avec toutes les infos, il faut s'armer de patience, et si celle-ci n'est pas suffisante pourquoi ne pas penser à d'éventuelles actions que nous pourrions mettre en place afin de mettre un peu la pression...

je vous rappelle aussi qu'il y a surement des postes d'assistants d'éducation à pourvoir dans mon collège d'aubervilliers, si cela vous interesse, notament les fins de listes n'hésitez pas!!!!

bisous à tous et bon courage!!!!

Fab.

Bonjour à tous,

Je crois que Fabrice a raison, il faut absolument s'armer de patience car de toutes manières, nous n'avons pas le choix!!!

Ca ne sert à rien de s'enflammer entre nous et de se tirer dessus à chaque info qui s'avère être une rumeur ou fausse.

Chacun de nous est dans le même bateau et nous devons nous serrer les coudes, être SOLIDAIRE !!!

Je comprends que l'on puisse être déçu après certaines infos qui ne s'avèrent pas vraies par la suite, et le but de ce forum n'est pas de lancer de fausses rumeurs ou non plus de faux espoirs en ne mettant que des choses positives...

Bientôt, plus personne va oser mettre ce qu'il a reçu par mail ou su par des personnes sur le terrain ou même par les IA, de peur que cela s'avère faux...Et bien là, pour moi ce n'est pas le but de ce forum. Ce n'est pas non plus de colporter de fausses nouvelles, je suis bien d'accord avec vous tous, mais l'objectif : c'est de se tenir au courant de ce qui se passe, de ce qui se dit dans le milieu et non de se voiler la face!

Vous avez remarqué que plus personne ne nous donne d'infos depuis un bout de temps, recueillies soit à l'IA , soit sur le terrain!

Parce que peut être chacun veut trop peser ses mots, veut attendre d'être sûr, ou mieux d'être appelé !!!

Ben oui, je crois qu'il faut savoir faire le tris entre infos pertinentes et sûres de l'IA (mais attention, elles aussi, ont leur soucis !!!) et celle des syndicats ou encore du terrain qui peuvent s'avérer fausses ou vraies par la suite...

Moi, je suis pour l'information et non pour la desinformation: tant pis si ce sont de mauvaises nouvelles!!!

Je veux regarder bien dans les yeux le chemin sur lequel je veux tracer ma route, pour s'il le faut, me défendre et combattre.

Je crois que le but de ce forum est que l'on se soutienne, que l'on soit SOLIDAIRE, que l'on s'INFORME mutuellement de l'avancée !!!

Et non pas que l'on se cache des choses de peur qu'elles soient mal interpretées...je trouve ça dommage!

Car c'est peut être naif de ma part, mais je ne pense pas que quelqu'un ici sur ce forum veuille faire du mal à qui que ce soit, je ne crois pas non plus que quelqu'un invente des fausses rumeurs. Chacun d'entre nous veut simplement confronter ce qu'on a pu lui dire avec les autres et les tenir au courant...

Voilà, excusez-moi de ce réveil un peu brutal mais il fallait que je vous ouvre mon coeur et mes pensées sur ce sujet.

PATIENCE, SOLIDARITE, SOUTIEN et INFORMATIONS: c'est le but de ce forum, ne l'oublions pas! :blush:

Bonne journée à tous et patience, nous ne sommes que le 27 septembre, il y a encore plus de 4 mois d'appels jusqu'en février! COURAGE à tous! :D:)

BRAVO !!!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi je pense qu'il faut prendre du recul et attendre. Je continue ma route en gardant l'espoir d'être appelée mais j'ai quand même assuré mes arrières (réinscription au concours...). L'attente va être longue mais bon. Ce qui serait agréable sur ce forum ce serait de laisser planer un peu d'espoir car j'avoue que certains jours les posts me mettent le moral dans les chaussettes!

Moi aussi je trouve que ca serait bien de ne pas ruiner tous nos espoir alors que rien n'est encore joué, et surtout si les infos pessiistes qui nous parviennent ne sont pas de source sûre... Allez courage tout le monde!!!!! bonne soirée!!!!

ça rejoint exactement ce que je disais il y a quelques semaines... <_<

si vous n'avez rien de concret, pas de sources sûres à citer, (même les syndicats nous ont fait parvenir de fausses nouvelles, alors on ne peut croire que le rectorat et les IA!) et bien si ça vous démange tellement de faire partager des infos pas sûre, DONNEZ DE BONNES NOUVELLES au moins (!) sinon abstenez vous!! ;)

Ca fait longtemps que je filtre les infos, mais bon j'ai moi aussi le moral dans les chaussettes donc il faut pas trop en rajouter.... :ninja:

Bon courage à tous :wub:

Sandra

PS : vous faites quoi pour vous occuper l'esprit, pour ceux qui ne travaillent pas comme moi? Car c'est dur dur... :cry: Je sais même plus quoi lire qui me serve un tantinet pour la classe :(

Comme tout ce qui s'est dit ce matin, je pense que l'info est importante ce qu'il ne faut pas c'est faire des suppositions, des statistiques ou regarder les années antérieures !! Quelles soient de l'IA ou des Syndic, leurs info sont fiables !

Pour ce qui est de s'occuper l'esprit, moi aussi, je tournais en rond et je n'avais pas encore envie de me plonger dans les révisions du coucours (même si je me suis déjà ré-inscrite, on verra en octobre!!!) j'ai donc pris RDV avec la directrice de l'école de ma fille car ils n'ont plus d'aide éducateur pour l'informatique ! Ils cherchaient des parents volontaires pour enseigner cette matière ! Je me suis dit que ce serait un début et une bonne expérience. Renseigne toi auprès des écoles près de chez toi, peut être ont ils aussi ce genre de besoin ! Ils sont toujours ravis d'avoir des volontaires ! Tu peux aussi demander à organiser un rallye lecture ! Généralement, ils aiment ces initiatives car ils n'ont pas le temps de tout faire !! Après tout qui ne tente rien n'a rien et surtout ça nous empêche de trop penser à ce fichu téléphone qui ne sonne pas !!

Mais octobre arrive, alors hauts les coeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question qui m'est venue en lisant le poste de ceux qui ont été recrutés.

pour le concours, j'ai passé l'oral d'espagnol (j'ai fait une licence LLCE Espagnol) et donc je pensais logiquement enseigner l'espagnol aux élèves.

Il ne m'était pas venu à l'esprit que même si on n'avait pas présenté l'anglais au concours, c'est l'anglais que l'on devait quand même enseigner aux élèves.

Est-ce que je me trompe ou c'est bien ça?

En fait j'ai lu sur l'autre post, qu'une personne qui avait passée l'oral d'espagnol au concours allait paraît-il devoir enseigner l'anglais. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour ma part ca fais un petit bout de temps que je n'ai plus beaucoup d'espoir, peut être est ce du à mon rang, 490, ne vous prennez pas la tête avec toutes les infos, il faut s'armer de patience, et si celle-ci n'est pas suffisante pourquoi ne pas penser à d'éventuelles actions que nous pourrions mettre en place afin de mettre un peu la pression...

je vous rappelle aussi qu'il y a surement des postes d'assistants d'éducation à pourvoir dans mon collège d'aubervilliers, si cela vous interesse, notament les fins de listes n'hésitez pas!!!!

bisous à tous et bon courage!!!!

Fab.

salut

Les actions c'est une bonne idée mais je crois que c'est encore trop tôt , il faudrait déjà attendre les recrutements d'octobre s'il y a recrutement.LOL!

coucou

je suis totalement d'accord avec toi il est un peut tôt pour les actions!!! Mais avant avant d'agir il faut déjà penser à ce que l'on va faire comme opération :ninja: !!!!

bon courage et bisous à tous!

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question qui m'est venue en lisant le poste de ceux qui ont été recrutés.

pour le concours, j'ai passé l'oral d'espagnol (j'ai fait une licence LLCE Espagnol) et donc je pensais logiquement enseigner l'espagnol aux élèves.

Il ne m'était pas venu à l'esprit que même si on n'avait pas présenté l'anglais au concours, c'est l'anglais que l'on devait quand même enseigner aux élèves.

Est-ce que je me trompe ou c'est bien ça?

En fait j'ai lu sur l'autre post, qu'une personne qui avait passée l'oral d'espagnol au concours allait paraît-il devoir enseigner l'anglais. Vous en pensez quoi?

Pendant un de mes stages, le directeur m'a affirmé que la langue enseignée dépendait du collège de proximité. Par exemple, dans l'école de mon quartier, ils enseignent l'Anglais et l'Allemand car c'est ce qu'enseigne le collège.

Donc, c'est fort possible que tu puisses enseigner l'Anglais même en ayant pris Espagnol pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : vous faites quoi pour vous occuper l'esprit, pour ceux qui ne travaillent pas comme moi? Car c'est dur dur... :cry: Je sais même plus quoi lire qui me serve un tantinet pour la classe :(

Bonjour Sandra et à tous,

Si tu veux gagner un peu d'argent :

Ben moi J'ai RDV à l'annexe de l'IA de Créteil le 03/10, pour un entretien et des tests afin de pouvoir faire des remplacements en anglais/lettres en lycée pro. Bon c'est sûr c'est un public différent, mais ça reste de l'enseignement. Lorsque l'inspectrice d'académie m'a appelée, je lui ai précisé que j'étais LC (sans préciser mon rang), et elle m'a dit que je pouvais quand même me présenter.

Sinon tu as les cours à domicile et l'aide aux devoirs dans les structures sociales.

Pour éviter les crises de nerf :

Le sport ;) !!

Le badminton par exemple défoule pas mal et pour se relaxer bien sûr la natation.

Et peut-être passer moins de temps sur le post...pour garder des forces quand on aura enfin notre classe :P

J'ai arrêté de lire tous les ouvrages dans lesquels j'avais investi... et j'ai du mal à me remettre aux révisons. Je me donne jusquà mi-novembre en espérant que j'aurais été appelée avant !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...