Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Eliseduroc, personne ne peut dire encore si cette année ressemblera à l'année dernière. L'année précédente a-t-elle été, au point de vue du recrutement sur LC, le début d'une tendance lourde vers le faible recrutement, ou une année exceptionnelle ?! (même les syndicats ne se prononcent pas)

Il faut attendre...Il n'y a malheureusement pas grand'chose à faire de plus. Continuer à se renseigner régulièrement mais faire le forcing auprès des IA n'aboutira à rien. Nos interlocuteurs des IA sont des personnes administratives qui gèrent les infos qu'on veut bien leur donner d'en haut. On ne pourra pas aller plus vite que la musique : constat de l'IA - réunion IA - demande IA auprès rectorat - accord ou refus de recrutement LC de la part du rectorat - et recrutement effectif. Les appeler trop souvent aboutira comme dans certaines académies, à l'arrêt de toute communication d'infos par téléphone. Alors soyons sérieux et de toute façon, on ne nous oublie pas (Les syndicats sont actifs : SNUIPP93 (cf site sur les avancées de la liste LC de l'année dernière) -même si certains pensent le contraire !). Les IA recrutent mais de façon très, trop lente mais elles recrutent. Et chaque bilan est MENSUEL. Alors il faut arrêter de perdre espoir dès la première fausse-vraie rumeur de non-recrutement....

Il y a 5 vagues jusqu'aux vacances de février et nous n'en sommes qu'à la fin de la première...Je crois que nous pouvons donc nous laisser tenter à espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

Si les 100 premiers d'entre nous perdent espoir, que doivent penser alors les plus éloignés d'entre nous sur la liste (et j'en fais partie !). C'est sûr, il y a des jours avec et des jours sans. Il faut anticiper (se trouver un job, se réinscrire au concours...) et y croire toujours et surtout ne pas saper le moral des autres par des conclusions trop hâtives.

Voilà c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui.... :P . Serrons-nous plutôt les coudes et soutenons-nous mutuellement le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas un coup de gueule à passer mais un coup d'espoir!!!! :D

Je suis 318 et j'y croiiiiiiis (même si c'est dur ) :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliseduroc, personne ne peut dire encore si cette année ressemblera à l'année dernière. L'année précédente a-t-elle été, au point de vue du recrutement sur LC, le début d'une tendance lourde vers le faible recrutement, ou une année exceptionnelle ?! (même les syndicats ne se prononcent pas)

L'année dernière etait celle de la mise en route des stages filés

Les pe2 ont completé des 80% (entre autre) qui avant étaient souvent pour les T1 et T2.

Donc les T1 et T2 ont eu des postes souvent tard apres la rentrée, et ont donc bouché les trou habituelement "reserver" au LC

Mais maintenant, l'oragnisation commence à se roder, et il reste des postes pour vous durant l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je consulte ce site depuis quelques semaines pour connaitre l'état de l'avancement de la liste complémentaire dans l'académie de Créteil en faisant moi-même partie. Je pense qu'il faut rappeler qu'être inscrit sur cette liste ne donne aucun droit particulier si ce n'est d'attendre. L'année précédente a été marquée par la mise en place des stages filés pour les Pe2 soit deux fois trois semaines de stages filés en responsabilité complète en école. Il est donc sûr que cette nouvelle pratique associée aux restrictions budgétaires va restreindre le recrutement en LC. Cette année près de 1300 candidats ont été reçus en liste principale :

1300 x 6 = 7800 semaines de classes qui seront donc prises en charge par ceux-ci.

Maintenant, il est difficile d'évaluer quelle hauteur le recrutement sur LC atteindra mais il ne faut pas s'attendre à des miracles; le rang 200 me semble être un pronostic raisonnable.

Bon courage, patience et préparons-nous mieux que l'an passé à ce satané concours;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre stage filés et stage en responsabilité.

les stages filés correspondent à une journée de classe par semaine sur toute l'année, et en principe les PE2 sont placé dans des ecoles pour faire les décharges de direction.

les stages en responsabilité, il y en a 2 maintenant, il me semble (3 jusqu'à l'an dernier), ils durent 3 semaines, et les PE2 remplacent en faite des enseignants en formations.

voilà, donc effectivement, les stages filés peuvent expliquer la réduction du recrutement sur la LC mais pas les stages en responsabilité (qui fonctionnent de la même façon depuis des années)

et puis nous n'avons pas besoin de pronostic hasardeux!!! pourquoi 200??? et pas 150 ou 300??? personne ne sait combien il y aura de recrutement par vague... alors patientons... et arretons de pronostiqué, personne ne sait rien de sûr même le IA ou les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre stage filés et stage en responsabilité.

les stages filés correspondent à une journée de classe par semaine sur toute l'année, et en principe les PE2 sont placé dans des ecoles pour faire les décharges de direction.

les stages en responsabilité, il y en a 2 maintenant, il me semble (3 jusqu'à l'an dernier), ils durent 3 semaines, et les PE2 remplacent en faite des enseignants en formations.

voilà, donc effectivement, les stages filés peuvent expliquer la réduction du recrutement sur la LC mais pas les stages en responsabilité (qui fonctionnent de la même façon depuis des années)

et puis nous n'avons pas besoin de pronostic hasardeux!!! pourquoi 200??? et pas 150 ou 300??? personne ne sait combien il y aura de recrutement par vague... alors patientons... et arretons de pronostiqué, personne ne sait rien de sûr même le IA ou les syndicats.

Tout à fait d'accord...

De plus il me semble avoir entendu l'IA dire que les LC étaient recrutés pour des remplacements longs, donc en général les stages filés ne revenaient auparavant (normalement) même pas aux LC. Ce qui fait qu'on ne peut toujours pas faire de pronotics .

Bon courage à tous!! :wub:

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je consulte ce site depuis quelques semaines pour connaitre l'état de l'avancement de la liste complémentaire dans l'académie de Créteil en faisant moi-même partie. Je pense qu'il faut rappeler qu'être inscrit sur cette liste ne donne aucun droit particulier si ce n'est d'attendre. L'année précédente a été marquée par la mise en place des stages filés pour les Pe2 soit deux fois trois semaines de stages filés en responsabilité complète en école. Il est donc sûr que cette nouvelle pratique associée aux restrictions budgétaires va restreindre le recrutement en LC. Cette année près de 1300 candidats ont été reçus en liste principale :

1300 x 6 = 7800 semaines de classes qui seront donc prises en charge par ceux-ci.

Maintenant, il est difficile d'évaluer quelle hauteur le recrutement sur LC atteindra mais il ne faut pas s'attendre à des miracles; le rang 200 me semble être un pronostic raisonnable.

Bon courage, patience et préparons-nous mieux que l'an passé à ce satané concours;

et puis il s'agit de 2x3 semaines mais sur deux classes pas sur 6. ces stages sont fixés à l'avance ils n'en rien à voir avec d'éventuels remplacements.

cela dit il est vrai que le fait d'être placés sur LC ne nous donne aucun droit malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

Ca devient de plus en plus désolant de voir que pratiquement plus personne n'ecrit sur le forum. je sais bien que tout le monde est dans l'attente comme moi et que bien sur les infos stagnent, mais cela me donne le sentiment que tout le monde baisse les bras et qu'il n'y a plus de soutien comme au début.

il faut continuer a se soutenir, j'ai relu tous les messages postés l'an dernier par ceux qui étaient dans la même situation, comme nous ils desesperaient, et comme pour nous les infos qu'on leur donnaient, n'etaient pas encourageantes , pourtant les appels ont continué par la suite. Il faut y croire, je veux y croire et je veux surtout pas repasser ce fichu concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, faut y croire et venir poster quelques bonnes news ou des messages optimistes !!! On attend....dans une semaine on en saura plus j'espère...(vers le 15/10).

Bon courage à toutes et à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...