Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Je partage ton désarroi! Lorsque l'on a le résultat du concours; on est tellement content d'être pas trop mal placé sur la LC, que......c'est dur de s'entendre dire que l'on doit se préparer à repasser le concours trois mois plus tard :cry: .J'ai tout de même du mal à croire qu'ils ne vont pas avoir plus de besoin que cela. Nous sommes dans une grosse académie...Attendons les nouvelles de vendredi ou lundi! Etant que 11 places devant toi, je ne me fais guère d'illusion...pour moi, le principal est d'être appelé à un moment ou un autre car je ne veux pas repasser le concours ;) .

Alors attendons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

Ecoute Sandra, au lieu de nous remonter le moral la seule chose qu 'ils savent faire à l'inspection c'est nous le ruiner; en plus de ça ils ne savent absolument rien au sujet des nouveaux recrutements puisqu 'il y a une mise à jour chaque mois !!!!

Cette année n'est pas encore terminée et je crois qu 'il ne faut pas trop s'alarmer !!!!!

MOI je suis en colère car à chaque fois que je téléphone on me dit "ben non on n'a pas d'infos !!! toujours pas" et là on ose te répondre n'importe quoi. Et on sait tous que d'un mois à l'autre tout peut changer.

Voilà pas la peine de suivre des pronostiques à 2 balles on n'est pas au rugby et moi j'en plus que marre!!!! :D Il faut penser à ceux qui sont dernier nous sur la LC

:angry:

Il faut avoir une mentalité de fer et je sais que ce n'est pas facile tout le temps.....alors on se serre les coudes et moi je compte bien appeler l 'inspection!!!!!!!

merci à ceux qui constaterons des erreurs d'orthographe car je ne suis pas humeur à le faire

COURAGE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens d'appeler l'IA du 93, et j'ai eu droit au même discours. ils ne savent pas combien de personnes vont etre appelées , mais que le nombre n'arriverait pas jusqu'a moi (130eme). j'ai le moral au fond des chausettes mais je m'accroche encore a l'idée que nous ne sommes qu'en octobre et que chaque année le recrutement se fait jusqu'en fevrier. il faut croiser les doigts pour que le recrutement soit quand même conséquent même si pour ma part je ne suis pas dans le lot comme pour bien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Sandra, au lieu de nous remonter le moral la seule chose qu 'ils savent faire à l'inspection c'est nous le ruiner; en plus de ça ils ne savent absolument rien au sujet des nouveaux recrutements puisqu 'il y a une mise à jour chaque mois !!!!

Cette année n'est pas encore terminée et je crois qu 'il ne faut pas trop s'alarmer !!!!!

MOI je suis en colère car à chaque fois que je téléphone on me dit "ben non on n'a pas d'infos !!! toujours pas" et là on ose te répondre n'importe quoi. Et on sait tous que d'un mois à l'autre tout peut changer.

Voilà pas la peine de suivre des pronostiques à 2 balles on n'est pas au rugby et moi j'en plus que marre!!!! :D Il faut penser à ceux qui sont dernier nous sur la LC

:angry:

Il faut avoir une mentalité de fer et je sais que ce n'est pas facile tout le temps.....alors on se serre les coudes et moi je compte bien appeler l 'inspection!!!!!!!

merci à ceux qui constaterons des erreurs d'orthographe car je ne suis pas humeur à le faire

COURAGE :D

Bonjour à tous,

Je crois en effet qu'il ne faut pas s'alarmer car nous ne sommes qu'en octobre et il est vrai que le rectorat ne peut pas savoir pour les prochains recrutement, ils ne savent même pas de combien sera la prochaine...cela prouve bien qu'ils ne détiennent aucune info, alors ils ne peuvent pas dire que c'est la dernière vague.C'est pas logique!

C'est pas Madame Soleil que je sache!!! :D

Allez soyons confiants et patience, on va bien voir demain ou lundi si ces dires sont le reflet de la réalité ou non... :blush:

Pleins d'APPELS, PLEINS, PLEINS d'APPELSSSSSSSSSSSSSSSS... :P :P :P

Bonne journée à tous et PATIENCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler l'IA93 et le snuipp 93, en effet cette année sera pire que l'année dernière car les autre années il y avait 200 postes vacants dès la rentrée . Cette année serait donc l'année cata avec moins de 200 recrutés peut-être 150 ..... :cry:

En gros on n'a plus qu'à repasser le concours ...

Moi aussi je suis plutôt optimiste mais là :(

BON courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous!!!!

Alors cela voudrait dire que seul le 93 va recruté maintenant ???

Mais que font le 77 et le 94 ?

Quelqu'un a appelé ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Et concernant le 77 et le 94? C'est le même discours?

J'édite: désolée Viviane! on a posté en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car si le 93 est exédentaire alors le 94 et le 77 le sont aussi !!!!!

faut rester confiant!!!! l année dernière une copine était sur lc a paris, elle a attendu super longtemps, ils lui disaient qu il y avait un risque que les listes ne soient jamais ouverte, et pourtant elle a été appelée vers janvier... donc rien n'est joué!!! ca sert à rien de se faire peur mutellement, vaut mieux attendre, mais je rappelle qu il faudra bien remplacer les prof en congé maternité et maladie!!! ils essaient de repousser le plus possible la date et le nombres de recrutement, mai ils seront obligé de recruter!! je garde espoir, vou devriez en faire autant, l année commence à peine!!

bon courage et baissez pas les bras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je lis vos messages et je constate l'incohérence de l'IA.

Déjà, pourquoi avoir recruté autant de gens sur LC pour ensuite nous dire que cette année il n'y aura que très peu de gens d'appelés?

D'autre part, ils ne savent pas encore combien de personnes vont être appelées demain ou à partir de lundi mais ils savent déjà qu'il n'y aura sûrement pas de prochaine vague?!!!!

Je vais répéter ce que l'on se disait déjà il y a quelque temps, mais les congés maladies, les congés maternité, les démissions (peut être qu'il y en a?)... tout cela, les responsables ne peuvent pas le prévoir?! Je me trompe?

Je trouve quand même que leur attitude n'est vraiment pas professionnelle ni respectueuse face à de futurs collègues car nous seront je l'espère pour tous leurs futurs collègues.

Je suis comme la plupart d'entre vous, je ne veux pas repasser ce foutu concours!

Je ne veux pas critiquer les syndicats ou autre, mais ce qu'ils nous disent, faut-il vraiment y croire?

Les informations pas toujours très bonnes concernant le recrutement ne seraient-elles pas quelque fois véhiculées dans le seul but de provoquer une "révolte" de notre part?

Ne prenez pas cette hypothèse pour une quelconque critique, j'ai beaucoup de respect pour tous les gens qui peuvent nous aider et même les autres mais j'ai remarqué que les infos sur un des sites de syndicat étaient publiées des fois une semaine après que nous les connaissions déjà.

Alors je me pose des questions....

En tout cas j'espère que cela va bouger très vite et pour un très grand nombre de personnes pour cette deuxième vague afin de redonner de l'espoir à ceux qui sont dans les premiers à attendre mais aussi et surtout à ceux qui sont encore loin et qui commencent sérieusement à perdre espoir.

Je suis juste devant sandra (dslée je me souviens plus exactement de ton pseudo "liloo...") donc 136 et avec les remontées 51è et j'espère vraiment faire partie de cette deuxième vague.

Enfin, pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, je pense que la prudence reste de mise et mieux vaut ne pas confirmer l'inscription que de perdre un an ! Même si je souhaite à tous d'être appelés cette année.

Bon courage à tous et si certains osent téléphoner aux différents IA merci à vous pour les infos.

catherine (136è)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire d'un coup tous les messages qui ont suivi le mien :wub:

MERCI merci merci pour cette solidarité, j'adore ce forum!! :) :P

Bon, c'est vrai que je ne trouve pas les IA très professionnels en ce sens qu'ils veulent pas nous dévoiler le nombre de postes demandées au rectorat alors qu'en même temps ils osent faire des prognostics plus que pessimistes en mettant en doute l'existence d'une troisième vague... :ninja:

Si même l'Inspection ne peut pas être une source fiable... j'en ai marre j'ai besoin comme vous tous ici de savoir où je vais!! On a l'impression d'être des pantins :o

Enfin, voilà ma décision : après avoir hésité, vu que je me refuse maintenant à avoir un espoir sur le court terme, je vais m'inscrire à Après la Classe et donner des cours particuliers. J'aurais dû le faire depuis le début pourtant! :huh: Mais là je ne veux plus dépendre de ce foutu coup de fil!!

Quelqu'un a demandé ce qu'il en était des autres Inspections, le 77 et le 94... Je les ai appelés : le 77 n'était pas en mesure de me dire quand aura lieu leur deuxième vague, et le 94 m'a répondu la même chose, avec en prime une petite crise d'hystérie au bout du fil lorsque j'ai fait remarquer que c'était d'autant plus dur pour nous autres que cette année est différente des autres années et surtout que notre Académie est grande. Là, on m'a répondu "et bien notre académie est grande que voulez vous que j'y fasse si nous n'avons pas de besoins!! (ce qui en vérité est totalement FAUX!)" d'un ton d'impatience visible. Je comprend qu'ils puissent en avoir marre de répondre à nos coups de téléphone, mais enfin la personne que j'ai eu au bout du fil reçoit un salaire il me semble et a une situation stable, ELLE!! Ne peuvent-ils pas répondre au moins correctement et laisser leur impatience de côté pendant quelques minutes, ou essayer de se mettre à notre place? Heureusement c'est le seul cas comme ça qui s'est présenté à moi, les autres personnes, quoi qu'elles aient à dire, essaient au moins de le dire avec tact. <_<

Voilou, sur ce, passez tous une bonne journée, et ON Y CROIT, ON CROISE LES DOIGTS!!! Pour ma part je serai heureuse qu'on m'appelle, même si c'est en Février, pourvu qu'on m'appelle!!!! et qu'on en appelle plein, plein d'autres!! :wub:

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...