Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Je ne sais pas s'il y en a qui compte se mobiliser ou bien faire quelque chose car là ça commence à etre difficile.

Avec la nouvelle politique gouvernementale et académique, nous risquons d'etre les dindons d'une mauvaise farce. Prendre plus de 500 LC, c'est tout de meme nous mettre dans une situation plus que délicate. Si l'heure est au restriction de budget, ne pouvaient-ils pas le prévoir au moment du recrutement, plutot que de nous laisser dans cette interminable attente. Jusque là, je crois avoir été assez patient, mais cette dernière information, en ce qui concerne la deuxième vague, montre à quel point cette annéé sera difficile: à défaut d'un appel par mois, nous n'aurons qu'un appel d'après vacance; soit toussaint, noel et fevier au mieux.

je suis désolé pour les ames sensibles de ce site, mais si l'on fait rien je crois qu'on aura rien. Et pourtant j'y crois........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

Je ne sais pas s'il y en a qui compte se mobiliser ou bien faire quelque chose car là ça commence à etre difficile.

Avec la nouvelle politique gouvernementale et académique, nous risquons d'etre les dindons d'une mauvaise farce. Prendre plus de 500 LC, c'est tout de meme nous mettre dans une situation plus que délicate. Si l'heure est au restriction de budget, ne pouvaient-ils pas le prévoir au moment du recrutement, plutot que de nous laisser dans cette interminable attente. Jusque là, je crois avoir été assez patient, mais cette dernière information, en ce qui concerne la deuxième vague, montre à quel point cette annéé sera difficile: à défaut d'un appel par mois, nous n'aurons qu'un appel d'après vacance; soit toussaint, noel et fevier au mieux.

je suis désolé pour les ames sensibles de ce site, mais si l'on fait rien je crois qu'on aura rien. Et pourtant j'y crois........

D'accord, mais que proposes-tu? Nous n'avons aucun droit, vu qu'on a toujours pas été embauchés, on ne fait pas partie de la fonction publique! :ninja:

Je serais d'avis, si les choses ne bougent pas beaucoup plus d'ici fin décembre, de s'adresser aux syndicats.

Quelqu'un sait-il s'il y a déjà eu un mouvement de protestation des LC les années précédentes? Et si oui, comment ont-ils agit?

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la grande nouvelle du prochain recrutement? Demain, dans une semaine, dans trois semaines????D'ailleurs, peut-on être appellé pendant les vacances scolaires? Que de questions et aucune réponse! Il est certain qu'avec notre statut de LC, l'action est difficile car dans les décrets nous ne faisons pas partis de l'EN alors comment réclamer quelque chose que la loi ne nous donne pas?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y en a qui compte se mobiliser ou bien faire quelque chose car là ça commence à etre difficile.

Avec la nouvelle politique gouvernementale et académique, nous risquons d'etre les dindons d'une mauvaise farce. Prendre plus de 500 LC, c'est tout de meme nous mettre dans une situation plus que délicate. Si l'heure est au restriction de budget, ne pouvaient-ils pas le prévoir au moment du recrutement, plutot que de nous laisser dans cette interminable attente. Jusque là, je crois avoir été assez patient, mais cette dernière information, en ce qui concerne la deuxième vague, montre à quel point cette annéé sera difficile: à défaut d'un appel par mois, nous n'aurons qu'un appel d'après vacance; soit toussaint, noel et fevier au mieux.

je suis désolé pour les ames sensibles de ce site, mais si l'on fait rien je crois qu'on aura rien. Et pourtant j'y crois........

Je voudrai pas casser le rêve, mais je suis d'accord avec tilao, la situation est très inquiétante, on est en train de parler d'un recrutement de 22 personnes, une avancée oui, mais tellement peu! quand vous pensez que Versailles en est déjà à 176 personnes avec les remontés de 5 pers sur lc au jour d'aujourd'hui, ça ma fait un peu peur, il faudrait commencer à tirer la sonnette d'alarme auprès des syndicats et ce dès aujourd'hui, car a raison d'un recrutement tous les mois de 30 pers par une seule académie (soit le 93) d'octobre à février, on se retrouvera avec...je vous laisse deviner, 235 appelés sur LC cette année. Quel était le recrutement l'an dernier sur LC à creteil déjà?

236 je crois! excusez mon éclair de lucidité, mais j'ai vraiment peur pour nous, meme si l'espoir est toujours là, j'ai pas toujours le moral quand je vois comme on se moque de nous. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul maintenant, je croyais ce site déserté meme par moi. En ce qui me concerne, je serai dans la rue ce jeudi. Rien d'extravagant, mais par principe, je pense que que ma place sera là bas ce jour là.

courage, motivation et utopie pour embellir notre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y en a qui compte se mobiliser ou bien faire quelque chose car là ça commence à etre difficile.

Avec la nouvelle politique gouvernementale et académique, nous risquons d'etre les dindons d'une mauvaise farce. Prendre plus de 500 LC, c'est tout de meme nous mettre dans une situation plus que délicate. Si l'heure est au restriction de budget, ne pouvaient-ils pas le prévoir au moment du recrutement, plutot que de nous laisser dans cette interminable attente. Jusque là, je crois avoir été assez patient, mais cette dernière information, en ce qui concerne la deuxième vague, montre à quel point cette annéé sera difficile: à défaut d'un appel par mois, nous n'aurons qu'un appel d'après vacance; soit toussaint, noel et fevier au mieux.

je suis désolé pour les ames sensibles de ce site, mais si l'on fait rien je crois qu'on aura rien. Et pourtant j'y crois........

Je voudrai pas casser le rêve, mais je suis d'accord avec tilao, la situation est très inquiétante, on est en train de parler d'un recrutement de 22 personnes, une avancée oui, mais tellement peu! quand vous pensez que Versailles en est déjà à 176 personnes avec les remontés de 5 pers sur lc au jour d'aujourd'hui, ça ma fait un peu peur, il faudrait commencer à tirer la sonnette d'alarme auprès des syndicats et ce dès aujourd'hui, car a raison d'un recrutement tous les mois de 30 pers par une seule académie (soit le 93) d'octobre à février, on se retrouvera avec...je vous laisse deviner, 235 appelés sur LC cette année. Quel était le recrutement l'an dernier sur LC à creteil déjà?

236 je crois! excusez mon éclair de lucidité, mais j'ai vraiment peur pour nous, meme si l'espoir est toujours là, j'ai pas toujours le moral quand je vois comme on se moque de nous. :(

Bonsoir à tous,

J'étais Lc l'année dernière, non-appelé à une vingtaine de places près. J'avais laissé un message au début de l'année qui est passé inaperçu donc je me répète il ne faut pas attendre pour appeler les syndicats:snuipp,snudi-fo,etc. Vous devez prendre vos infos sur le terrain et auprès des syndicats:Nombre de postes vacants, Profs non remplacés sur des longues périodes.Et ensuite vous pourrez faire du bruit sous les fenêtres de l'IA ou des IA(s) au choix...ça coûte cher en casserole et en sifflet(aahahahahahah) mais cela a payé pour certains collègues mieux classés que moi.Former un collectif et penser à l'intérêt commun car à 5 ou 6 il ne se passera rien!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul maintenant, je croyais ce site déserté meme par moi. En ce qui me concerne, je serai dans la rue ce jeudi. Rien d'extravagant, mais par principe, je pense que que ma place sera là bas ce jour là.

courage, motivation et utopie pour embellir notre vie.

enfin, enfin, enfin quelqu'un de lucide sur ce forum !!! il y a une quinzaine de jours j'ai mis un message pour dire que le recrutement n'avance pas suffisamment et personne ne m'a répondu, mon message est carrément passé inaperçu et la suite du forum a continué sur des "attendons des appels"!!! mais je rêve, il faut absolument se faire entendre car sinon rien ne se passera ou plutôt cela va continuer comme l'an dernier et même bien pire car c'est la politique actuelle si vous n'avez pas compris. Donc il va falloir se bouger et voir avec les syndicats, les écoles qui n'ont pas de remplaçants voire pas d'enseignants du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je rapelle à tous, même à ceux qui ont été appelés, que VOUS ETES SUR LISTE COMPLEMENTAIRE. Nous n'avons en aucun cas le bénéfice du concours.

Et comme nous a clairement dit l'IA "Si vous n'etes pas content, repassez le concours".

Je comprend la frustration de certains, mais rapellez vous que vous qu'ils font ce qu'ils veulent de nous, ils en ont le droit, ils ne sont pas en tort.

Rapellez vous ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je rapelle à tous, même à ceux qui ont été appelés, que VOUS ETES SUR LISTE COMPLEMENTAIRE. Nous n'avons en aucun cas le bénéfice du concours.

Et comme nous a clairement dit l'IA "Si vous n'etes pas content, repassez le concours".

Je comprend la frustration de certains, mais rapellez vous que vous qu'ils font ce qu'ils veulent de nous, ils en ont le droit, ils ne sont pas en tort.

Rapellez vous ceci.

ILS FONT PEUT ÊTRE CE QU'ILS VEULENT DE NOUS COMME TU DIS MAIS NOUS NE SOMMES PAS OBLIGE DE L'ACCEPTER ET SURTOUT QUE LE SITUATION NE JUSTIFIE EN RIEN LEUR FAçON D'AGIR PUISQU'IL Y A DES BESOINS QU'ILS NIENT, PAR AILLEURS MON CHER MARCT NE DEPLACE PAS LE PROBLEME DE LEUR COTE CAR NOUS DEMANDONS SIMPLEMENT DES POSTES QUE LA LISTE COMPLEMENTAIRE AVAIT L'HABITUDE DE COMBLER (SAUF DEPUIS L'ANNEE DERNIERE GRACE A LA POLITIQUE ACTUELLE (des économies !!!) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je rapelle à tous, même à ceux qui ont été appelés, que VOUS ETES SUR LISTE COMPLEMENTAIRE. Nous n'avons en aucun cas le bénéfice du concours.

Et comme nous a clairement dit l'IA "Si vous n'etes pas content, repassez le concours".

Je comprend la frustration de certains, mais rapellez vous que vous qu'ils font ce qu'ils veulent de nous, ils en ont le droit, ils ne sont pas en tort.

Rapellez vous ceci.

ILS FONT PEUT ÊTRE CE QU'ILS VEULENT DE NOUS COMME TU DIS MAIS NOUS NE SOMMES PAS OBLIGE DE L'ACCEPTER ET SURTOUT QUE LE SITUATION NE JUSTIFIE EN RIEN LEUR FAçON D'AGIR PUISQU'IL Y A DES BESOINS QU'ILS NIENT, PAR AILLEURS MON CHER MARCT NE DEPLACE PAS LE PROBLEME DE LEUR COTE CAR NOUS DEMANDONS SIMPLEMENT DES POSTES QUE LA LISTE COMPLEMENTAIRE AVAIT L'HABITUDE DE COMBLER (SAUF DEPUIS L'ANNEE DERNIERE GRACE A LA POLITIQUE ACTUELLE (des économies !!!) )

il y a un grenelle de la misere et pourtant rien sur les precaires de l'education nationale , je suis d'accord avec ceux qui pensent ouvrir un collectif mais dans ce cas il faut se joindre a tous ceux touchés par les reductions budgétaires...le grand public n'est pas vraiment au courant de ce qui se passe derriere le rideau ils voient tout en rose!!!!!!!!!!!!!!!

sinon personne n'a eu mme debotte je suis d'avis qu'on insiste aupres des syndicats afin d'exiger si ce n'est d'etreembaucher d'avoir au moins une idée du niveau qu'on aura pour preparer des cours dignes de cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prof m'a dit que des personnes appelées sur le 93 basculaient sur le 77 et que c'est pour cela qu'il y avait cette vague de 20 personnes environ.vous etes au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prof m'a dit que des personnes appelées sur le 93 basculaient sur le 77 et que c'est pour cela qu'il y avait cette vague de 20 personnes environ.vous etes au courant?

C'est bizarre car par rapport à ce qu'on a pu lire dernièrement, il y a un certain nombre d'appelés de la première vague qui n'ont pas de postes! Alors pourquoi transférer encore des 93 vers le 77?

à bien tôt, et pourvu que les nouvelles soient meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...