Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre le forum et la longue série de réponses très instructives sur la liste complémentaire. Je me savais condamné étant passé complètement à côté des oraux d'EPS, d'entretien pédagogique et d'arts visuels et j'ai donc décidé début juillet d'accomplir un travail saisonnier de cueillettes, ce qui m'a permis d'un peu me vider la tête.

Finalement je n'ai pas eu de note éliminatoire et je suis quand même sur la liste complémentaire au rang 402. Je ne me fais pas d'illusions même si mon premier choix était le 93, choix assumé pour un Stéphanois qui a préparé son concours en candidat libre avec un peu de dilettantisme pour les oraux notamment.

Les écrits sur l'académie de Créteil se sont assez bien déroulés, même si j'ai la fâcheuse habitude de prendre mon temps et de n'être point noté sur l'intégralité des points. J'ai été admissible avec 83,75 : Français 9,5 (avec seulkement l'intro de la synthèse) ; Maths 10,75 (sur 14 possibles, je ne suis pas à l'aise en didactique) ; majeure Histoire Géo 10/14 mineure Sciences 1,5/6 (j'y suis allergique mais je vais mieux les bosser et m'y prendre plus tôt).

Je me suis par contre vautré aux oraux (victime d'approximations et du stress devant les questions éthique et pédagogique des examinateurs) : Entretien 4 ; Arts Visuels 10 ; EPS (1500m) 10 ; EPS (Entretien) 6 ; Anglais 14,5 ; Allemand 10

Je suis donc 402ème sur la liste complémentaire avec 134,25.

Je me tiens au courant, merci pour tous vos messages. Cela fait du bien d'avoir des échos d'autres candidats présents sur la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée on m'avait dit que si jamais on avait 5 ou une note inférieure à 5 en entretien professionnel on était éliminé même si à la deuxième partie on avait une bonne note. Donc ils font la moyenne des deux entretiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai les nerfs qui lâchent :cry:

Il semblerait que pour la plupart (si ce n'est tous) vous ayez retourné votre accusé de réception à l'IA93.

Moi j'ai retourné le mien à l'IA94 en suivi, résultats des courses, sur le site de suivi de la poste : pas de données pour cet objet :cry: (c'est vraiment les vacances à la poste !).

Mais là j'ai un fort doute sur le renvoi à l'IA94 !

Suis-je la seule dans ce cas, et cela dépend-t-il du premier voeux (94 - reçu feuille bleue) ?

Merci de m'apporter plus de renseignements.. :cry:

Triskel

Oui ça dépend de ton premier voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai renvoyé mon document à l'I.A. du 77 et toujours pas de récépissé. Peut-être qu'il n'y en a pas dans le 77. Et mon premier choix est le 77, mais surtout j'habite dans le 77, et je pense que c'est cela qui compte.

Cathy

Salut!

J'ai les nerfs qui lâchent :cry:

Il semblerait que pour la plupart (si ce n'est tous) vous ayez retourné votre accusé de réception à l'IA93.

Moi j'ai retourné le mien à l'IA94 en suivi, résultats des courses, sur le site de suivi de la poste : pas de données pour cet objet :cry: (c'est vraiment les vacances à la poste !).

Mais là j'ai un fort doute sur le renvoi à l'IA94 !

Suis-je la seule dans ce cas, et cela dépend-t-il du premier voeux (94 - reçu feuille bleue) ?

Merci de m'apporter plus de renseignements.. :cry:

Triskel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai les nerfs qui lâchent :cry:

Il semblerait que pour la plupart (si ce n'est tous) vous ayez retourné votre accusé de réception à l'IA93.

Moi j'ai retourné le mien à l'IA94 en suivi, résultats des courses, sur le site de suivi de la poste : pas de données pour cet objet :cry: (c'est vraiment les vacances à la poste !).

Mais là j'ai un fort doute sur le renvoi à l'IA94 !

Suis-je la seule dans ce cas, et cela dépend-t-il du premier voeux (94 - reçu feuille bleue) ?

Merci de m'apporter plus de renseignements.. :cry:

Triskel

Pour ma part je l'ai renvoyée à dans le 77 et pas d'erreur possible puisque l'enveloppe était fournie et libellée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vous remercie pour ces infos, elles me rassurent :)

Danaa, effectivement pour l'oral pro, il faut avoir 5 de moyenne pour être éliminé !

Karst, les oraux ne veulent rien dire, j'ai parfaitement réussi mes oraux et j'ai quand même des notes en dessous de 5 sauf à l'oral pro (d'ailleurs une rumeur dirait que les jurys avaient des consignes pour les candidats hors Créteil.....) et un 0 en eps car je suis dans l'incapacité de courir pour de nombreuses années, l'important c'est d'avoir un maximum de points à l'écrit. Et ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul stéphanois à quitter sa ville natale. Et oui moi aussi je suis dans la montagne au dessus de St Etienne et je vais devoir laisser à mon mari la charge de la maison et des 3 petits (mais le choix de Créteil a été longuement et murement réfléchi !).

Il faut savoir faire des choix à un moment de sa vie, j'espère que le notre sera le bon. :closedeyes:

Je vais enfin pouvoir faire un joli pied de nez à mon supérieur hiérarchique (une femme) qui me fait chi.. depuis son arrivée (jamais vu quelqu'un d'aussi tordu :devil_2: )

A bientôt à tous sur ce forum ! :P

Triskel

LC 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vous remercie pour ces infos, elles me rassurent :)

Danaa, effectivement pour l'oral pro, il faut avoir 5 de moyenne pour être éliminé !

Karst, les oraux ne veulent rien dire, j'ai parfaitement réussi mes oraux et j'ai quand même des notes en dessous de 5 sauf à l'oral pro (d'ailleurs une rumeur dirait que les jurys avaient des consignes pour les candidats hors Créteil.....) et un 0 en eps car je suis dans l'incapacité de courir pour de nombreuses années, l'important c'est d'avoir un maximum de points à l'écrit. Et ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul stéphanois à quitter sa ville natale. Et oui moi aussi je suis dans la montagne au dessus de St Etienne et je vais devoir laisser à mon mari la charge de la maison et des 3 petits (mais le choix de Créteil a été longuement et murement réfléchi !).

Il faut savoir faire des choix à un moment de sa vie, j'espère que le notre sera le bon. :closedeyes:

Je vais enfin pouvoir faire un joli pied de nez à mon supérieur hiérarchique (une femme) qui me fait chi.. depuis son arrivée (jamais vu quelqu'un d'aussi tordu :devil_2: )

A bientôt à tous sur ce forum ! :P

Triskel

LC 30

quel genre de rumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée on m'avait dit que si jamais on avait 5 ou une note inférieure à 5 en entretien professionnel on était éliminé même si à la deuxième partie on avait une bonne note. Donc ils font la moyenne des deux entretiens!!!

C'est exact, c'est sur la moyenne des deux. J'ai eu 8 en oral pro et 4 en art visuel. Note moyenne: 6, j'ai eu tres chaud! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vous remercie pour ces infos, elles me rassurent :)

Danaa, effectivement pour l'oral pro, il faut avoir 5 de moyenne pour être éliminé !

Karst, les oraux ne veulent rien dire, j'ai parfaitement réussi mes oraux et j'ai quand même des notes en dessous de 5 sauf à l'oral pro (d'ailleurs une rumeur dirait que les jurys avaient des consignes pour les candidats hors Créteil.....) et un 0 en eps car je suis dans l'incapacité de courir pour de nombreuses années, l'important c'est d'avoir un maximum de points à l'écrit. Et ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul stéphanois à quitter sa ville natale. Et oui moi aussi je suis dans la montagne au dessus de St Etienne et je vais devoir laisser à mon mari la charge de la maison et des 3 petits (mais le choix de Créteil a été longuement et murement réfléchi !).

Il faut savoir faire des choix à un moment de sa vie, j'espère que le notre sera le bon. :closedeyes:

Je vais enfin pouvoir faire un joli pied de nez à mon supérieur hiérarchique (une femme) qui me fait chi.. depuis son arrivée (jamais vu quelqu'un d'aussi tordu :devil_2: )

A bientôt à tous sur ce forum ! :P

Triskel

LC 30

Je suis curieux, quelles genres de rumeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me décide enfin à me manifester !!!! ;)

Voila je suis 176 sur LC je ne sais plus avec combien de points !!!

J'ai reçu l'accusé de réception il y a Trois jours ça fait plaisir !!!!

Je vais bientôt me lancer dans la préparation de la rentrée en cas d'appel .

Je vais me préparer un classeur de survi pour lorsque je devrais commencer, suivant les conseils avisés d'une amie instit !!

avec des emplois du temps de chaque niveau quelques activités pour chaque niveau histoire de pas avoir à tout faire à la dernière minute. Pis c'est les vacances, j'ai le temps, je ne pars pas en vacances car Paris bonjour les loyers je garde mes sous !!!!

Au plaisir

Salut!

Tu devrait plus profiter de tes vacances. Je suis 174e et selon des informations provenant de l'iufm, on devrait être appelé vers novembre-décembre. Se reposer pendant les deux mois d'été avant d'entamer une année difficile serait la meilleure chose à faire. Toutefois, ton idée est plutôt bien et je te souhaite bon courage. Et ne te tracasse pas trop, je pense que l'on peut aussi s'aider entre tous les appelés de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...