Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me décide enfin à me manifester !!!! ;)

Voila je suis 176 sur LC je ne sais plus avec combien de points !!!

J'ai reçu l'accusé de réception il y a Trois jours ça fait plaisir !!!!

Je vais bientôt me lancer dans la préparation de la rentrée en cas d'appel .

Je vais me préparer un classeur de survi pour lorsque je devrais commencer, suivant les conseils avisés d'une amie instit !!

avec des emplois du temps de chaque niveau quelques activités pour chaque niveau histoire de pas avoir à tout faire à la dernière minute. Pis c'est les vacances, j'ai le temps, je ne pars pas en vacances car Paris bonjour les loyers je garde mes sous !!!!

Au plaisir

Salut!

Tu devrait plus profiter de tes vacances. Je suis 174e et selon des informations provenant de l'iufm, on devrait être appelé vers novembre-décembre. Se reposer pendant les deux mois d'été avant d'entamer une année difficile serait la meilleure chose à faire. Toutefois, ton idée est plutôt bien et je te souhaite bon courage. Et ne te tracasse pas trop, je pense que l'on peut aussi s'aider entre tous les appelés de la LC.

oui je me doute k je ne serais pas appelée en septembre mais bon c'est pas une grosse contrainte de faire ce classeur.

Mais c'est clair qu'on va devoir se soutenir dans cette épreuve mais je pense que cette année va être très enrichissant pour les LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

Bonjour,

Moi aussi j'ai envoyé mon courrier dans un autre IA (94), et j'ai pas reçu d'accusé de réception...pas de stress, ça va arriver!

Sinon j'ai appris une nouvelle qui permet de relativiser: ma copine est enceinte! On va profiter des vacances en attendant d'etre ( peu etre/surement...) appelé. bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les jurys de l'oral avaient eu pour consigne de minimiser les notes des candidats ne venant pas de l'IDF, d'après cette vilaine rumeur il semblerait que les rectorats d'IDF en ont marre de former du personnels qui au bout de 3-4 ans retournent dans leur académie d'origine. C'est vrai que cela a un coût pour eux et que cela induit un fort pourcentage de PE peut expérimenté !

Bref, c'est une rumeur parmi tant d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi! Beaucoup de personnes m'ont dit que de commencer par la LC était plus formateur que de commencer par l'IUFM.

De plus, je viens de remarquer une énorme faute dans mon texte précédent et j'en suis désolé :blush: (tu devrai"t", mais quelle honte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut les lc

d'abord,bienvenue,lilirose :)

tres sage idée ce classeur de survie (j'prends des notes ;) meme s'il ya peu de chance que je sois appelée cette année.... :blush:

pour toi triskel, je sais que certains d'entre nous ont recu des feuilles bleues, la mienne etait jaune alors je ne peux pas vraiment t'aider, ceci dit, pour une chose aussi importante,je suis sure que tu as retourné la feuille là où elle devait allée :P ! alors, no panique, il sera toujours temps d'appeler l'IA demain :lol:

bonne nuit les lc....1appelé........2appelés...........3appelés............

.....zzzZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je viens d'appeler l'IA du 93 pour voir si on avait bien pointé mon courrier et c'est bon!!!

J'en ai profité pour demander s' il y avait eu des désistements et la dame très très gentille m'a dit que pour le 93 il y a eu 7 désistements!!

Donc je tiens à féliciter les 7 premiers de la liste complémentaire qui se retrouvent sur la liste principale et sont donc admis au CRPE :D La CHANCE!!!!

La dame m'a dit que seulement 2 l'année dernière s'étaient désistés donc cette année il y en a eu plus!!

Elle m'a dit aussi que l'année dernière seulement 12 s'étaient désistés dans l'académie de Créteil. Il y en aura peut être plus cette année???!!!

Si d'autres personnes pouvaient appelé les IA du 94 et 77 pour savoir le nombre de désistements se serait cool.

Elle m'a dit qu'il risque d'y avoir bcp de demande dans le 93 et de m'attendre à être appelée avant la toussaint!!

Elle m'a dit que je pouvait l'a rappeler début septembre pour voir ce qu'il en est des remontés et des premiers recrutement!!!

Voila pour les nouvelles. Profitez bien de cette belle journée ensoleillée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me décide enfin à me manifester !!!! ;)

Voila je suis 176 sur LC je ne sais plus avec combien de points !!!

J'ai reçu l'accusé de réception il y a Trois jours ça fait plaisir !!!!

Je vais bientôt me lancer dans la préparation de la rentrée en cas d'appel .

Je vais me préparer un classeur de survi pour lorsque je devrais commencer, suivant les conseils avisés d'une amie instit !!

avec des emplois du temps de chaque niveau quelques activités pour chaque niveau histoire de pas avoir à tout faire à la dernière minute. Pis c'est les vacances, j'ai le temps, je ne pars pas en vacances car Paris bonjour les loyers je garde mes sous !!!!

Au plaisir

Salut!

Tu devrait plus profiter de tes vacances. Je suis 174e et selon des informations provenant de l'iufm, on devrait être appelé vers novembre-décembre. Se reposer pendant les deux mois d'été avant d'entamer une année difficile serait la meilleure chose à faire. Toutefois, ton idée est plutôt bien et je te souhaite bon courage. Et ne te tracasse pas trop, je pense que l'on peut aussi s'aider entre tous les appelés de la LC.

Bonjour,

Voici une information intéressante!!! As-tu d'autres info sur l'évolution des appels aussi relatives soient elles? :P

Personnellement j'ai appelé mais je n'ai rien obtenu de convaincant. j'avoue que pouvoir me projeter un minimum , m'aiderait, et mon employeur aussi, car si je suis appelée je ne ferai pas mon préavis (3mois), donc au niveau de l'organisation c'est plutôt compliqué.

D'autres sont-ils dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les collègues :P !!!

De mon côté très peu de nouvelles de l'IA du 77, sauf que la personne qui s'occupe de nous braves petits LC, est en congé et elle sera de retour le 17 août...Si quelqu'un a plus de news, moi je n'ai même pas réussi à connaître le nombre de désistements, mais si effectivement il y en a déjà 7 dans le 93 cela laisse présager de bonnes choses pour nous tous!

Triskel, je partage ton avis quant aux choix à faire dans la vie; je suppose que tout comme moi et bien d'autres, la décision de s'inscrire à Créteil n'a pas été de la plus grande évidence! mais aujourd'hui c'est une nouvelle carrière qui s'ouvre, je te souhaite beaucoup de courage.

En ce qui concerne la rumeur je n'y crois pas forcément car pas mal de "provinciaux" ont eu de bonnes notes...et puis si l'académie de Créteil n'avait pas une "réserve" de provenance extérieure à l'IDF, ils seraient autre que déficitaires....

Je vous souhaite à tous de passer de bonne vacances et de s'armer de la plus sage des vertus : LA PATIENCE (comme c'est facile à dire!!!)

laeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'en sais pas plus. A part que vu ma place (174e), je devrais être appelé vers novembre décembre et que le nombre total d'appelés sur la liste complémentaire va être déterminé par l'Etat en septembre, je ne sais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'en sais pas plus. A part que vu ma place (174e), je devrais être appelé vers novembre décembre et que le nombre total d'appelés sur la liste complémentaire va être déterminé par l'Etat en septembre, je ne sais rien de plus.

Merci tout de même. Il ne nous reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler L'IA du 94. La personne qui s'occupe de la LC vient tout juste de revenir de vacances. Elle vient de commencer a cocher les candidats de la LC qui désiraient conserver les notes du concours. Elle n'a rien pu me dire sur le nombre de désistement actuel, ni sur mes chances d'être appelées au cours de l'année. Cependant, elle m'a dit:

- de rappeler mi aout pour avoir plus d'informations,

- et que les appelés dans le 94 auraient une légère formation, à la différence du 93, ou les candidats vont directement devant une classe.

Voila. J'ai peu d'informations, mais c'est déjà ca :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...