Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Ce serait bien pratique si la liste des LC était mise à jour dans le 1er post de ce topic.

Voici mon rang sur LC --> 253 ème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

des news! des news! on veut des news! on veut des news!! :)

Hello,

Pour quelques petites news, j'ai appellé l'IA du 94 ce matin pour savoir si mon accusé de réception avait été reçu.

J'ai demandé aussi quand le recrutement débuterais dans le 94 et la personne m'a dit vers mi-fin septembre donc je pense que les personnes comme moi en début de liste seront recrutés dans le 93.

Pour le 77 je ne sais pas!

Qui a les numéros de l'IA du 77 et du 93 et peux appeller pour aller à la pêche aux news car je m'en vais pour la journée.

Bon courage à tous ;)

D'ailleurs j'ai une autre question. Pour ceux qui savent, a t'on le droit de refuser le recrutement d'un département pour attendre l'appel par un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news! des news! on veut des news! on veut des news!! :)

Hello,

Pour quelques petites news, j'ai appellé l'IA du 94 ce matin pour savoir si mon accusé de réception avait été reçu.

J'ai demandé aussi quand le recrutement débuterais dans le 94 et la personne m'a dit vers mi-fin septembre donc je pense que les personnes comme moi en début de liste seront recrutés dans le 93.

Pour le 77 je ne sais pas!

Qui a les numéros de l'IA du 77 et du 93 et peux appeller pour aller à la pêche aux news car je m'en vais pour la journée.

Bon courage à tous ;)

D'ailleurs j'ai une autre question. Pour ceux qui savent, a t'on le droit de refuser le recrutement d'un département pour attendre l'appel par un autre?

Bonjour,

merci pour les infos. C'est bien ce que je disais, sur LC on a vraiment de la chance si on est dans le département souhaité au départ (parce que si en plus le département qu'on veut se met à recruter plus tard que les 2 autres départements, faut pas être dans les 1ers sur LC, mais pas non plus dans les derniers (sinon risque de ne pas avoir appel)).

Mais bon, c'est comme ça, où qu'on aille ça sera bien.

Pour répondre à ta question : il me semble avoir déjà lu quelque part que tu pouvais refuser un recrutement d'un département pour attendre l'appel d'un autre, mais c'est risqué (faut vraiment être certain que le département que tu souhaites fasse appel à la LC et que les besoins soient assez nombreux pour que la liste remonte jusqu'à toi. Si plus personne ne t'appelle par la suite, c'est quand même dommage!).

Bon courage à tous et patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu les mêmes informations. Il me semble que l'on ne peut pas refuser le département d'appel. On est même obligé d'y rester l'année de PE2 et de T1 (sauf arrangement entre prof!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news! des news! on veut des news! on veut des news!! :)

Hello,

Pour quelques petites news, j'ai appellé l'IA du 94 ce matin pour savoir si mon accusé de réception avait été reçu.

J'ai demandé aussi quand le recrutement débuterais dans le 94 et la personne m'a dit vers mi-fin septembre donc je pense que les personnes comme moi en début de liste seront recrutés dans le 93.

Pour le 77 je ne sais pas!

Qui a les numéros de l'IA du 77 et du 93 et peux appeller pour aller à la pêche aux news car je m'en vais pour la journée.

Bon courage à tous ;)

D'ailleurs j'ai une autre question. Pour ceux qui savent, a t'on le droit de refuser le recrutement d'un département pour attendre l'appel par un autre?

Bonjour,

merci pour les infos. C'est bien ce que je disais, sur LC on a vraiment de la chance si on est dans le département souhaité au départ (parce que si en plus le département qu'on veut se met à recruter plus tard que les 2 autres départements, faut pas être dans les 1ers sur LC, mais pas non plus dans les derniers (sinon risque de ne pas avoir appel)).

Mais bon, c'est comme ça, où qu'on aille ça sera bien.

Pour répondre à ta question : il me semble avoir déjà lu quelque part que tu pouvais refuser un recrutement d'un département pour attendre l'appel d'un autre, mais c'est risqué (faut vraiment être certain que le département que tu souhaites fasse appel à la LC et que les besoins soient assez nombreux pour que la liste remonte jusqu'à toi. Si plus personne ne t'appelle par la suite, c'est quand même dommage!).

Bon courage à tous et patience!

Il me semble (et je parle sous votre contrôle) que si on refuse le poste que l'on nous propose, et bien on refuse le bénéfice du concours... à voir...

Modifié par hiséo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news! des news! on veut des news! on veut des news!! :)

Hello,

Pour quelques petites news, j'ai appellé l'IA du 94 ce matin pour savoir si mon accusé de réception avait été reçu.

J'ai demandé aussi quand le recrutement débuterais dans le 94 et la personne m'a dit vers mi-fin septembre donc je pense que les personnes comme moi en début de liste seront recrutés dans le 93.

Pour le 77 je ne sais pas!

Qui a les numéros de l'IA du 77 et du 93 et peux appeller pour aller à la pêche aux news car je m'en vais pour la journée.

Bon courage à tous ;)

Salut à tous,

Je viens d'envoyer un mail à l'inspection académique du 77 pour savoir quand et combien de personnes ils vont appeler en L.C.

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu les mêmes informations. Il me semble que l'on ne peut pas refuser le département d'appel. On est même obligé d'y rester l'année de PE2 et de T1 (sauf arrangement entre prof!)

Il est possible d'obtenir un transfert pour l'année d'iufm (donc de changer de département), qui peut etre accordé ou pas.... Par contre, pour l'année de T1 on doit revenir dans le département où on a été initialement nommé.

Modifié par hiséo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous refusez l'appel d'un département, vous perdez tout simplement le bénéfice du concours.

En PE2, vous pouvez demander un transfert de scolarité pour faire la PE2 ailleurs et à la fin de la PE2 vous pouvez demander un inéat/exeat pour faire la T1 et les années suivantes ailleurs.

Merci de faire des recherches sur le reste du forum pour trouver ce genre d'infos.

Je n'ai pas eu les mêmes informations. Il me semble que l'on ne peut pas refuser le département d'appel. On est même obligé d'y rester l'année de PE2 et de T1 (sauf arrangement entre prof!)

Il est possible d'obtenir un transfert pour l'année d'iufm (donc de changer de département), qui peut etre accordé ou pas.... Par contre, pour l'année de T1 on doit revenir dans le département où on a été initialement nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'appeler l'IA du 93!!!!

La dame m'a dit qu'il y avait 12 désistements dans l'académie de Créteil. Mais que ce chiffre n'est peut être pas définitif car il y a des personnes qui n'ont toujours pas répondu au courrier concernant l'acceptation du concours!

Deuxièmement, elle m'a confirmée que le 94 allait recruter mais pas le 77 car le département était excédentaire!!

De plus, le 94 et le 93 vont recrutés en même temps c'est à dire mi septembre!

Elle ne sait pas encore combien de personnes vont être appelées lors du premier recrutement.

Elle m'a dit que je serais applées mi octobre sachant mon rang (rang 90).

Je lui ai répliqué que cette année était donc différente que l'année dernière. Elle m'a répondu que oui que l'année dernière ils avaient fait une énorme bêtise et donc qu'ils allaient appeler au fur et à mesure des demandes!

Voilà voilà pour les nouvelles!!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

c'est pas une très bonne nouvelle ça Danaa, ils ne recruterait donc pas dans le 77, et si en octobre ils appellent la 90, il y a des chances qu'ils recrutent encore moins que l'an passé.... c'est pas très encourageant tout ça! enfin, il faut quand même espérer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'appeler l'IA du 93!!!!

La dame m'a dit qu'il y avait 12 désistements dans l'académie de Créteil. Mais que ce chiffre n'est peut être pas définitif car il y a des personnes qui n'ont toujours pas répondu au courrier concernant l'acceptation du concours!

Deuxièmement, elle m'a confirmée que le 94 allait recruter mais pas le 77 car le département était excédentaire!!

De plus, le 94 et le 93 vont recrutés en même temps c'est à dire mi septembre!

Elle ne sait pas encore combien de personnes vont être appelées lors du premier recrutement.

Elle m'a dit que je serais applées mi octobre sachant mon rang (rang 90).

Je lui ai répliqué que cette année était donc différente que l'année dernière. Elle m'a répondu que oui que l'année dernière ils avaient fait une énorme bêtise et donc qu'ils allaient appeler au fur et à mesure des demandes!

Voilà voilà pour les nouvelles!!!

Bonne journée à tous

Moi ce qui m'étonne dans tout ça c'est que l'an passé ils recrutaient avant la rentrée (à partir du 25 aout). Je me préparais d'ailleurs mentalement pour la semaine prochaine! :huh:

Est ce quelqu'un a une explication à ce recrutement plus tardif?

Effectivement ce n'est pas un bon signe que le rang 90 soit recruté seulement que mi octobre, j'espère que le "rythme" des appels sera plus important!

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'appeler l'IA du 93!!!!

La dame m'a dit qu'il y avait 12 désistements dans l'académie de Créteil. Mais que ce chiffre n'est peut être pas définitif car il y a des personnes qui n'ont toujours pas répondu au courrier concernant l'acceptation du concours!

Deuxièmement, elle m'a confirmée que le 94 allait recruter mais pas le 77 car le département était excédentaire!!

De plus, le 94 et le 93 vont recrutés en même temps c'est à dire mi septembre!

Elle ne sait pas encore combien de personnes vont être appelées lors du premier recrutement.

Elle m'a dit que je serais applées mi octobre sachant mon rang (rang 90).

Je lui ai répliqué que cette année était donc différente que l'année dernière. Elle m'a répondu que oui que l'année dernière ils avaient fait une énorme bêtise et donc qu'ils allaient appeler au fur et à mesure des demandes!

Voilà voilà pour les nouvelles!!!

Bonne journée à tous

Bonjour

Est ce que la dame a dit combien de personnes n'ont toujours pas repondu au courrier?Je suis LC14 donc je voudrais savoir si j'ai des chances de remonter sur liste principale.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...