Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

j'aimerai bien qu'il en recrute au moins 400 ... ca enleverai une épine du pied ....

pour ceux qui sont loin que faite vous ? y'en a t'il qui tente de faire des suppléance dans le catholique ?

Courage à tous ....

Sans.draps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

j'aimerai bien qu'il en recrute au moins 400 ... ca enleverai une épine du pied ....

pour ceux qui sont loin que faite vous ? y'en a t'il qui tente de faire des suppléance dans le catholique ?

Courage à tous ....

Sans.draps

Salut

par ma part, j'ai fait ma demande et je suis dans l'attente.

Sinon je bosse dans une mairie pour le moment ou je travaille dans le pôle social et je suis les enfants le soir après l'école de 16h30 à 18h30 pour les élèves en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait une demande pour faire des remplacements dans le privé. Avez-vous joint à votre dossier (cv + lettre motivation + diplôme), le relevé de notes du CRPE ? En ce qui me concerne, je ne l'ai pas joint. Il n'a plus qu'à espérer d'éventuels remplacements en attendant d'être appelés sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas envoyé mon relevé de notes ... car j'ai fait ma demande en mai :)

J'ai une réunion d'info le 19 suivi d'un stage puis de deux jours d'exploitation ... peuvent ils ne pas nous prendre ??? j'appréhende car je ne suis pas baptisée ..... <_< quelqu'un sait-il ce qu'il attende de nous ???

Enfin bon .....

sans.Draps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en mai car je suis aussi vacataire pour le 2nd degré.

J'ai une réunion le 13 mais pas de stage de prévu encore. En fait, il te demande d'obtenir le pré-accord collégial afin de passer le CRPE privé. Mais tu peux obtenir le pré-accord et t'inscrire au CRPE privé sans aller aux épreuves. Je sais que dans mon département (34), ils prennent de préférence en remplacement les personnes qui ont demandé ce pré-accord. Ils t'en parleront très probablement lors de la réunion du 19.

En ce qui concerne ta religion. Je suis de confession catholique mais aujourd'hui totalement agnostique et je n'ai encore rencontré aucun problème pour travailler dans les écoles privées. Ils jugent plutôt ta motivation et ton sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas envoyé mon relevé de notes ... car j'ai fait ma demande en mai :)

J'ai une réunion d'info le 19 suivi d'un stage puis de deux jours d'exploitation ... peuvent ils ne pas nous prendre ??? j'appréhende car je ne suis pas baptisée ..... <_< quelqu'un sait-il ce qu'il attende de nous ???

Enfin bon .....

sans.Draps

Salut!

Par rapport à l'enseignement catholique, je peux voux donner quelques infos...

Je me suis renseignée quand je tentais le CAPEPS (abandonné depuis), et il faut obtenir le pré-accord collégial, ce que j'ai fait bien qu'à présent il ne me serve pas à grand chose.

Il s'agit d'un entretien avec des personnes du secteur privé et je ne crois pas qu'il faille absolument être baptisé. Il juge surtout les idées que tu défends. En gros, il faut être soi-même, montrer que l'on est tolérant, ouvert et tout ça... Je connais une seule personne qui s'est fait recaler et on n'a jamais compris pourquoi. En général, ça passe souvent! On n'est pas obligé d'être pratiquant mais il faut au moins avoir certaine valeur commune à l'école et la religion...

Voili voilou, j'espère vous avoir un peu renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est encore moi, mais cette fois je reviens à notre avancée de liste complémentaire...

En cherchant des infos sur les sites des syndicats, j'ai trouvé quelques résultats du CTP (je crois que c'est comme ça qu'on dit) de vendredi et en fait ça nous informe sur les ouvertures de classe, etc... voici les 2 liens trouvés:

http://93.snuipp.fr/spip.php?article497

et

http://www.snuipp94.com/Page/html/evenemen...uressept07.html

Pourriez-vous jeter un oeil?

Vous pourrez peut-être répondre à mes questions: quand il y a une ouverture de classe, font-ils forcément appel à la LC? Et quand ils mettent "levée de blocage" ou "annulation de la fermeture", est ce que cela veut dire qu'il y avait déjà un enseignant sur ces classes en attendant la réponse ou bien non et dans ce cas cela nous concerne aussi????

Bref, je ne sais pas du tout comment analyser ces liste, avis à tout ceux qui savent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en mai car je suis aussi vacataire pour le 2nd degré.

J'ai une réunion le 13 mais pas de stage de prévu encore. En fait, il te demande d'obtenir le pré-accord collégial afin de passer le CRPE privé. Mais tu peux obtenir le pré-accord et t'inscrire au CRPE privé sans aller aux épreuves. Je sais que dans mon département (34), ils prennent de préférence en remplacement les personnes qui ont demandé ce pré-accord. Ils t'en parleront très probablement lors de la réunion du 19.

En ce qui concerne ta religion. Je suis de confession catholique mais aujourd'hui totalement agnostique et je n'ai encore rencontré aucun problème pour travailler dans les écoles privées. Ils jugent plutôt ta motivation et ton sérieux.

salut

dis moi comment doit on procéder pour obtenir ce fameux pré accord collégial? et ou s'inscrit on pour passer le CERPE dans le privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez peut-être répondre à mes questions: quand il y a une ouverture de classe, font-ils forcément appel à la LC? Et quand ils mettent "levée de blocage" ou "annulation de la fermeture", est ce que cela veut dire qu'il y avait déjà un enseignant sur ces classes en attendant la réponse ou bien non et dans ce cas cela nous concerne aussi????

Bref, je ne sais pas du tout comment analyser ces liste, avis à tout ceux qui savent.....

Je ne suis pas sur, mais quand ils ouvrent une classe, ils appellent d'abord les ZIL. Et suivant le temps de remplacement ou le nombre de ZIL par circonscription, l'IA peut demander à ce qu'une personne de la LC devienne lui même ZIL.

Et pour "annulation de fermeture", je comprends qu'il y avait déjà un prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Mimi11

Je ne pense pas que lors d'une ouverture de classe, l'IA fasse appel forcément à la LC. Lorsque "annulation de fermeture" et "levée de blocage" : je pense que dans cette situation, il y avait un enseignant sur ces postes. Vont-ils faire appel à la LC ? Mystère et boule de gomme. ..Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Mariebcr77

Mimi11 a donné des infos un peu plus haut sur le pré-accord collégial et l'enseignement catholique privé.

Pour passer le concours privé, tu t'inscris au même moment sur le même site internet que le CERPE Externe public.

Pour le pré-accord collégial, il faut que tu demandes un dossier de pré-accord collégial auprès de la Direction Diocésaine de ton département et après, tu es convoqué pour un entretien.

Il est judicieux de déposer un cv + photocopie de diplôme + lettre de motivation auprès de cette Direction diocésaine pour d'éventuels remplacements sans ce pré-accord collégial.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour tous ceux et celles qui se suivent sur la LC et qui sont intéressés par une COLOC, il serait bien de se créer un post quelque part (peut être dans divers LC ?).

On peut imaginer être appelés dans le même département. Et il serait bon de se serrer les coudes lorsque l'on sera parachutés là-bas.

En ce qui me concerne, je suis intéressée pour une coloc. Nikko33 aussi il me semble.

Alors avis aux suggestions. Même si tout cela semble bien flou aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...