Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

salut,

je viens de lire les derniers messages et entre autre les deux mails d'un syndicat, je les ai relus plusieurs fois et je ne vois pas où vous lisez "sur toute l'année"?

Il a été dit que cette année les 3 départements allaient recruter, et d'après ces deux mails cela se confirme

maintenant je pense que le total (un peu moins d'une centaine) correspond à la première vague des appelés

je suis retournée voir les instits qui m'ont accueillie l'an dernier lors de mon stage et en discutant avec eux ils m'ont appris que entre ce qui se disait (nombre total d'appelés sur LC) et la réalité il y avait un grand fossé, un des instits m'a dit que son frère était dans les 300 quelque chose l'an dernier sur LC sur Créteil et qu'il a été appelé vers mars si je me souviens bien alors que nous avons tous lu si je ne me trompe pas que le nombre total d'appelés l'an dernier était soit disant de 236 ou quelque chose comme ça

ils m'ont aussi précisé qu'il y avait beaucoup de manque au niveau des instits et qu'ils me donnaient un mois tout au plus avant d'être appelée (bien sûr j'aimerais les croire d'un autre côté ils sont sur le terrain et connaissent la réalité de l'éducation nationale et tous les "mensonges" et soit disant qui traînent dans les couloirs...alors je me dis qu'il faut espérer)

alors à mon avis et ça n'engage que moi, je crois qu'il faut patienter encore un peu (je sais c'est pas évident à faire mais je suis dans le même état que tous les LC) et que ça va bouger

quelqu'un a même écrit hier que les listes des appelés avaient été envoyées aux IA donc attendons encore un peu et ne stressez pas autant car ça ne fera pas avancer les choses plus rapidement (quel dommage!)

Je croise les doigts pour tous les LC et espérons la bonne nouvelle qui ne va sûrement pas tarder à arriver

Catherine (LC 136 -17 = 119)

au fait j'avais oublié mais j'avais sur ce post écrit un message dans lequel je vous écrivais tout ce que m'avait dit un monsieur de l'IA du 93 comme quoi entre autre les recrutements allaient commencer autour du 15-20 septembre ....

ca veut dire qu'ils vont pas en recruter d'autres ??? :(

c'est bizarre tout ca ..... s'ils en prennent si peu pourquoi avoir pris autant de LC ??? :cry:

Ben oui ça veut dire que ce serait les seuls appelés!

Je ne sais plus quoi penser moi, je suis en panique!

Il faut que quelqu'un se renseigne auprès d'autres syndic...je vais essayer...

Mais qu'est ce qu'ils en savent des besoins qu'il pourrait y avoir tout au long de l'année!!!

A moins que ce soit à cause du budjet!!

J'ai du mal à y croire c'est pas possible encore moins que la moitié par rapport à l'année dernière!!! :cry::cry::cry:

Voilà la question que j'ai posé au syndicat et ce qu'il m'a répondu:

"Je vous remercie pour ces informations. Mais est-ce ces chiffres concernent la première vague appelée ou bien le total d'appelés sur la liste complémentaire cette année?

Comprenez mon inquiétude, je suis 101ième et si c'était le cas, je ne serais pas appelée!...???

Merci.

J'attends avec impatience votre réponse.

Sincères salutations."

Et la réponse:

"bonjour,

sur le total des lc au niveau académique.

A+

Dominique DI PONIO

SE-UNSA 93"

Voilà pourquoi j'en ai conclu: "sur l'année"

Mais je suis comme vous, j'espère que ce ne sont que des rumeurs!

Je vous ai fait part de ces nouvelles car je les ai reçus par mail ce matin et je suis désolée qu'elles soient si mauvaises, j'aurai préféré...autre chose...vous vous en doutez bien! :cry:

Mais bon , faut pas désespérer et puis s'il le faut on ira se battre sur place!

Courage à tous.

Et si vous avez pu joindre un autre syndicat...faites nous signe!SVP

Je crois qu'il est temps pour nous de nous manifester auprès des plus grandes instances. Et si chacun de nous envoyait une lettre au président (étant donné qu'il intrevient dans toutes affaires) , lui montrer la manière dont nous sommes traités , comme des pions .C'est inadmissible.Si tout le monde participe , on peut esperer qu'au moins une lettre lui parvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

pour répondre à catherineb,

a mon avis c'est tout a fait possible que la 300eme personne ai été recruté l'an passé, il y a eu 236 recrutés, cela ne signifie pas qu'ils se soient arrété au rang 236, mais que 64 personnes ont refusé soit le benefice du concours soit le poste qu'on leur a proposé, ils faut pensé à ceux là aussi cette année!! ca nous laisseun espoir...

est ce que quelqu'un pense comme moi?? j'espère que je ne me trompe pas....

delphine37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j' étais LC l'année dernière dans les dernières personnes appelées

et seulement 237 ont été recrutés au total.

Le message qui raconte que certains placés au rang 300 est

complètement faux.C'était peut etre il y a 2 ans.

Sinon brièvement l' attente l'année dernière était très difficile

pour ma part;tous les jours les informations changeaient.

La patience était le mot clé.Grace a nos mobilisations ,

certains comme moi eu de la chance.

Il est vrai que les années passent et ne se ressemblent pas.

Alors un conseil ,attendez mi septembre pour le premier

recrutement .

BON COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue. Ayant démissionné en juillet, je profite de ce début d'année scolaire pour réaliser des stages d'observations. Hier soir, la directrice m'a dit que son IEN lui a dit que le recrutement ne démarrerait pas avant lundi prochain. Il a également dit que la première vague sera plus importante que l'année dernière car certaines mutations ont été accordées très tardivement ( début septembre)! Alors ne stressez pas! De plus ma belle-mère ( qui s'occupait d'un syndicat enseignant avant sa retraite) m'a dit de se méfier des informations données par les syndicats car elles ne sont pas toujours justes. <_< .

Je vais essayer d'avoir d'autres informations jeudi.... mais dans tous les cas, dans l'école où je suis pour mon stage d'observations, il y a un poste sans titulaire...donc il y aura un LC dans cette école très bientôt!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que vous faire part de ce que l'on m'a dit en aucun cas je n'ai affirmé que ces dires étaient vrais

pour ma part, je ne vois pas pourquoi cette personne m'aurait menti

on vois bien à travers tous les messages que les dires se contredisent tout le temps et que l'IA, le rectorat et les syndicats n'ont pas l'air d'être sur la meme longueur d'onde donc attendons encore un peu (je sais c'est très dur)

de toute façon, et c'est aussi ce que je disais dans mon message c'est qu'il faut attendre la semaine prochaine pour avoir plus de nouvelles en espérant qu'elles soient positives pour un max de LC si ce n'est pour toute la liste de LC

c'est vrai qu'en lisant les messages qui parlent de refuser pour un LC un poste cela pourrait vouloir dire qu'au total 237 personnes ont été effectivement appelées mais que le numéro de rang de la dernière personne n'était pas le 237

continuons d'espérer

bonjour,

j' étais LC l'année dernière dans les dernières personnes appelées

et seulement 237 ont été recrutés au total.

Le message qui raconte que certains placés au rang 300 est

complètement faux.C'était peut etre il y a 2 ans.

Sinon brièvement l' attente l'année dernière était très difficile

pour ma part;tous les jours les informations changeaient.

La patience était le mot clé.Grace a nos mobilisations ,

certains comme moi eu de la chance.

Il est vrai que les années passent et ne se ressemblent pas.

Alors un conseil ,attendez mi septembre pour le premier

recrutement .

BON COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 105è sur la liste et l'année précédente j'étais 248è. La liste s'est arrêtée au rang 236 aux vacances de février. Personne d'autre n'a été appelé malheureusement même si une partie de la liste s'est mobilisée.

Aujourd'jui j'ai quitté ma classe suppléances dans l'enseignement catholique et j'espère que les nouvelles seront meilleures car il me semble difficile de faire des prévisions sur toute l'année. Il faut encore être patient jusqu'au 15-20 septembre.

Courage.

Annaé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Mais comment faire confiance à un syndicat qui se fie à des rumeurs au lieu de tout simplement avouer qu'ils n'ont pas d'infos????

Ca me met en colère et ça me fait perdre patience tou ça!!!

Pour la LC Bordeaux (où j'habite), le recrutement ne devait pas débuter avant le second trimestre et voilà que fin août (et tant mieux pour eux :) ) 50% de la LC a été appelée...

Je refuse de croire qu'il y ait une liste de 554 personnes et de moins de 100 LC recrutées!

Mon contrat prend fin le 18 septembre. Etant donné qu'il s'agit d'une démission, quelqu'un saurait il si j'aurais toujours droit à une couverture sociale, pour le cas où je ne serais pas appelée avant octobre/novembre? J'ai déjà commencé à chercher un autre boulot, et la fin du mois va s'avérer plus difficile que je ne me l'étais imaginé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 105è sur la liste et l'année précédente j'étais 248è. La liste s'est arrêtée au rang 236 aux vacances de février. Personne d'autre n'a été appelé malheureusement même si une partie de la liste s'est mobilisée.

Aujourd'jui j'ai quitté ma classe suppléances dans l'enseignement catholique et j'espère que les nouvelles seront meilleures car il me semble difficile de faire des prévisions sur toute l'année. Il faut encore être patient jusqu'au 15-20 septembre.

Courage.

Annaé

Je ne voudrais pas vous affoler , mais l'heure est grave, il faut que l'on se mobilise tous et tout de suite.

Lisez les pages 30 et plus de la LC 2006-2007 et vous verrez à quel point ils se sentaient en "danger".

Nous ne devons pas perdre notre temps à attendre des infos plus ou moins ambigues, mais agir en parallèle pour faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 105è sur la liste et l'année précédente j'étais 248è. La liste s'est arrêtée au rang 236 aux vacances de février. Personne d'autre n'a été appelé malheureusement même si une partie de la liste s'est mobilisée.

Aujourd'jui j'ai quitté ma classe suppléances dans l'enseignement catholique et j'espère que les nouvelles seront meilleures car il me semble difficile de faire des prévisions sur toute l'année. Il faut encore être patient jusqu'au 15-20 septembre.

Courage.

Annaé

Je ne voudrais pas vous affoler , mais l'heure est grave, il faut que l'on se mobilise tous et tout de suite.

Lisez les pages 30 et plus de la LC 2006-2007 et vous verrez à quel point ils se sentaient en "danger".

Nous ne devons pas perdre notre temps à attendre des infos plus ou moins ambigues, mais agir en parallèle pour faire bouger les choses.

Bouger? pour ce qui reste encore des rumeurs?

Tant que les appels n'ont pas commencé ça ne sert à rien!

Tel syndic a dit ceci...tel autre cela...en attendant si l'on se fie à la LCdeFrance dans la rubrique divers du forum même dans certaines régions où l'on attendait les appels (vers décembre au moins!) ces fameux appels ont commencé bien dès la rentrée.

Comme disait Yéyé rien de concret donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

C'est vrai que lorsque l'on regarde les pages 30 et plus du post des LC 2006/2007 ,on voit bien qu'ils se sentaient en danger mais c'était le 18 Novembre. Nous ne sommes que le 12 Septembre.

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer et patienter ...

Bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux des postes d'AVS sur bordeaux, il y a encore un collège à Mérignac qui recrute. Contacte moi si tu veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

C'est vrai que lorsque l'on regarde les pages 30 et plus du post des LC 2006/2007 ,on voit bien qu'ils se sentaient en danger mais c'était le 18 Novembre. Nous ne sommes que le 12 Septembre.

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer et patienter ...

Bon courage à tous ...

Mais le recrutement avait commencé dès la fin aout pour une centaine d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...