Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Moi je suis 20 ème (4ème après les remontées) et pas d'appel !!!

c'était une "contre blague" pour démontrer qu'on ne peut pas blaguer avec tout surtout pas avec ce sujet et les appels.donc je suis pour un peu d'humour mais exit ce thème.merci et désolée pour les fausses joies.

Ah j'avais pas eu le temps de voir cette réplique avant de te répondre... :blush:

Je comprends ta position!

Mais en parlant de blague je crois que ceux qui voulaient faire de l'humour ne l'entendaient pas en ce sens là, Winny :o Ce que tu as cité ressemble plus à la technique du canular, qui est odieuse, je suis d'accord.

Mais les blagounettes ne doivent pas faire l'objet d'une chasse aux sorcières... enfin je pense sinon c'est trop dur pour la plupart d'entre nous :(

Voilà, oublie mon message d'avant ;)

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

Recoucou :)

J'ai réussi à avoir quelques précisions quant au problème survenu à cause de la rumeur que le syndicat avait fait courir (voir quelques pages plus haut (84 à 86 je crois)).

Mon père, qui était instit, a fait partie de ce syndicat durant de nombreuses années (dans une autre académie), il est à la retraite depuis quelques années, mais il a quand même voulu éclaircir l'histoire, car ça l'étonnait beaucoup qu'on puisse faire courir ce genre de rumeurs. C'est pour ça qu'il a appelé le syndicat...

Il a alors eu une des responsables, qui n'a pas pu lui passer Dominique Di Ponio (à l'origine du mail qui a provoqué toutes ces angoisses). La responsable a admis que son collègue avait présenté les choses de façon maladroites et qu'il ne s'agit en aucun cas d'affirmer qu'il n'y aura que 50-60 postes accordés aux LC dans toute l'année! Elle a bien confirmé qu'il y aurait une commission paritaire demain, à l'issue de laquelle un bilan serait fait, mettant à plat les besoins du département (c'est peut-être de cela dont Dominique Di Ponio parlait, je me dis...). Elle a confirmé que le département n'avait pour l'instant pas de gros besoins, MAIS qu'ils ne pouvaient rien affirmer quant à l'évolution des besoins dans l'année!! C'est à dire, comme l'avaient fait remarquer logiquement plusieurs candidats, les mises à dispo éventuelles, les congés de longue durée, etc, qui peuvent survenir en cours d'année scolaire (sans compter les désistements, le 93 ayant bonne réputation chaque année pour les désistements de ses stagiaires...).

Donc c'est vrai que ce n'est pas un super début, mais on ne peut pas avancer de chiffre! Patience, et restons à l'affût du résultat de la commission car c'est la seule info officielle qu'on pourra avoir pour le moment! :)

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels continuent à paris... chez nous toujours rien...

les besoins sont ils vraiment plus important à Paris qu'en seine saint denis ??

n'y a t'il vraiment rien à faire d'autre qu'attendre ?? les ex-lc, un avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool les lc !

Je sais c'est facile à dire mais pour avoir été à votre place il y a 2 ans je sais à quel point c'est dur.

Bon je suis sur Romainville (93) et nous avons eu une ouverture de classe.

Il manque donc un demi prof car pour le moment la personne nommée est à mi-temps...

Donc aujourd'hui nous avions un remplaçant et je suis sur qu'il sera "remplacé par une lc".

Et puis c'est mathématique, il y a 2 ans nous étions environ 300 lc recrutés, nous sommes donc allés à l'iufm

l'année suivante. Donc nous avons été remplacés certes pas par 300 personnes mais 236 si ma mémoire est bonne.

Ces ex lc sont donc cette année à l'iufm.

Mais nous nous sommes maintenant T1. Alors si on compte, les renouvellements, les congés maternités

(rien que dans mon groupe d'environ 20 personnes il y en aura au moins 3 cette année), les démissions (si si ça arrive)

vous pouvez être sûr qu'il manque au moins 200 personnes.

Alors pas de panique, attendez une dizaine de jours encore et vous allez voir ça va s'accélerer.

Un conseil, profitez bien de votre attente pour vous reposer car une fois en piste il faut tenir la distance

jusqu'au vacances et c'est parfois très long.

Allez, courage ! et n'écoutez pas les fausses rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les appels de la liste complémentaire, il parait que, on m'a dit que, ce syndicat suppose que, la dame du secrétariat de l'accueil m'a suggéré de, et j'ai entendu la dame de service qui entretient les locaux du rectorat dire au chef de cantine que....et le voisin du cousin de la belle soeur de mon ex me confirme que, et si on compare à l'an dernier, et une Pe2 de l'iufm pense elle aussi que, et ma factrice pense que... ;)

Mouais...bon pour résumer, comme d'hab quoi...RIEN DE CONCRET!

héhé aujourd'hui ça fait pile deux mois qu'on patiente...12 juillet-12 septembre! Je vous souhaite donc une "joyeuse fête de la liste complémentaire" à toutes et à tous!! :wub::D:applause:

JE TROUVE TON HUMOUR DEPLACE si tu peux t'abstenir ça serait sympa je pense !

Moi JE TROUVE TON MANQUE D'HUMOUR DEPLACE si tu peux t'abstenir ça serait sympa je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool les lc !

Je sais c'est facile à dire mais pour avoir été à votre place il y a 2 ans je sais à quel point c'est dur.

Bon je suis sur Romainville (93) et nous avons eu une ouverture de classe.

Il manque donc un demi prof car pour le moment la personne nommée est à mi-temps...

Donc aujourd'hui nous avions un remplaçant et je suis sur qu'il sera "remplacé par une lc".

Et puis c'est mathématique, il y a 2 ans nous étions environ 300 lc recrutés, nous sommes donc allés à l'iufm

l'année suivante. Donc nous avons été remplacés certes pas par 300 personnes mais 236 si ma mémoire est bonne.

Ces ex lc sont donc cette année à l'iufm.

Mais nous nous sommes maintenant T1. Alors si on compte, les renouvellements, les congés maternités

(rien que dans mon groupe d'environ 20 personnes il y en aura au moins 3 cette année), les démissions (si si ça arrive)

vous pouvez être sûr qu'il manque au moins 200 personnes.

Alors pas de panique, attendez une dizaine de jours encore et vous allez voir ça va s'accélerer.

Un conseil, profitez bien de votre attente pour vous reposer car une fois en piste il faut tenir la distance

jusqu'au vacances et c'est parfois très long.

Allez, courage ! et n'écoutez pas les fausses rumeurs...

L'expérience a parlé ... et on en avait bien besoin !!!! Un grand merci à toi Myloup !!!!

Ton analyse est effectivement celle que l'on devrait tous avoir, mais nous nous laissons pour la plupart envahir par l'impatience et le stress, ce qui fausse notre jugement.

Grâce à toi, je redescends les pieds sur terre et vais passer une agréable soirée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info trouvée trouvée ici: http://93.snuipp.fr/spip.php?article492

Je copie-colle au cas où le lien ne fonctionnerait pas:

jeudi 13 septembre 2007 :

Vous pourrez constater qu’à la lecture des informations ci-dessous le SNUipp FSU fait état d’informations fiables et qu’il retranscrit publiquement ses analyses de la situation et les réponses qu’il obtient de l’administration. Cette méthode n’est pas utilisé par tout le monde, ce qui génére incompréhension et désinformation. Pour le SNUipp FSU 93, nous n’avons pas d’informations nouvelles depuis le vendredi 7 septembre 2007, à savoir : « L’inspecteur d’académie sollicité par le SNUipp FSU 93 lors du CTP de ce vendredi 7 septembre a indiqué que pour le moment il n’était pas en situation de vacance de postes. Devant l’analyse de la situation que nous développions (cf lire article ci-dessous en date du 5 septembre), il nous a confirmé qu’il envisageait de demander au Recteur (vers le 15/20 septembre) de procéder à un recrutement sur la liste complémentaire. »

En consultant régulièrement ce site, on pourra voir l'évolution de leurs news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci myloup pour ton message, et comme femmeaufoyer je suis d'acc avec toi, le stress nous empeche de penser comme toi et c'est vrai qu'en faisant ce calcul tout bête le recrutement paraît tout simplement logique.

Ca remonte le moral et ça fait du bien surtout qd on est grippée comme moi.

Encore quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai oublié de vous dire..

Il y a aussi des départs en retraite, il y en a même plein puisque les premiers baby boomer ont l'âge de

partir à 60 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les appels de la liste complémentaire, il parait que, on m'a dit que, ce syndicat suppose que, la dame du secrétariat de l'accueil m'a suggéré de, et j'ai entendu la dame de service qui entretient les locaux du rectorat dire au chef de cantine que....et le voisin du cousin de la belle soeur de mon ex me confirme que, et si on compare à l'an dernier, et une Pe2 de l'iufm pense elle aussi que, et ma factrice pense que... ;)

Mouais...bon pour résumer, comme d'hab quoi...RIEN DE CONCRET!

héhé aujourd'hui ça fait pile deux mois qu'on patiente...12 juillet-12 septembre! Je vous souhaite donc une "joyeuse fête de la liste complémentaire" à toutes et à tous!! :wub::D:applause:

JE TROUVE TON HUMOUR DEPLACE si tu peux t'abstenir ça serait sympa je pense !

Moi JE TROUVE TON MANQUE D'HUMOUR DEPLACE si tu peux t'abstenir ça serait sympa je pense ! ;)

Mais qu'est ce que vous avez tous :( (certains)!!!

Je ne comprends pas comment "nous sommes le 12 septembre c'est la fête des LC" peut vous faire bondir, c'est quand même pas méchant et n'oubliez pas que nous sommes tous dans la même galère.

Je ne veux pas passer pour un moralisateur mais je pense qu'il vous faudra un peu plus d'humour ou en tout cas de mansuétude quand vous serez en poste car travaillant en école élémentaire, je constate que c'est un élément indispensable à la bonne santé de son enseignement et de sa vie au sein d'une équipe!!!

Sinon pour quelques infos récoltées à FO 94, tous les MAD ne sont pas encore "casés" dans le département (ce que l'on sait déjà) et aucune date n'est arrêtée mais... il semble qu'après la CAPD 94 et l'attribution des postes il ne reste plus beaucoup de monde étant sans postes et étant donné qu'ils vont garder un certain nombre de ZIL sous le bras pour des remplacements de plus courte durée.

Enfin il n'y a quand même pas grand chose à retenir sinon qu'il faut patienter encore et encore...

Bon courage à tous bande de LC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les appels de la liste complémentaire, il parait que, on m'a dit que, ce syndicat suppose que, la dame du secrétariat de l'accueil m'a suggéré de, et j'ai entendu la dame de service qui entretient les locaux du rectorat dire au chef de cantine que....et le voisin du cousin de la belle soeur de mon ex me confirme que, et si on compare à l'an dernier, et une Pe2 de l'iufm pense elle aussi que, et ma factrice pense que... ;)

Mouais...bon pour résumer, comme d'hab quoi...RIEN DE CONCRET!

héhé aujourd'hui ça fait pile deux mois qu'on patiente...12 juillet-12 septembre! Je vous souhaite donc une "joyeuse fête de la liste complémentaire" à toutes et à tous!! :wub::D:applause:

JE TROUVE TON HUMOUR DEPLACE si tu peux t'abstenir ça serait sympa je pense !

Moi JE TROUVE TON MANQUE D'HUMOUR DEPLACE si tu peux t'abstenir ça serait sympa je pense ! ;)

Oups désolé Yéyé mais devant ta discrète répartie, je ne pouvais que m'emballer davantage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi car je suis en retard je vous souhaite à tous une joyeuse fête des listes complémentaires +1, en NOUS souhaitant à tous plein de bonheur, de réussite, de chances et surtout de PATIENCE :D :D

Mouah mouah <---- le bruit des petits bisous sur vos joues xxxxx :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...