Aller au contenu

Question ?? Si vous-avez la réponse !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :D

je suis nouvelle et je me pose une question et je viens chercher une réponse auprès de vous.

L'année dernière j'ai fais une année en IUFM à Paris et suite au concours je suis sur LC mais malheureusement trop loin. :cry:

Hier je reçois un mail de l'IUFM de Paris qui me propose le redoublement. Ma question la voici:

est-ce-que je peux faire mon année à l'IUFM de Paris et passer le concours sur l'académie de Créteil??

Si oui tant mieux.

ET si non quels sont les risques pour moi??

Merci d'avance :)

Posté(e)

D'après ce que je sais, tu peux très bien préparer le concours dans un IUFM et le tenter dans une autre académie. Bien sûr, tu ne peux le tenter qu'à un endroit, car les épreuves écrites sont le même jour.

Enfin, c'est tout ce que je sais :)

Posté(e)

Officiellement, en étant PE1 dans un IUFM de l'académie X, tu t'engages à passer le concours dans l'académie X et pas dans une autre. Après, dans les faits, certaines personnes font une PE1 dans l'académie X et passent le concours dans l'académie Y (c'est le cas d'une amie qui était en PE1 à Aix-Marseille et a passé le concours à Versailles, mais elle ne l'a pas eu. Je ne sais pas ce que ça aurait donné si elle l'avait eu?!). Après, c'est à tes risques et périls et personnellement je ne prendrais pas le risque de préparer le concours dans une académie et le réussir dans une autre (les boules si la réussite au concours est annulée à cause de ça! :cry: ).

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses je vais essayer de faire d'autres recherches en espérant prendre le bon choix. :(

Posté(e)

c'est interdit, on doit passer le concours dans l'academie où l'on est inscrit, c'est marqué dans le reglement du concours!