Aller au contenu

Je vais pêter un câble !!!


Saria

Messages recommandés

Voilà mon problème : fin août 2006, j'avais repassé mon brevet de natation, pour le fournir à l'IUFM le 1er septembre, car je ne trouvais plus mon ancien brevet (datant de 1993). Pour le concours, j'avais donc fourni ce même nouveau brevet, ainsi que mon AFPS (qui date de 2001), donc bref... pour moi, tout était en règle !

J'ai été admissible puis admise, depuis vendredi dernier, j'étais sur mon petit nuage mais voilà...

Hier matin, le rectorat m'a appellée "Il y a un souci, votre brevet n'est pas daté ! On n'a pas de preuves qu'il a été fait avant le 15/11/06"

J'ai vérifié, effectivement, ils n'avaient pas mis la date dessus à la piscine ! Je n'avais pas fait attention !! J'ai donc filé à la piscine, ils m'ont expliqué que c'était une erreur de la dame de la caisse, ils m'ont daté mon brevet, je l'ai de suite renvoyé au rectorat en recommandé hier en début d'aprèm.

Ce matin, j'ai appelé le rectorat vers 10h, ils ne l'ont pas reçu !! "On n'a rien eu au courrier du matin, on l'aura peut-être au courrier de l'aprèm, rappelez nous vers 15h30-16h !"

Je suis allée vérifier sur le site de La Poste le suivi de mon courrier : "Aucune info n'est disponible !"

Je suis en panique totale !!! J'ai encore mon ancien brevet chez moi (celui de 1993 retrouvé il y a quelques mois), pensez-vous que je puisse carrément leur ramener à Lille cet aprèm (tant pis pour l'essence et les km, je préfère user de l'essence que sacrifier une admission) pour être sûre que ce soit OK ? Parce que La Poste me fait peur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saria

    12

  • del-22-08-2010

    6

  • lydia2454

    4

  • Laurence.Piou

    2

Voilà mon problème : fin août 2006, j'avais repassé mon brevet de natation, pour le fournir à l'IUFM le 1er septembre, car je ne trouvais plus mon ancien brevet (datant de 1993). Pour le concours, j'avais donc fourni ce même nouveau brevet, ainsi que mon AFPS (qui date de 2001), donc bref... pour moi, tout était en règle !

J'ai été admissible puis admise, depuis vendredi dernier, j'étais sur mon petit nuage mais voilà...

Hier matin, le rectorat m'a appellée "Il y a un souci, votre brevet n'est pas daté ! On n'a pas de preuves qu'il a été fait avant le 15/11/06"

J'ai vérifié, effectivement, ils n'avaient pas mis la date dessus à la piscine ! Je n'avais pas fait attention !! J'ai donc filé à la piscine, ils m'ont expliqué que c'était une erreur de la dame de la caisse, ils m'ont daté mon brevet, je l'ai de suite renvoyé au rectorat en recommandé hier en début d'aprèm.

Ce matin, j'ai appelé le rectorat vers 10h, ils ne l'ont pas reçu !! "On n'a rien eu au courrier du matin, on l'aura peut-être au courrier de l'aprèm, rappelez nous vers 15h30-16h !"

Je suis allée vérifier sur le site de La Poste le suivi de mon courrier : "Aucune info n'est disponible !"

Je suis en panique totale !!! J'ai encore mon ancien brevet chez moi (celui de 1993 retrouvé il y a quelques mois), pensez-vous que je puisse carrément leur ramener à Lille cet aprèm (tant pis pour l'essence et les km, je préfère user de l'essence que sacrifier une admission) pour être sûre que ce soit OK ? Parce que La Poste me fait peur... :cry:

Alors à La Poste, ce sont les vacances, et il y a des remplaçants...Et il ne faut pas les stresser.

Saria, si j'étais toi, j'attendrais demain. Un recommandé n'arrive pas toujours le lendemain.

Cool, zen: c'est pas facile!

Mais cela va s'arranger. Attends demain et si vraiment cela n'est pas arrivé: tu files au rectorat!

Mais je pense que cela va arriver. Surtout en recommandé. As-tu fait un AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai choisi "recommandé sans AR". Mais j'ai peuuuuuur ! J'ai une boule au ventre !!

T'as raison, je vais attendre demain, je les rappellerai demain matin à 9h30 et s'ils n'ont rien, je prendrai SuperTitine et je foncerai au Rectorat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, NotreSaria... :wub: Attends au moins jusque demain avant de filer sur Lille.

Faut apprendre la patience avec la poste, même hors période de vacances! <_< J'en sais quelque chose, mon boulot dépend du bon vouloir de la poste, et mes pochettes du CNED ne sont pas toujours référencées sur le site de suivi du courrier de la poste, alors qu'elles ont toutes un code-barre... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai choisi "recommandé sans AR". Mais j'ai peuuuuuur ! J'ai une boule au ventre !!

T'as raison, je vais attendre demain, je les rappellerai demain matin à 9h30 et s'ils n'ont rien, je prendrai SuperTitine et je foncerai au Rectorat !!

Décontracte-toi Saria, ils ne vont pas non plus te rayer des listes aujourd'hui à cause de cela et je suis certaine que tu n'es pas la seule! Moi le doc avait oublié de mettre la date sur mon certif médical! <_< J'ai du y retourner...

J'attendais aussi un courrier la semaine passée pour le lendemain et il est arrivé le surlendemain. Si tu l'as envoyé en recommandé, il n'y a aucun souci car en plus, tu as une preuve de dépôt! Ne t'en fais pas!!! ;) bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saria,

Bien souvent il faut attendre 24 heures pour qu'un recommandé ou un colis apparaissent sur le site de la Poste. Si tu l'as envoyé hier après-midi, il y a des chances pour que ça s'affiche cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours "Aucune information disponible actuellement pour ce courrier" ! <_<

Ca ne sert à rien que je les appelle cet après-midi, j'attendrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer,j'avais envoyer mon dossier par recommandé l'année dernière.J'ai reçu les premières infos 2 jours après son arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur La Poste (je viens de regarder) :

Courrier n° *** (Lettre recommandée) : Arrivé au bureau distributeur de LILLE (59000) le 13/07/2007.

J'appelle tout à l'heure et je vous tiens au courant ! Mon fixe a sonné à 8h30, j'ai eu la frousse que ce soit le Rectorat qui me dise que ce n'était pas bon !!! Mais en fait, ce n'était pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...