Aller au contenu

Que faites-vous dans vos écoles de rattachement ?


Maoria

Messages recommandés

Tout est dans la question ...

Bon apparemment je n'y serai pas souvent mais je me demande bien ce que je vais faire (à part le café :P ), et vous qu'y faisiez vous quand vous y retournez une petite journée par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, cela n'arrive pas souvent, et cela va devenir de plus en plus rare dans les années à venir, vu le manque catastrophique de remplaçant un peu partout :ninja:

Sinon, moi, je suis rattaché à une grosse école rurale de 10 classes, donc quand je n'ai "pas de remplacement" (je n'ai pas dit "rien à faire" ;) ), je propose mes services à mes collègues qui le souhaitent...ça peut être de prendre un atelier en maternelle (dans une classe de MS-GS où il n'y a pas d'ATSEM par exemple), accompagner une classe dans le gymnase qui se trouve hors de l'école, prendre un petit groupe d'élèves en difficulté pour faire du soutien, faire des photocopies, répondre au téléphone et trier le courrier électronique...et aussi bien sûr faire le café ou le thé :D:D ).

Mais attention à bien faire comprendre aux collègues, et surtout aux directeurs, que si ça nous fait plaisir de rendre ainsi service, nous ne sommes pas non plus à leur solde et corvéables à merci...car certains ont vite fait de prendre les remplaçants pour des larbins de service (du genre "tiens t'as rien à faire aujourd'hui, tu vas prendre ma classe et moi pendant ce temps je vais réparer la photocopieuse"...déjà vu et vécu :ninja: )

Pour résumer, je dirais donc que tout dépend donc du nombre de classes dans l'école de rattachement et du degré d'entente qui règne entre les enseignants... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

* préparation du café :P

* photocopies pour les collègues

* saisie informatique en BCD, rangement, animation de groupes

* aide à la directrice ( emplois du temps informatisés, administratif, aide en classe, etc...)

* accompagnement de groupes en sortie pédagogique

* animation de groupes de soutien

* sieste sur le canapé de la salle des maîtres :P

* encadrer les déplacements divers (sauf la piscine, allergie)

* ...........................heu? :huh:

Bref, de tout, divers et varié... Mais bon, j'ai passé 10 ans dans cette école de rattachement, j'avais la confiance de tous! :blush:

Ah, si, y a un truc que j'ai refusé de faire au bout de 5X, c'est ranger le local de matériel sportif, parce qu'à chaque fois que je revenais, j'y retrouvais un bazar monstre! :ninja: Alors, bonne, mais pas conne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, encore un truc! T'es pas obligée, hein? :huh:

Moi je l'ai fait pour ne pas m'ennuyer, et aussi pour rendre service, parce que mine de rien, c'étaient que des trucs que mes collègues, bien souvent, n'avaient pas le temps de faire, et que ça urgeait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je faisait :

- boire un café.

- travail en petit groupe.

- parfois, je prenais la classe pour 30 min...

Mes collègues ne supportaient pas me voir rien faire. :ninja: Sinon, il faut en profiter de ces instants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que cela ne plaisait pas de voir les collègues "sans rien faire" :ninja: Des amies me racontaient, elles préparaient leurs fiches dans tous les niveaux, et en profitaient pour fabriquer leurs jeux de manipulation aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amies me racontaient, elles préparaient leurs fiches dans tous les niveaux, et en profitaient pour fabriquer leurs jeux de manipulation aussi ;)

Je l'ai fait aussi les deux premières années, mais comme j'étais ZIL à remplacements courts, voir archi-courts, après j'avais toutes les fiches qu'il me fallait. Donc, fallait bien que je m'occupe...

Merci à mes collègues :wub: , jamais ils ne m'ont reproché de ne rien faire quand ça m'arrivait, parce que pour eux j'étais une extra-terrestre, et qu'en aucun cas, ils n'auraient voulu avoir un poste de titulaire remplaçant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Comme j'ai un remplacement à mi-temps, à moins de trouver un autre remplacement mais seulement les lundi et mardi je risque peut-être d'être plus souvent à l'école.

Lors de la journée de solidarité ils se sont rendus compte que je savais démonter/remonter un ordinateur sans trop de problèmes, donc je l'ai fait dans 3 classes :P !

L'équipe a l'air bien sympa, c'est une école de cycle 3 avec une CLIS, et je veux bien aider (par exemple encadrement en salle info ...).

Mais pour les sorties piscine par exemple, si on vous appelle pour un remplacement vous n'êtes pas joignable ...

Et puis zut il n'y a pas de canapé dans la salle des maîtres, pas de sieste alors :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai de la chance je vais etre rattaché à l'école ou j'étais en poste l'année dernière donc je pense que je n'aurais pas de problèmes avec les enseigantes que je connais deja et qui savent que je suis une "travailleuse". Apparement chez nous les BD stage ne sont jamias dans leur école a part les journée de prés rentrée. On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un remplacement fixe à mi-temps, tu risques de ne pas être souvent sur ton école de rattachement!

Moi j'ai passé la première semaine de la rentré à attendre! Nous étions des extra-terrestres sur l'école et personne n'avait besoin de nous :( : c'était ennuyeux et frustrant au possible!!!

Dans notre circo nous n'avons pas le droit de prendre en charge des ateliers ou classes sous prétexte que l'on peut être appelé à n'importe quel moment...

Sinon, à part cette première semaine, je n'y suis retournée que 2jours dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...