Nonette Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour à tous! J' ai une amie qui a loupé le CRPE cette année et qui envisage d etre maitre auxiliaire à la rentrée.J' ai été très suprise car je pensais que cette appelation n existait plus.Peut etre s'est elle trompée?! Elle m a dit qu on pouvait obtenir un contrat à l année dans un établissement 2daire avec ce statut... Je suis un peu perdue! Connaissez vous les différences entre maitre auxiliaire, professeur vacataire et contratuel? Merci.
Sandrine78 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je ne sais pas pour maître auxiliaire La différence entre prof. contractuel et prof. vacataire, la voici: un prof. contractuel fait 200 heures par an et est payé pendant les vacances scolaires, tandis qu'un prof. vacataire fait moins de 200 heures et n'est donc pas payé pendant les vacances scolaires.
Mjessica07 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour, Je viens m'incruster ici pour poser une petite question. L'ANPE vient de me faire parvenir deux propositions pour un poste de vacataire en espagnol, 6h par semaine sur 10 mois. Comme je suis sur LC avec de fortes chances d'être appelée en fin d'année voire en début d'année prochaine, je ne sais pas trop quoi faire ... Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche au niveau du préavis quand on est vacataire ???? Merci Jessica
Mjessica07 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Un petit up !!!! Personne ne peut me répondre ???
abelkod Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 salut, dans le college ou j'était une prof vacataire d'italien (3h par semaine) avait en cours de route trouver un contrat en cdi à temps plein dans le tourisme, elle a démissionné sur le champ, apparemment pas de préavis pour les vacataires, c'est pour compenser la très grande précarité du poste. Elle a quand même continuer à enseigner 15 jours, pour dépanner la principale qui ne trouvait personne pour la remplacer mais on lui a fait un edt sur mesure.
Anwamanë Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Bonjour à tous!J' ai une amie qui a loupé le CRPE cette année et qui envisage d etre maitre auxiliaire à la rentrée.J' ai été très suprise car je pensais que cette appelation n existait plus.Peut etre s'est elle trompée?! Elle m a dit qu on pouvait obtenir un contrat à l année dans un établissement 2daire avec ce statut... Je suis un peu perdue! Connaissez vous les différences entre maitre auxiliaire, professeur vacataire et contratuel? Merci. Mon mari était MA l'année dernière.
Messages recommandés