Aller au contenu

PACS et points

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais si le PACS rapportait des points au même titre que des enfants ou le mariage ?

J'imagine qu'il doit en rapporter très peu mais est-ce-qu'il a tout de même une petite influence ?

Est-ce-que cela vaut le coup de ce PACSer dans cette optique ( avoir un peu plus de points pour mieux choisir son poste )?

Qu'en pensez-vous ou qu'en savez-vous ?

merci d'avance !!!!!!

Posté(e)

Et non cela ne rapporte pas de point.

Cela favorise juste les rapprochements de conjoint lorsqu'il a une mutation

Posté(e)

Wahoo ! Quelle rapidité !

merci beaucoup !

Tu dis que cela ne rapporte pas de point mais que cela facilite le rapprochement de conjoint ! C'est-à-dire ?

Dans mon cas, mon conjoint a un CDI à Lyon et j'envisage de le rejoindre le plus rapidement possible, soit avec un échange entre PE2 à la fin de l'année scolaire, soit avec un mouvement inter-académique.

Mais d'après ce que tu me dis, ça sera plutôt un rapprochement de conjoint qu'il faut que je demande ?

Et dans ce cas, il faudrait que nous soyions pacsés pour avoir plus de chance ??

Merci d"avance pour tes explications !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Wahoo ! Quelle rapidité !

merci beaucoup !

Tu dis que cela ne rapporte pas de point mais que cela facilite le rapprochement de conjoint ! C'est-à-dire ?

Dans mon cas, mon conjoint a un CDI à Lyon et j'envisage de le rejoindre le plus rapidement possible, soit avec un échange entre PE2 à la fin de l'année scolaire, soit avec un mouvement inter-académique.

Mais d'après ce que tu me dis, ça sera plutôt un rapprochement de conjoint qu'il faut que je demande ?

Et dans ce cas, il faudrait que nous soyions pacsés pour avoir plus de chance ??

Merci d"avance pour tes explications !!

Une fois titualire, le PaCS ou le mariage donne des points pour rejoindre son conjoint qui a un CDI dans un autre département de France.

Posté(e)

Encore une fois, tout dépend d'une académie à une autre. Dans la mienne, le PACS donne en cas d'éloignement supérieur à 30 km du lieu de travail de ton conjoint, des points de rapprochement pour l'année suivante. Et ce , même si le conjoint est dans le même département.(bien évidemment, ces points ne servent que pour un an). Renseigne-toi vers ton IA. :)

Posté(e)

Je relance la discussion, je suis pacsé depuis Avril 2007, et je serais PE2 à la rentrée sur Lille, alors pour le Nord qu'en est-il réellement ? j'avais entendu parlé de poste un peu plus proche en T1 ? est ce vraiment le cas ? et pour les stages en PE2 ?

Posté(e)

Dans mon académie ça ne compte pas pour l'obtention du poste de T1. Par contre pour l'obtention du poste de T2oui, s'il y a eu éloignement en T1. Ni pour les stages pe2, seules les mamans ont des points pour les stages. :)

Posté(e)

J'ai fait mon année de PE2 à gravelines dans le nord et je suis titulaire du pas de calais et bien ni pacs ni mariage ne change grand chose aux affectations, ce qui est pris en compte pour les stages comme pour l'affectation c'est le fait d'avoir des enfants.

Le résultat du mouvement est tombé et meme en étant mariée je suis affectée à 110 km de chez moi alors pacsée n'en parlons pas!!!

Posté(e)

Entre pacsée et mariée, aucune différence à leus yeux de toutes manières :)

Posté(e)

Salut,

Sur le nord, on m´avait dit que cela pouvait être pris en compte et utile si on est syndiqué, dans le sens où cela donnerait un peu plus de poids aux syndicats pour te rapprocher de chez toi ( enfin rapprocher, tout est relatif <_< ). Mais je ne le suis pas, donc aucune certitude...

Posté(e)
Salut,

Sur le nord, on m´avait dit que cela pouvait être pris en compte et utile si on est syndiqué, dans le sens où cela donnerait un peu plus de poids aux syndicats pour te rapprocher de chez toi ( enfin rapprocher, tout est relatif <_< ). Mais je ne le suis pas, donc aucune certitude...

Bonjour,

Je ne pense pas sincèrement que le fait d'être syndiqué(e) puisse apporter plus de poids car un syndicat doit défendre tout salarié qui le lui demende et sans contrepartie d'adhésion, c'est leur boulot. Ensuite si on est satisfait on peut adhérer pour les soutenir.

En ce qui concerne le pacs cela m'a permi de reourner dans le département de mon conjoint mais ensuite cela ne joue pas au mouvement car j'ai été en poste à 100 km de chez moi mais dans le département où nous vivons et où il travaille.

Posté(e)

eh oui le pacs et le mariage ne comptent en rien pour les affectations... seuls le fait d'avoir des enfants comptent... les maris ils s'en fichent.....

Par contre, pour ce qui est des mutations effectivement le mariage compte et le pacs.... à ce qu 'on m'en a dit certains choses ont changé sur ce point non?

Par contre frangipane.... tu es pe2 à partir de septembre c'est ça????? car si tel est le cas les mutations pour les pe2 ne fonctionnent pas... les mutations ne sont octroyées que pour les titulaires et non les stagiaires... et je parle en connaissance de cause... j'ai attendu d'avoir fait ma première année de titulaire avant de pouvoir regagner ma région natale...