Fab100 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Et si nous partagions ici nos coup de coeur en littérature de jeunesse ; pour élargir notre répertoire, s'aider à faire des choix, faciliter la mise en réseau d'ouvrages ... Je complèterai pour ma part le sujet avec les livres qui m'ont bien plus dès que j'aurai un petit peu plus de temps .... (hé oui, je suis au travail)
deléane Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Moi j'aime beaucoup les livres qui jouent avec l'intertextualité et les contes. Pour commencer ta culture, les 300 références proposées par le ministère sont un bon début , suivies par les listes complémentaires sur eduscol et les 1001 livres du MEN. Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres La gazette des contes Je suis revenu et les autres L'enfant océan Epaminondas Baobonbon Les petits riens et les autres Deux graines de cacao Opération Marcellin Une histoire à quatre voix Lettres au père Noël
Malakime Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Il y a déjà un sujet à ce propos. Pensez à faire une recherche Aurore
kinasara Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 J'ai essayé de lire au moins 2oeuvres dans chaque grands genres avant de fait mon choix définitif... voici ceux qui m'ont le plus marqué Remue-Ménage chez Madame d'Erlbruch Je suis amoureux d'un tigre de Thies Manman dlo Verte de Despléchin Chat perdu (oeuvre choisie) La fugue Le livre a disparu Le petit chaperon vert Mademoiselle sauve qui peut John Chatterton détective d'Yvan Pommaux Journal d'un chat assassin d'Anne Fine Mélusine Belles des eaux Mange moi de Nathalie Papin Le petit buveur d'encre rouge de Savoisin P.S. Même si un sujet similaire a déjà été posté je me suis dit qu'il vallait mieux répondre là... :blush:
cecilou80m Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Tu peux regarder par exemple là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...;hl=coup++coeur
lily0743 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Mon coup de coeur a été pour "La rédaction d'Antonio Skarmeta" que j'ai présenté a l'oral!!!!! mais d'autres m'ont également beaucoup plu comme " tu sais siffler Johanna ? Grand Père ou Otto Demain les Fleurs Voili voilou
Messages recommandés