liliou Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour Je suis en train de faire les étiquettes prénoms de mes futurs MS et je m'interroge. Faut-il mettre un point sur le i en majuscules ? Je serais tentée d'en mettre un pour distinguer le i majuscule du l minuscule ... Et vous comment faites-vous ?
SILA Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 BonjourJe suis en train de faire les étiquettes prénoms de mes futurs MS et je m'interroge. Faut-il mettre un point sur le i en majuscules ? Je serais tentée d'en mettre un pour distinguer le i majuscule du l minuscule ... Et vous comment faites-vous ? bonjour je suis sur lc au crpe 2007 donc pas encore enseignant. Mais voilà ce que je peux te répondre ayant 2 enfant scolarisés en Maternelle avec des prénoms ou il y a des i. Pour ma fille, l'étiquette a été faite sur ordinateur donc pas de point sur le i majuscule. Pour mon fils l'étiquette a été faite à la main, et il y a un point sur le i majuscule.
liliou Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) 12 juillet 2007 BonjourJe suis en train de faire les étiquettes prénoms de mes futurs MS et je m'interroge. Faut-il mettre un point sur le i en majuscules ? Je serais tentée d'en mettre un pour distinguer le i majuscule du l minuscule ... Et vous comment faites-vous ? bonjour je suis sur lc au crpe 2007 donc pas encore enseignant. Mais voilà ce que je peux te répondre ayant 2 enfant scolarisés en Maternelle avec des prénoms ou il y a des i. Pour ma fille, l'étiquette a été faite sur ordinateur donc pas de point sur le i majuscule. Pour mon fils l'étiquette a été faite à la main, et il y a un point sur le i majuscule. En fait, je fais mes étiquettes sur ordinateur et il est tout à fait possible de mettre les points sur les i de cette façon là aussi alors j'hésite encore. D'autres avis ?
thay Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Pas de point sur le I majuscule. Le L étant différent, il n'y a pas de souci pour moi à les distinguer .
cleo17fr Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Du meme avis que Thay, c'est pas plutot pour le i minuscule que tu te poses la question ? Parce qu'un I majuscule avec un point, ca me semble bizarre.
liliou Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) 12 juillet 2007 Non, non je parle bien du "I" (i majuscule) et du "l" (L minuscule) qui peuvent être confondus puisqu'identiques en police arial par exemple. Bien entendu, ils ne peuvent être confondus que pris isolément et pas dans le même mot puisqu'on ne mélange pas majuscules et minuscules. Donc pour l'instant les avis sont plus pour un I sans point...à suivre !
dede64 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 I sans point pour ma part en majuscule tout comme je ne mets pas les accents en majuscules.
cleo17fr Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 I sans point mais avec les deux traits...?
liliou Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) 12 juillet 2007 J'hésite pour le point mais en tout cas, je ne mets pas les deux traits, c'est pour ça que j'utilise la police Arial entre autre...
cleo17fr Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Aucun I majuscule n'a de point, par contre parfois il y a deux traits...
Moustache Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Sujet déjà abordé, pour ma part majuscules accentuées. Article intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_maj...n_fran%C3%A7ais Pour les points sur les i en majuscules, je suis plus partagé. Je les mets sur les majuscules des prénoms et quand j'y pense... J'ai modifié une police pour avoir le point sur le I majuscule, mais effet pervers, losrqu'on fait un Ï on a trois points à la place du tréma... Mais si la police intéresse... mon mail est en signature.
liliou Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) 12 juillet 2007 Merci beaucoup pour cet article des plus intéressants. Moi aussi j'accentue les majuscules et je pense que je vais aussi mettre les points sur les i ( avec les caractères spéciaux sous word, ce n'est pas si compliqué que cela) finalement.
Messages recommandés